Le Club FD

Ma maison

Mes courses

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"

 
 
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Epicerie fine sucrée, chocolats et confiseries

Parce qu'on craque pour des chocolats, mais pas n'importe lesquels,
Parce qu'on régresse volontiers à l'idée d'une guimauve ou autre douceur...

Parce qu'il y a toujours une bonne raison pour se faire plaisir, autant que ce soit avec des produits de qualité, alors on a fait notre petite enquête sur les douceurs du net !
confiserie-chocolatier-en-ligne.jpg

Notre sélection de confiseurs en ligne

chocolats-pralus.com
François Pralus est l’un des rares chocolatiers à torréfier lui-même ses fèves et donc à fabriquer son chocolat de A à Z. Dans sa manufacture de Roanne, il reçoit les plus grands crus de fèves de cacao provenant des quatre coins du monde...Sans oublier l'inégalable brioche Praluline (12 € les 600g), à tomber !

Dalloyau
Chocolats, macarons, marrons glacés, fruits confits et pâtes de fruits, dommage pas de gâteaux !

Fauchon
L'institution de la place de la Madeleine propose chocolats, macarons, paniers de fruits et autres gourmandises

Hédiard
On aime l'épicerie sucrée d'Hédiard, ses confitures, miels, chocolats, pâtes de fruits, confiseries et biscuits: de quoi se régaler lors d'un goûter particulier.

confiserie-lilamand.com
Fondée en 1866, cette confiserie installée à Saint-Rémy de Provence a pour spécialité les fruits confits. Puis, depuis 2009, un nouvel atelier de confiseries consacré aux calissons, aux sirops de fruits confits et aux confitures est ouvert. L'ananas entier confit est incroyable.

lameredefamille.com
Cette institution parisienne fondée en 1761 et dont la devanture est inscrite depuis 1984 aux monuments historiques est un rêve pour les gourmands ! Bonbons à l'ancienne, folies de l'écureuil (!), chocolats et gourmandises chocolatées, guimauves colorées...A se damner !

puyricard.fr
Le chocolatier aixois bien connu dans le midi voue un véritable culte au chocolat, fabriqué dans la pure tradition sans oublier les incontournables calissons, l'un des treize desserts de Noël.

www.topgourmand.com
Tuiles, sablés, macarons, cakes, chocolats, dragées, on a même retrouvé les sucres d'orge de notre enfance et les bonbons à la violette de nos grands-mères...et que dire de la confiture de Margaux : pommes, poires, citrons, oranges, sucre, cannelle ?

Réagir à cet article

Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Votre commentaire