Loading

Mes repas

Ma maison

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"

 
 

Repas en famille: que faire à manger ce soir ?

que faire à manger ce soir ?
© JR3 - www.sxc.hu
Tous les soirs, vous menez avec vous-même une véritable séance de "brainstorming": « Que faire à manger ce soir ?" Il faut que ce soit rapide mais équilibré, limiter les plats préparés, adapter le repas en fonction du menu de la cantine des enfants....

Sur le net, il y en a qui réfléchissent pour vous !
On a trouvé des sites qui proposent des menus faciles pour les repas de la semaine.

Des recettes express pour se simplifier les repas du soir

Par ici les recettes express de femmes débordées
Si recevoir des menus de la semaine par mail ou sms reste encore trop compliqué pour vous à appliquer...
Si vous cherchez là, tout de suite, une recette express avec des ingrédients basiques pour le repas de ce soir...
On vous propose aussi de jeter un oeil sur les recettes express de Femmes Débordées.

Les sites de recettes pour trouver quoi manger ce soir

koocook.com: du lundi au dimanche, des menus pour le déjeuner et le diner, plus d'excuses pour sécher d'autant que les plats sont rapides et faciles !
Malin: les propositions de repas sont personnalisées en fonction des infos fournies dans votre profil. Pratique: vous récuperez la liste de course sur votre iPhone et pourquoi pas la transférer à son cher et tendre pour qu'il fasse les courses à votre place !

Illicook.com est également un générateur de menus personnalisées en fonction des infos fournies dans votre profil ( Combien de temps pouvez-vous passer dans la cuisine ? Combien de temps pouvez-vous attendre un plat qui cuit au four ou qui repose ?Quel est votre niveau de cuisine ? Y a-t-il des types de cuisine que vous n'aimez pas ?...) Une fois toutes les infos remplies, les menus se génèrent automatiquement.
Les plus: la liste de courses générée automatiquement pour les menus sélectionnés avec en orange les produits susceptibles d'être déjà dans notre garde-manger.
Pour Paris et banlieu, la possibilité de commander ses courses et de se faire livrer !

Tout nouveau: découvrez des idées de menus de saison variés pour manger équilibré toute la semaine en accord avec les repères nutritionnels du Programme National Nutrition Santé avec fabrique à menus du site mangerbouger.fr.
On choisit repas express ou non, avec ou sans porc, entrée-plat-dessert ou juste plat-dessert, le nombre de personnes et c'est parti pour des menus pour la semaine avec le détail des recettes et la liste de courses que l'on peut générer.
C'est moins sophistiqué que koocook mais c'est pas mal quand même !! dixit Hélène.

mycookit.com vous livre tout pour réaliser une recette chez vous !
Un Cookit contient les ingrédients pré-dosés et déjà lavés pour réaliser une recette de 2 à 8 personnes avec des ingrédients en provenance des producteurs du marché de Rungis.
Les recettes sont réalisables en 30 minutes environ même pour une débutante avec des fiches recettes simples et illustrées.
Comptez environ 7 € le plat par personne comme le sauté de porc au lait de coco et brocoli
ou la bonite aux pignons et risotto au roquefort.
Livraison France entière

lesmenusdedelphine.com: un petit clic sur le bouton et s'affiche alors votre liste de menus pour la semaine. Si un plat ne vous convient pas, vous le changez à votre guise en indiquant à partir de quel ingrédient vous voulez qu'il soit réalisé. Et en plus, vous pouvez générer la liste de courses !

Sur touteslesrecettes.com, en vous inscrivant, vous recevez tous les lundis le menu de la semaine pour les cuisinières plus averties.

Vos réactions

Marleen, le 08/07/2013
Merci pour tout ces liens! Maman de 3 enfants en plein adolesence pas évident de satisfaire tout le monde surtout qu'ils sont dans la phase -je ne mange que si j'aime- Un vrai casse et prise de tête tout les soirs !

Canaille 69, le 19/04/2013
Le site manger-bouger.fr vient de sortir la "fabrique à menus" ! Super génial ! ça va aider beaucoup d'entre nous.
En plus, les menus sont relativement équilibrés et modifiables. Il y a en plus la liste des courses et les recettes !
Que demander de plus ??? Je recommande d'aller voir !

Laetitia, le 19/04/2013
En manque d'inspiration, je file faire un tour sur le site Le-Cuisinier.net;
Je trouve toujours une recette simple et rapide à faire... ;)
Pratique quand on est pressées ;)

Valentine, le 08/03/2013
J'ai découvert un site absolument parfait dans cette situation:bienmenu.fr.
Il propose des plannings de menus personnalisés (en fonction des goûts et des envies) gratuitement !! Côté cuisine, pas de recettes, juste des conseils de préparation. Je vous le conseille vivement !!!

Nathalie, le 03/03/2013
Je vous propose d'aller faire un tour sur le site saveursdenfants.com, vous y retrouverez des menus équilibrés de la semaine pour vos enfants et pour toute la famille. Inscrivez vous et recevez votre liste de courses personalisée.Mes 2 enfants adorent !!
Ensuite j'utilise beaucoup soscuisine.com: vous pouvez choisir votre type de menu pour le soir (express, gourmet, enfants contents, végétarien, etc...) pour le nombre de personne de votre famille, vous modifiez si besoin, vous imprimez votre liste de courses correspondante ou l'envoyez sur votre smartphone. On vous propose ensuite votre guide de préparation pour la semaine, vous permettant de préparer à l'avance les plats proposés dans le plan-repas choisi .
Ce guide est conçu pour minimiser le temps que vous devrez passer dans la cuisine les jours de semaine, environ 20 min par repas en moyenne, tout en assurant un résultat varié et de qualité. Et voilà !!

Marianne, le 14/11/2012
Je viens de découvrir ce site un peu par hasard et je suis ravie de trouver autant de conseils et d'astuces (de la rédaction mais aussi des lectrices) pour tenter de mieux m'organiser pour passer plus de moments de détente avec mes enfants et mon conjoint.
En ce qui concerne les repas, je n'ai pas du tout le temps de cuisiner en semaine, alors il m'arrive le week-end de faire les courses comme si on était 12 à table afin de cuisiner en plus grande quantité et de congeler une partie du repas afin d'avoir des "réserves" toutes prêtes pour la semaine...

Catherine, le 08/01/2012
J'ai aussi découvert ce magazine en ligne très gourmand, très appétissant...
yummymagazine.fr

Elise, le 22/12/2011
Moi je suis fan, absolument fan de tambouille.fr, des recettes dessinées qui sont hyper facile faites par 2 mamans ( forcément débordée... ;)

Catherine, le 10/11/2011
J'aime aussi beaucoup ce petit blog cahierdegourmandises.fr
Des recettes faciles, rapides, originales et une jolie mise en page.

La rédaction
On confirme ! Merci pour l'adresse !

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à un article, donner votre avis ou des astuces ? Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Votre commentaire