Le Club FD

Mes repas

Ma maison

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"

 
 
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Repas des enfants

Vos enfants dînent avant vous.
Ils ne vont pas à la cantine et la nounou les fait déjeuner.

Vous mettez un point d’honneur à ce qu’ils aient une alimentation équilibrée et diversifiée, mais c’est parfois un casse-tête chinois, entre Rose qui déteste les légumes verts et Elliot les légumes cuits...
repas des enfants

Idées pour trouver des menus pour la semaine

www.saveursdenfants.com propose tous les vendredis des idées de menus et de recettes faciles pour la semaine à venir accompagnés de la liste des courses. Une fois enregistrée, vous accédez au service. Vous cliquez sur le plat et la recette s’affiche.
Le site propose aussi plein de recettes par ingrédients ou par thème (goûter, pique nique, anniversaire…) ou encore des « spéciales reste », « spéciales dimanche »…

www.ptitchef.com : chaque jour, vous recevez sur votre mail une idée de menu (entrée plat et dessert) une fois enregistrée.

Une assiette où il ne restera plus une miette

assiette visage à décorer pour inciter les enfants à manger des légumes !
♥♥♥ Notre coup de coeur !
Cette assiette va réconcilier les enfants avec tous les aliments ! Ce drôle de bonhomme va changer de tête au grès des menus et des saisons ! Et hop une barbe en purée de brocolis, une moustache de carottes, des cheveux en spaghettis ou en choux fleur... Les possibilités sont aussi variées que votre imagination. Et ce qui est bien, c'est que ça marche avec tout !!!!
Assiette Forme de Clown à Décorer à shopper ici !

Et pour l'enfant qui refuse de manger ?

Le chou-fleur beurk...Les brocolis rebeurk...Les carottes rerebeurk !

Pas facile de leur faire avaler des légumes...Alors feintez !
Et transformez leur assiette en tableau rigolo: des bonhommes aux drôles de cheveux, des moutons tout joyeux...On appelle ça "l'Art Food" !
Alors certes il vous faudra un peu de patience mais ça peut vite devenir très amusant !
Certains s'y adonnent même avec passion et les assiettes sont pleine de vie et de poésie, craquantes, jolies, marrantes, bref, à dévorer !
Nos "art food" préférés:
idafrosk.blogspot.fr qui réalise de pures merveilles !
sheknows.com
canadianfamily.ca

assiette-enfant-salade

Et aussi: les livres de cuisine spécial kids

Mieux manger avec nos enfants
- MES PETITS PLATS POUR ENFANTS. Pour les p'tits gourmands de 3 à 10 ans.": 160 recettes et suggestions de menu adaptées à toute la famille : beignets de crevette, soupe toute verte, risotto rigolo... Avec des conseils diététiques et pratiques pour équilibrer les repas, éviter les risques d'allergies.
Ecrit par Marie Leteuré, styliste culinaire et Dr Frédérique Marcombes, pédiatre.
Edition Solar - 19 €

- Mieux manger avec nos enfants
Grâce à cet ouvrage, votre enfant comprendra que manger n'est pas seulement un besoin, mais aussi un plaisir. Progressivement il apprendra à reconnaître les catégories d'aliments indispensables à son équilibre et à composer ses menus. 200 idées-menus - 100 recettes simples et équilibrées pour toutes les occasions, adaptées aux besoins des enfants.
Ecrit par Dr Sylvie Aubonnet-Caupin
Edition Albin Michel - 7,60 €

Chrystelle a réagi le 19/01/2013
Petite astuce pour optimiser la planification des repas du soir pour les enfants: j'imprime tous les mois le planning des repas de la cantine (souvent dispo sur les sites internet de vote mairie ou bien dans les magazines municipaux mensuels). Ainsi je peux anticiper à la fois les courses et la préparation...en m'assurant que je ne cuisine pas ce qu'ils vont manger au déjeuner le lendemain. On évite ainsi 3 fois des pâtes ou 2 fois du riz...voire 2 fois les haricots verts.

Karine a envoyé une requête via le Club FD le 21 décembre 2010
Je suis maman de 2 loulous 4 ans et 2 ans et assistante maternelle j'ai un problème pour faire des menus au mois (car plus facile pour gérer les budgets). Si vous avez une solution merci.

La réponse de la rédaction
1- Vous vous inscrivez sur www.ptitchef.com qui propose chaque jour un menu. Au bout de 2 semaines, vous avez déjà une belle sélection.
2- Vous vous connectez chaque vendredi sur www.saveursdenfants.com. En 2 semaines, vous avez 2 semaines de menus.
Vous voilà avec vos 4 semaines de menus, sachant que si certaines recettes ne leur plaisent pas, vous pouvez toujours varier avec un autre ingrédient.
3- Il doit y avoir des plats dont ils raffolent et que vous pourrez servir toutes les semaines, comme un rituel (le fameux "lundi, c'est raviolis"!): jambon coquillette, poisson pané purée ou cordon bleu (certes, ce dont ils raffolent n'est jamais très équilibré).
4- Enfin, certains plats familiaux leur plaisent aussi, ajoutez-les donc le week-end lors des repas en famille (poulet pommes dauphine, salade...)
5- Pour finir, apprenez-leur à manger des légumes (crus ou cuits), ça vous simplifie la vie été comme hiver et ça ne coûte pas cher ! S'ils détestent les courgettes vapeur, essayez la soupe courgettes vache qui rit, les carottes cuites et placées en bonhomme sur l'assiette etc...
En hiver, on abuse des soupes (s'ils n'aiment qu'une variété, c'est toujours ça !) et en été de salades composées.
 

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à un article, donner votre avis ou des astuces ? Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Votre commentaire