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10 conseils pour une alimentation équilibrée qui prend 2 secondes en cuisine

10 conseils pour une alimentation équilibrée, rapide en cuisine
Cuisiner pour toute la famille est un casse-tête quotidien, alors quand il s'agit en plus d'essayer de faire équilibré, on passe au niveau mission impossible !

Entre les enfants qui detestent tous les légumes verts, l'ado qui ne jure que par la "junk food" et Loulou qui veut un repas qui lui tient au corps, et qui se demande pourquoi on a oublié la viande ce soir, on est mal barrée !

Inspirer, Expirer, … ça va bien se passer.

Voici 10 conseils pour une alimentation équilibrée, rapide en cuisine :

1- Des fruits sous toutes les formes à tous les repas tu proposeras

Ils compensent le manque de légumes de certains (vous voyez qui !!!) et sont bons pour tous. Ils concourent à la satisfaction par leurs goûts sucrés. Sous toutes les formes, ils peuvent être présents à tous les repas. Crus, cuits, entiers, écrasés, mixés, …. La banane aux petit-déj est une merveille pour diététicienne.

2- Des fruits secs au goûter, dans leur sac tu glisseras

Faciles à transporter, à consommer une source d'énergie, de vitamines, de magnésium...

3- Pizza maison diététique avec les enfants tu confectionneras

Voilà une bonne façon pour qu'ils se régalent de légumes. Pour cela, vous ne leur donnez que des ingrédients végétaux (sauce tomate, petits légumes en tout genre). Vous ajoutez un filet d’huile d’olive et une petite pincée de fromage râpé).

4- Or des pirates au menu tu vendras

Les lentilles corail cuisent en 15 minutes. Concentrant les bienfaits des légumes, les légumes secs apportent beaucoup de minéraux et vitamines. Vous allez être étonnée, les petits en raffolent.

5- Cakes, quiche, flan ou clafoutis aux légumes en un temps record tu cuisineras

Vite fait, bien fait, ils plaisent à tous.

6- Aux crudités Express tu penseras

Maïs, Tomates cerises ou autres, concombres en rondelles ou en lamelles, choux fleur cru....

7- Des crêpes nature pour le petit-déj ou le goûter tu feras

La crêpe seule est diététique et rapide à faire. Le tout est de savoir si ça sera possible de la consommer nature ?!? Ou alors avec un peu de confiture maison mais pas de pâte à tartiner, par pitié !

8- Les légumes congelés tu adopteras

Rapides, faciles, variés, les légumes congelés ont également le bénéfice de posséder beaucoup de minéraux et vitamines.

9- Dans un cuit vapeur programmable, tu investiras

Et par un miracle, tu constateras que les légumes ne sont plus du tout compliqués à cuisiner.

10- En alternative aux pâtes au Quinoa tu penseras

Facile, rapide, cette petite céréale sans gluten est un régal.

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Elodie, le 22/09/2015
Merci beaucoup. Des conseils simples mais efficace (enfin j'espère). A tester sur ma 8 ans réfractaire aux légumes.

Isabelle, le 10/12/2014
Vraiment parfait ! Quelques conseils de base simples à appliquer, qui sont un rappel pour certains d'entre-nous qui connaissons ces produits, et pouvons en oublier 1 ou 2 en chemin, ou qui sont une petite mine d'informations intéressantes pour des personnes qui cherchent à mieux se nourrir et n'ont pas l'habitude de consommer certains de ces produits.