Le Club FD

Ma maison

La chambre de mes enfants au carré

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"

 
 
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Comment conserver les dessins des enfants ?

dessins d'enfants
Les dessins des enfants, on en est vite inondés !
Pas question pour autant de jter ces oeuvres d'art (enfin, ni vu ni connu, les moins réussis iront subrepticement dans la poubelle, mais chut !!!)

Voilà donc quelques idées pour conserver les plus beaux et garder tout de même l'essentiel de leurs oeuvres !

On glisse les dessins dans un classeur

Glissez les plus beaux dessins de vos enfants dans des pochettes en plastique perforées dans un classeur en indiquant la date. Si les dessins sont trop grands, optez pour le carton à dessin.

On les expose sur les murs de la maison

Exposez les dessins de vos enfants dans leur chambre ou dans les toilettes ! Si si, un mur entier (voire les 4 !) recouvert des dessins des enfants aux toilettes ne les vexera pas, au contraire, ils adoreront revoir leurs dessins à chaque fois qu'ils vont au petit coin ! Et quant à nous, voilà un endroit où l'on pourra vraiment regarder tous les détails de leurs oeuvres ("Tiens, sur celui-là, je ressemble à une patate !!!")

Tendez une corde dans la chambre et, à l'aide de jolies petites pinces à linge (vendues dans toutes les boutiques de déco type Casa, Fly ou autre), exposez-les. Ils pourront les changer quand ils voudront.

Encadrez les plus beaux: achetez un joli cadre dans les tons de la chambre ou du dessin (ou un cadre en bois brut à peindre chez Ikéa) et pour un effet plus sophistiqué, entourez-le d’une «Marie-Louise », cadre intermédiaire placé entre le dessin et le cadre. Effet garanti !

On les plastifie

Profitez des plus beaux tous les jours en les plastifiant ! Ils serviront de set de table, de sous-main et pourront même être offerts à papy et mamie pour leur anniversaire ! Les plastifieuses A4 se trouvent même en grande surface. on en a trouvé à 10 € chez carrefour.
Sur le net, chez www.cdiscount.com, la plastifieuse A3 est à 29,70 €.

On en fait des tableaux ou des coussins

Le top du top pour les oeuvres d'Art: transformez-les en tableau ! le site madamepopandkids.fr vous propose de reproduire l'oeuvre de votre enfant sur toile (mais aussi sur textiles, stickers, mugs). En plus, c'est tout simple: il vous suffit d'envoyer la création, de choisir le support et le site s'occupe de tout.

On les conserve tous dans sa galerie photo

✔ Et les dessins bof bof ! prenez-les en photo avant de les jeter. Vous en ferez une galerie et vous pourrez ainsi constater les progrès des loulous et lui montrer ses dessins de quand il était tout petit !!!
Géraldine a réagi le 14/08/2014
Pour garder une trace des chefs d'oeuvre de nos petits artiste en herbe (genre les beaux tableaux peints au cours de 3 années de maternelles), je les ai pris en photos; finis les pleurs de mes anges au moment où il faut se séparer de ces beaux souvenirs

Marjorie a réagi le 05/05/2014
L'idée de la corde tendue dans la chambre ne me séduisait pas plus que ça. J'ai donc acheté un treillis en bois dans une jardinerie et l'ai accroché à un mur. Tous les souvenirs de l'année en cours sont accrochés avec des pinces à linge miniatures et fantaisies (cartes postales, dessins, invitations, photos, objets légers fabriqués au centre de loisirs etc…). Les pinces à linge sont dans un petit seau fantaisie accroché au treillis.Deux à trois fois dans l'année, on revisite la décor du treillis.

Amandine a réagi le 27/02/2011
Moi je les "expose" sur le coté intérieur de la porte des toilettes...

Ama a réagi le 29/04/2011
Pour celles qui déménagent ou pour les dessins trop grands et impossibles à conserver sans abîmer,
ou pour ces magnifiques oeuvres en relief avec des nouilles collées dessus (vous n'en avez pas ? Moi si, ça rend bien d'ailleurs, mais c'est fragile et impossible à stocker), ou encore les accros du tri (qui ont quand même un pincement au coeur à l'idée de perdre définitivement ces merveilles),une solution : PRENDRE UNE PHOTO NUMÉRIQUE DU DESSIN !

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à un article, donner votre avis ou des astuces ? Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Votre commentaire