Le Club FD

Ma maison

La chambre de mes enfants au carré

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"

 
 
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Rangements faciles et malins à fabriquer soi-même pour une chambre d'enfants

La chambre des enfants est la pièce qui nécessite le plus de rangements pour ranger jouets, livres, jeux qui s'accumulent au fil des années, même si on trie régulièrement, organisée que nous sommes (!!!)

Seulement trouver des rangements sympas, jolis, malins et pas chers, c'est pas gagné gagné !

Alors voilà plein d'idées de rangements malins à fabriquer à partir d'objets détournés !

Ikéa passe par là !

Pour ne pas se ruiner et pour commencer en faisant très simple, première option Ikéa avec ses étagères "Kallax" qui se déclinent en 4, 6 ou 12 casiers, très sympas et super modulables !

A partir du bloc de base, on met sa touche déco perso en choisissant l'aménagement des casiers. Au choix, les boîtes vendues par Ikéa, de couleurs et de matières différentes ou une personnalisation plus poussée en choisissant votre propre déco, que ce soit en ce qui concerne les boîtes ou ce qui sera mis directement sur l'étagère !

Certes, on ne fait pas grand chose soit-même (à part monter le meuble quand même !!!) mais on peut quand même s'approprier les casiers pour du home made !

On ne jette plus les cagettes de clémentines !

A la saison des clémentines, on n'achète plus les clémentines en filet mais en cagette! Et on les récupère pour en faire des rangements pour la chambre des enfants !

Un petit coup de peinture et hop, on les assemble pour en faire une bibliothèque dans laquelle on fera de jolies associations entre les jouets et la déco !
Pas mal aussi, la cagette qui s'empile pour y ranger des jouets par catégorie: une cagette pour les playmobil, une autre pour les figurines Trolls, une autre encore pour les cahiers de coloriage...

Super coup de coeur pour la cagette transformée en lit de poupée: un coup de peinture, un petit tissus dans le fond, un autre tissus pour le drap, un petit coussin que l'on aura fait en remplissant de coton un gant de toilette pour celles qui ne veulent pas se prendre la tête avec la couture en guise d'oreiller et voilà un super lit de poupée !

On récupère les caisses de vin que l'on customise (ou pas !)

On récupère les caisses de vin dans la cave de papa / papy / tonton...pour en faire des rangements plus solide que la cagette, avec en plus un couvercle !

Un coup de peinture (ou pas !), du joli papier dans le fond si on veut les mettre en bibliothèque, des roulettes (ou pas) (on en trouve chez Ikea), on les organise à sa façon !

On transforme les bocaux de verre

Au lieu de jeter vos bocaux d'haricots verts, de soja ou de marrons à la poubelle, on les garde précieusement, non pas pour faire de la confiture mais pour les transformer en rangement pour les enfants (ou pour son bureau si on arrive au résultat des photos !!!).

Option 1: on colle un animal en plastique qui grouille dans la chambre des kids sur le couvercle du bocal. On peint la composition à la bombe. On reproduit l'opération avec plusieurs bocaux et plusieurs animaux, avec soit la même couleur, soit un autre ton. On attend que ça sèche pour une 2ème couche et voilà des bocaux pour les perles de Rose, les billes, ou tous les petits trucs que l'on ne savait justement pas où ranger !

Option 2: on peint le bocal en entier qui du coup, devient opaque, on le customise en lui faisant un visage rigolo (tuto en cliquant sur la photo sur le lien de la source) et voilà de quoi ranger stylos, crayons, gommes et colle !

On pense aussi aux conserves en métal

Pour finir, la boîte de conserve débarrassée de son vilain papier a déjà meilleure mine en métal brut.
Si en plus on y ajoute un coup de peinture, que ce soit sur la totalité de la conserve ou sur une partie, c'est gagné !
on transforme ses conserves en pot à crayon !

Une bibliothèque hyper compacte

Souvent la place manque dans la chambre des enfants !
Et souvent aussi, ils ont plein de livres !
La solution pas chère et super compacte: les empiler les uns sur les autres.
Et pour que la pile ne dégringole pas si Loulou veut prendre le livre du bas, on fixe des tablettes sur un tasseau de bois lui-même solidement fixé au mur et on pose sur chaque tablette entre 5 et 10 livres selon leur poids et taille !

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à un article, donner votre avis ou des astuces ? Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Votre commentaire