Le Club FD

Ma maison en ordre

Ma maison

Découvrez le livre Femmes Débordées !

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"

 
 
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

J'échange ce qui m'arrange !

troc en ligne
© richcat - Fotolia.com
Après les vides-dressing communautaires, moyen malin pour trouver sur la toile tenues et accessoires chics à prix choc ou revendre ses petits tops griffés qu'on ne met plus, voilà le grand retour du troc !

Fringues:
Le site pretachanger.fr vous propose d'échanger vos vêtements.
Commet ça marche ?
On met en ligne les articles qu’on veut échanger et on indique nos souhaits : type de vêtement, taille, couleur, marque… Le site propose alors automatiquement plusieurs échanges correspondants à nos critères.
Et si on a repéré sur le site un article qui nous plaît, on le met dans nos souhaits (en cliquant sur le picto coeur) et il est directement enregistré comme article que l'on souhaite recevoir en échange.
Et l'échange se fait gratuitement, sans frais de mise en ligne et sans commission !

DVD, livres, jeux vidéo, jouets:
DigiTroc, le service de troc du site consoglobe.com propose d'échanger DVD, livres, jeux vidéo, jouets, ...
Comment ça marche ?
Vous faites une liste de troc "J'ai" avec vos articles à échanger et une liste de troc "Je veux" avec les articles que vous cherchez. Le logiciel vous prévient alors quand un troqueur a ce que vous cherchez. A noter: les articles proposés "valent" un certain nombre de points et sont donc échangés pour un nombre de points équivalents.
Echange gratuit, sans frais de mise en ligne et sans commission.

Livres:
Le site trocmybook.compropose d'échanger des livres, totalement gratuitement, sur le principe du 1 contre 1.
Comment ça marche ?
Après inscription, on créé des fiches-livres pour les ouvrages que l'on veut échanger, on cherche un livre susceptible de nous intéresser parmi ceux proposés par les autres membres, on contacte alors le membre proposant le livre qui nous intéresse via la messagerie TrocMyBook afin de lui proposer un de nos livres en échange du sien. A nous ensuite de trouver l'arrangement qui nous convient pour un échange (échange en mains propres, un envoi postal, etc...).

pochetroc.fr
Comme son nom l'indique, il s'agit ici d'échange de livres de poche.
Comment ça marche ?
On s'abonne pour 1 an d'échanges en réglant la somme de 15,80€.
On indique les livres de poche que l'on veut échanger en saisissant le numéro situé sous le code-barres présent au dos de chaque livre.
En proposant 5 livres à l'échange, on reçoit un crédit de 5 points pour commencer à échanger. Malin: quand un autre abonné nous commande un livre, le site nous indique le poids du livre et donc à combien le timbrer.
Quand le destinataire reçoit notre livre, on gagne 1, 2 ou 3 points, selon le poids du livre. Avec ses points, on commande les livres qu'on veut.
Cathy a réagi le 02/03/2012
Et pour remplir les dressing des loulous à moindre coût, pourquoi ne pas troquer... ce site vient d'être lancé... à suivre !!! www.kiditroc.com

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à un article, donner votre avis ou des astuces ? Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Votre commentaire