Le Club FD

Mon bébé

Ma famille et moi

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Le casse-tête de la poussette

Bien choisir la poussette de bébé
© UBE - Fotolia.com
On n'imagine pas, tant qu'on n'est pas passée par là, comme le choix de la poussette s'avère un véritable casse-tête !

On la veut confortable pour bébé, modulable pour qu'elle dure jusqu'à ses 4 ans, maniable pour pouvoir passer partout, pliable facilement, la moins encombrante possible, pratique, légère et bien sûr...jolie !

Alors autant vous le dire tout de suite, la poussette parfaite, celle qui répond à tous ces critères à la fois, eh bien, elle n'existe pas !

Il va vous falloir faire un CHOIX !!!!!!

La poussette combiné

poussette combiné, nacelle, siège-auto
C'est à celle-là qu'on pense en premier !
La poussette qui fait landau et sur laquelle on peut aussi poser une coque (maxi-cosi, mais ça c'est une marque !).
Elle coûte un bras, parce qu'entre la nacelle (landau), la poussette, la coque, la structure qui supporte tout ça (à choisir en version city, country..., les prix variant en conséquence !) et les accessoires optionnels qu'on va forcément prendre comme l'habillage pluie ou l'ombrelle..le budget explose !
Le prix d'un sac de luxe qu'on aurait préféré quand même recevoir en guise de cadeau de naissance !!! premier sacrifice d'une longue série...

Avantages:
- Elle est multi-fonctions justement, accompagnant bébé de la naissance à ses 4 ans avec en plus l'option siège-auto premier âge grâce à la coque.
- Elle est hyper confort pour bébé dès la naissance.

Inconvénients:
- Le prix
- Son encombrement: elle prend une place dingue dans le coffre
- sa largeur: empêchant parfois d'entrer dans certains magasins
- Sa maniabilité: si elle est tout confort pour bébé, on ne peut pas dire qu'elle se manie d'une main, bien au contraire !
- Son poids: pas super légère, on le constate vite à ses dépends quand on doit la mettre (et l'enlever) tous les jours du coffre de la voiture !

Verdict:
Parfaite pour la première année de bébé surtout si vous êtes du genre à l'emmener partout à pied.
Idéale si bébé naît en été pour le balader dans son landau et l'utiliser comme lit bébé en vacances.

Toutefois, on parie que vous la laisserez de côté dès que bébé pourra passer dans la poussette canne, tellement plus facile à utiliser !

La poussette tout terrain

poussette.jpg
On en rêve dès les premiers kilos pris !
Avec la poussette tout terrain, caractérisée par ses 3 roues de bonne taille, on se dit qu'on pourra faire du sport avec bébé...Footing sur les chemins de terre, roller sur les berges...marche rapide dans les parcs...C'est celle-là qu'il nous faut !

Seulement voilà, une fois que bébé est là, on se rend compte que faire du sport avec lui, ce n'est pas hyper simple non plus ! Fait trop froid, fait trop chaud, trop de secousses, trop petit !!!
Pas si grave, la poussette 3 roues est hyper maniable: trottoirs, rues pavées, petits escaliers ne sont plus des obstacles. En plus elle nous donne une fière allure de sportive !

Avantages:
- Tout terrain, elle passe partout.
- Super confort pour bébé.
- Certains modèles ont même des freins ou des roues amovibles.
- Pliage facile.

Inconvénients:
- Le prix, elles sont souvent très chères.
- L'encombrement. même si certaines se plient de façon compacte, elles sont en général encombrantes.

Verdict:
Si vous êtes du genre à faire de grandes balades à la campagne, et à profiter de la balade de bébé pour faire votre footing, alors foncez ! Sinon, oubliez !

La poussette canne

poussette canne type Maclaren
Un bonheur de poussette !

Hyper maniable, super légère, ultra-compacte, vous avez compris, la poussette canne est le rêve des mamans et en plus, elle se plie et se déplie en un clin d'oeil et même d'une main !

Quant au confort pour bébé, la poussette canne a fait de sérieux progrès et la célèbrissime MacLaren propose même une version de sa poussette canne pouvant accueillir bébé dès la naissance avec une coque (ou un maxi cosi si vous préférez) qui se fixe sur le châssis et même une nacelle que l’on peut fixer sur le siège en position allongée !

Avantages:
- ultra comptacte: elle prend une place mini dans le coffre et on peut l'emporter partout
- ultra légère
- ultra maniable
- petit prix: les premiers prix des poussettes canne sont rikiki, ensuite, pour une poussette canne de qualité, sur laquelle on mise sur la durée et le confort de bébé, il faudra dépenser bien plus.
- bref, ultra pratique

Inconvénients:
- confort de bébé: si on opte pour un premier prix, bébé ne pourra y aller qu'une fois qu'il se tient bien assis. On choisit toutefois un modèle avec siège inclinable et rembourré.

Verdict:
Indispensable, on opte pour la poussette canne version luxe si on veut l'utiliser dès la naissance de bébé, sinon, on attend que bébé ait grandi pour virer la grosse poussette et découvrir le bonheur de promener bébé en toute légèreté.
Toute une sélection de poussettes au top sur le site Petite Frimousse.

Vos réactions

Jennifer, le 04/01/2018
Pour ma part, j'ai passé des heures, voir même des journées entières a faire des recherches pour trouver une poussette la plus convenable possible à mes attentes, et qui rentrait dans mon budget. Je n'ai pas voulu me précipiter.. pour moi le trio était parfait, mais le cosy est en général pas très confortable et pas top niveau sécurité dans la voiture. Alors, j'ai opté pour un duo poussette/landeau. Le siège auto acheté a part. La marque espagnol Jané à été pour moi une révélation. Je l'ai trouvé à 400 euros en promo sur le site bébé concept. C'est la plus légère du marché. 6kilos. Le bandeau se plie comme un livre ainsi que le châssis avec son hamac qui deviennent compact. Elle a de petites roues qui ne prennent pas de place une fois pliée. Elle se plie en un tour de main, un peu comme la Yoyo. Les roues sont en PU, c'est a dire qu'elles sont plus performantes que des roues lambda. Elle est hyper maniable... une poussette exceptionnelle !

Lilou, le 16/02/2015
Pour la poussette, nous avons décidé d'en avoir besoin pour en acheter. Notre fille a 4 mois et pèse 7kg et elle est toujours dans l'écharpe ! Toujours pas acheté de poussette ni prévu de le faire.
Résultat : l'écharpe se met en moins de 2mn (montre en main), on peut la laisser en place et sortir et remettre la petite tout au long de la journée en fonction des besoins. La desserrer un peu pour l'allaiter...

En sortie : ultra rapide d'installer la petite dedans, pratique de se faufiler dans les rayons du supermarché, les deux mains libres en permanence, la petite au chaud contre nous quand il fait froid dehors, pas la peine de déplier/replier la poussette ni de prendre de la place dans le coffre.

Et l'écharpe ne nous a coûté que 15e sur leboncoin !

Peut être qu'on en aura besoin plus tard, mais qui sait, peut être qu'une poussette canne suffira et qu'on se sera épargné tous ces objets coûteux et encombrants ?

Si on la place correctement on n'a pas du tout mal au dos (attention de bien répartir les plis !).

Petit bonus : les siestes en écharpe sont plus longues, un peu plus de temps pour soi pendant ce temps là (promenade, bouquiner, surfer sur le net, prendre le temps de manger, de se faire une boisson chaude...)

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Vos commentaires