Le Club FD

Mon bébé

Ma famille et moi

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Comment bien choisir un lit parapluie ?

Offrir à bébé un bon sommeil dans un lit parapluie
Bébé est arrivé ! Il est trop mignon à dormir sagement dans son petit couffin ou son landau qu'on transbahute partout chez les potes et les parents...
Seulement voilà, très vite, bébé sera trop grand pour le landau et c'est dans un lit parapluie qu'il faudra investir pour continuer à transbahuter partout bébé !

Mais attention, le lit parapluie, en plus d'être un achat indispensable, est un achat qui mérite conseils, étude et réflexion.
Et d'une, parce que vous allez vous en servir longtemps.
Et de deux, parce qu'il ne faut pas juste regarder le prix mais bien étudier le modèle que l'on compte acheter !

Nos 7 points pour bien choisir le lit parapluie de bébé

1- A sa facilité de montage (et de démontage) attention tu feras !

lit-parapluie-facile-a-monter-poussette.com
Si cela vous étonne que l'on mette ce point en première position, c'est que vous n'avez jamais monté, ni démonté un lit parapluie !
Par contre, nous si ! On a même passé un temps interminable à essayer de bloquer en même temps les 4 barres du tour du lit ! Quand les 2 grandes se tenaient, ce sont les 2 petites qui ne voulaient pas se maintenir et impossible alors de replier les 2 grandes pour recommencer la manip !
Quant au pliage, c'est aisemment qu'on arrivait à plier le lit d'un côté mais l'autre ne voulant pas du tout s'y contraindre !

Bref, vous l'avez compris, monter et démonter un lit parapluie, ça peut être très très prise de tête ! Et à 1 heure du mat quand on part de chez les copains, c'est moyen !

Alors avant d'acheter ce lit parapluie super joli ou à prix rikiki, on regarde les avis des internautes avant !
Et encore mieux, on demande conseil aux copains heureux parents ayant déjà investis !

2- Un lit parapluie pratique avant tout tu choisiras

lit-parapluie-chic-4-baby-poussette.com
Ce conseil peut paraître inutile parce que vous vous dites qu'évidemment vous allez choisir un lit parapluie pratique...Sauf que dans la réalité, entre un joli lit parapluie dans les tons que vous aimez et un autre aux couleurs moins sympas, vous allez choisir...Alors ? Ben oui, le plus joli ! Mais est-il le plus pratique ?

Le lit parapluie a pour rôle premier d'être pratique, alors ce doit être votre premier critère de choix avant même son look et ses couleurs ! S'il est pratique et qu'en plus vous le trouvez ravissant, c'est parfait ! Mais comparez bien le descriptif des uns et des autres ! et ne lâchez rien par rapport à vos exigences !

On trouve plein de modèles pratiques ET jolis sur le site poussette.com.

3- A l'encombrement vigilante tu seras

lit-parapluie-phil-and-teds-poussette.com
Toujours côté technique, avant de passer au côté confort, le lit parapluie va être emporté partout: en vacances, en week-end, chez les copains...Vous allez donc le transbahuter dans la voiture, le train, peut-être même l'avion !
Il est donc judicieux de choisir un modèle compact, qui va prendre un minimum de place dans la voiture et également le plus léger possible, surtout si vous savez que vous devrez le porter à bout de bras régulièrement (par exemple si vous voyagez souvent en train). Les lits parapluie classiques tournent autour de 10 kg tandis que certains modèles plus novateurs ne pèsent que 3 kg !

4- Pour le couchage double niveau, tu opteras

lit-parapluie-double-niveau-poussette.com
Si vous avez pour objectif de vous servir du lit parapluie dès les premiers mois de bébé, alors optez sans hésiter pour le lit à double niveau.
Certains modèles proposent en effet un niveau spécial nourrisson placé à mi-hauteur du lit parapluie. Ainsi, pouvez prendre ou reposer bébé sans vous baisser comme une dingue et vous tuer le dos ! Croyez-nous, votre dos vous en remerciera !

Dès que bébé grandit, vous le passez au niveau inférieur du lit, il ne risquera ainsi pas de tomber !

5- Les accessoires tu ne négligeras pas

lit-parapluie-table-a-langer-poussette.com
A la base, vous voulez acheter un lit bébé pliable pour les vacances...
Puis vous découvrez le choix multiple des lits parapluie. Et alors, vous n'êtes plus vraiment sûre de vouloir choisir un lit parapluie basique (avec double niveau tout de même)...parce que vous venez de découvrir que certains modèles proposaient la table à langer, les multipoches de rangement et même un mobile intégré !
Se dire qu'en vacances, on va savoir où changer bébé sans se casser le dos, ça n'a pas de prix non ?
Et ranger les couches dans les poches du lit plutôt que les voir traîner, c'est pas mal non plus !

6- La qualité du matelas tu vérifieras

Ben quand même !
A la base, vous achetez un lit parapluie pour que bébé dorme confortablement où qu'il soit !
Donc on vérifie qu'il soit bien aux normes CE, qu'il soit suffisamment épais, même si les matelas des lits parapluie sont assez fins, quel rembourrage, quel revêtement... Et on complète pas un petit matelas supplémentaire si bébé va utiliser le lit sur une assez longue durée.

7- Les petits détails tu regarderas

lit-parapluie-disney-dream-n-play-go-poussette.com
Le lit parapluie peut aussi servir de parc d'éveil.
Dans ce cas-là, il existe des modèles dont l'un des côtés s'ouvre par une fermeture éclair, permettant ainsi à l'enfant d'entrer et de sortir sans l'aide de papa ou de maman.

Il existe des modèles de lits parapluie avec des roulettes, ce qui peut être pratique pour le déplacer mais il faut bien vérifier qu'elles soient autobloquantes.

Enfin, vérifiez les angles du lit qui doivent être protégés et arrondis pour éviter que bébé se fasse mal s'il se cogne !

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Vos commentaires