Le Club FD

Speak english my kid !

Ma famille et moi

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

J'opte pour les correspondants étrangers

un correspondant from London
Le principe : votre enfant correspond avec un enfant étranger de son âge tout au long de l’année et ils se reçoivent réciproquement durant les vacances.

Attention, des règles de sécurité s’imposent.
► Si votre enfant a été mis en contact avec le correspondant par le biais de son école ou de la mairie de votre ville, souvent dans le cadre d’un jumelage, les garanties sont fiables.
► Par contre, si votre enfant a pris contact par internet, vous devez être extrêmement vigilante, car on ne sait jamais qui se cache derrière un pseudo. Il vous faudra appeler les parents et vérifier par vous-même le sérieux du correspondant et de la famille dans laquelle votre enfant sera accueilli.

Comment trouver un correspondant ?

Le site internet de votre ville vous donnera toutes les informations quant aux villes jumelées avec la vôtre et les possibilités d’échange scolaire.

kinderexchange.org est une association qui met en relation les jeunes de 11 à 17 ans, entre le Royaume Uni, l’Irlande, l’Espagne et la France (à venir l’Allemagne et les États Unis). L'association se charge de vous mettre en contact avec une famille étrangère proche de vos attentes et de vos centres d’intérêts, avec laquelle votre enfant partagera quotidien et passions. Le principe est alors d'envoyer votre enfant chez eux puis de recevoir le correspondant chez vous.
Tarif: 300 € pour les frais d'inscription et de dossier (recherche de familles...)

www.studentsoftheworld.info : Etudiants du Monde est une association française à but non lucratif, dont l'ambition est d'ouvrir aux jeunes les portes des cultures du monde entier. L'association propose aux écoliers, lycéens ou étudiants des correspondants de leur âge dans les pays de leur choix.

www.ipfpenfriends.com: reconnu comme le plus grand club de correspondance au monde, IPF propose de nombreux contacts internationaux, une fois le formulaire d'inscription très détaillé sur vos goûts et hobbys transmis et réglé (entre 16 et 30 euros en fonction de l’âge)
Les objectifs peuvent être multiples : cultiver une amitié, pratiquer une langue étrangère, découvrir d'autres cultures...
IPF ne met pas en contact les correspondants par internet. L'objectif principal du club est de préserver l'art d'écrire des lettres postales, et d'employer cette forme de communication pour encourager l'amitié mondiale. Cependant, de nombreux membres combinent éventuellement le courrier électronique avec la lettre postale.

Vos réactions

Agnès, le 26/12/2014
Il y a un nouveau site français qui s'appelle Swapasap et qui est entièrement gratuit et top. Le plus par rapport à Studentoftheworld, c'est qu'il y a un chat et un videochat en direct, pour pratiquer au quotidien et la possibilité aussi de trouver des correspondants pendant les vacances. Ce qui est un peu moins bien par rapport à Studentoftheworld, c'est qu'ils sont encore un peu nouveau et qu'il y a moins de monde pour l'instant. Voilà, mes enfants sont inscrits sur les deux et utilisent en fait plus swapasap.comoù ils se sont faits des copains.

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Vos commentaires