Le Club FD
Loading

Speak english my kid !

Ma famille et moi

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.
Adhérez au Club Femmes Débordées

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"

Priorité anglais: Speak english my kid !

cours d'anglais
Sachant qu'on ne pas vraiment compter sur le système éducatif français pour que nos petits écoliers soient "fluent in english" à la fin de leurs études secondaires, nous voilà à la recherche de la meilleure méthode pour leur enseigner la langue de Shakespeare !

Que ce soit pour améliorer le niveau d'anglais de votre lycéen, faire décoller votre collégien, initier en douceur à l'anglais votre petit dernier qui entre en CE1 ou booster votre étudiant en grandes écoles pour ses concours, on a cherché différentes méthodes pour y arriver...

Et parce que, si vous testez votre entourage, vous constaterez que tous (ou presque) ont ramé pour oser s'exprimer en anglais, sans craindre que l'on se moque de leur accent français, le seul conseil que l'on vous donne, c'est de les immerger tôt et de privilégier l'apprentissage oral...

  • L'anglais gratuit sur le web
  • Les sites internet payants
  • L'anglais avec un prof particulier
  • Une nounou qui speak english
  • Lire la presse anglophone
  • Séjours linguistiques à l'étranger
  • Les 5 bonnes raisons d'envoyer son enfant en séjour linguistique
  • Immersion anglaise en France
  • Un correspondant étranger, pourquoi pas ?
  • Vos réactions

    Sally, le 06/02/2015
    Pour apprendre une langue étrangère, il existe plusieurs écoles, certaines complémentaires, d’autres contradictoires. Certains préconisent une approche purement grammaticale, d’autres un travail théorique basé sur l’écrit ou l’oral, mais s’il existe une méthode sur laquelle tout le monde s’entend, c’est celle de l’immersion linguistique. Mais de quoi s’agit-il réellement, et surtout, comment en faire bénéficier vos enfants pour un apprentissage de l’anglais aussi agréable qu’efficace ?
    L’immersion anglaise, un concept qui a fait ses preuves !
    Derrière cette expression un peu technique se cache une méthode on ne peut plus simple : celle de l’apprentissage par l’expérience. Lorsqu’il s’agit d’apprendre un métier, on parle souvent d’apprentissage « sur le tas ». Pour les langues, le même principe peut être appliqué.
    Il s’agit de mettre l’enfant dans une situation concrète qui lui permet de placer l’anglais dans un contexte réel, facilitant ainsi l’apprentissage. Pour cela, la solution la plus simple est de le mettre face à des anglophones qui s’adresseront à lui dans leur langue lors de situations quotidiennes.
    Un séjour linguistique dans une famille anglophone est donc tout indiqué pour les enfants ou adolescents qui ne parviennent pas toujours à voir l’intérêt d’étudier une langue étrangère. Ils sont ainsi confrontés à des situations enrichissantes et encouragés à pratiquer en oubliant peu à peu leurs appréhensions, puisqu’ils ne peuvent plus se « raccrocher » à leur langue maternelle pour se faire comprendre.

    Anne, le 22/03/2013
    Pour ma part mes enfants sont encore très jeune. Mais comme je ne pratique pas, à regret l'anglais, je leurs met leur dvd préféré en anglais. Il ne comprenne pas vraiment ce qui est dit mais comme ils le connaissent par coeur, il s'habitue au moins à l'oreille .

    Réagir à cet article

    Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
    Nom

    Prénom

    Email

    Je réagis à l'article

    Vos commentaires