Le Club FD

Speak english my kid !

Ma famille et moi

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Améliorer l'anglais de votre enfant sous le soleil de Malte

stage linguistique en anglais à Malte avec Maltalingua
 
Envoyer son enfant en séjour linguistique en Angleterre pour améliorer son anglais, c'est bien, mais c'est toujours avec l'appréhension de la météo !

Déjà qu'il a fallu le convaincre de partir une ou deux semaines "travailler" son anglais, si en plus, c'est pluie, froid et smog durant toute ou partie de son séjour, vous pouvez être certaine que l'année d'après, c'est un "non" ferme qu'il vous assénera quand vous lui demanderez s'il veut y retourner !

Et pourtant, il y a une alternative à l’Angleterre pour un séjour linguistique sérieux et garanti ensoleillé !
Il s'agit de l'île de Malte !

Les 5 raisons pour envoyer son enfant en séjour linguistique à Malte

1- Il va améliorer son anglais

Apprendre l'anglais à Malte avec Maltalingua
 
Ne perdons pas de vue que si on envoie son ado en séjour linguistique, c'est pour qu'il améliore son niveau en anglais !
On cherche donc des garanties. C'est ainsi que l'école Maltalingua bénéficie de la certification EAQUALS, reconnue internationalement pour son excellence dans l’enseignement de la langue anglaise. L'école a reçu 8 des 12 points d’excellence, ce qui en fait l'une des meilleures écoles accréditées à Malte.

Autre point positif, les programmes d’anglais pour junior sont créés selon le Cadre Européen Commun de Langues et adhèrent aux standards du Ministère de l’Education et du conseil de surveillance EFL (English as a Foreign Language).

Niveau cours, une fois le test de niveau réalisé, permettant de répartir les étudiants en groupe de niveau, votre enfant aura 20 leçons d'anglais réparties sur 5 jours (3 heures de cours par jour) avec des cours qui mixent l’amélioration de la communication et l’utilisation correcte de la grammaire.

- Maltalingua propose diverses classes pour tous les niveaux, de l'anglais intensif, préparation aux examens, et même anglais professionnel ou cours privés.

2- Il va "être obligé" de parler anglais toute la journée

Rien de pire pour ne pas parler l'anglais que se retrouver dans une communauté de français !
L'objectif est donc de composer des groupes de toutes nationalités pour que les ados soient obligés de parler l'anglais en dehors des cours avec leurs nouveaux copains italiens, espagnols ou allemands !
Ainsi, une fois les cours achevés, votre enfant continuera à parler anglais tout au long de la journée.

De plus, l'anglais est la langue officielle à Malte (avec le maltais) et tous les habitants de l'île parlent anglais, à commencer par les familles d'accueil si vous choisissez cette option d'hébergement pour votre enfant.

Dans un tel environnement, votre enfant adoptera vite le réflexe de communiquer en anglais. En l'espace de 2 semaines, il se mettra même à penser et à rêver en anglais !

3- Il va profiter du soleil de Malte

A Malte, c'est la garantie d'un séjour estival ensoleillé. Une vraie météo de vacances ! Ce qui est loin d'être la cas en Angleterre !
Préparer sa valise avec shorts, maillots de bain et tongs, c'est tout de même plus motivant que la bourrer de pulls, de Kway et de grosses chaussettes !

Votre ado aura vraiment le sentiment de profiter de ses vacances, et il sera bien plus ouvert à l'apprentissage de l'anglais !

4- Il va faire des activités inédites

Apprendre l'anglais à Malte avec Maltalingua
 
Avec la Méditerranée à quelques pas, l'école centre naturellement ses activités autour du soleil, la mer et la nage, sans oublier évidemment quelques sorties culturelles !
L'école Maltalingua possède d'ailleurs son propre Club de Plage à quelques minutes à pieds de l'école avec mise à disposition de canoës, bateaux à rames, masques et tubas.

Sont prévus au programme des activités comme des voyages en bateaux rapides vers l’île de Comino et le lagon bleu et des visites culturelles de sites classés au patrimoine de l’UNESCO

Les activités physiques sont également au coeur du programme avec des compétition de foot, volley et chasse aux trésors sans oublier les soirées à la belle étoile ou les fêtes en "discothèque Junior" !

Et pour accueillir et améliorer l’intégration des nouveaux arrivants, une fête de bienvenue est organisée toutes les semaines dans le Club de Plage !

5- Il profiter d'un cadre vraiment privilégié

Apprendre l'anglais à Malte et séjourner dans une résidence avec piscine
 
L'école de Maltalingua est située dans un bâtiment historique récemment rénové, donnant sur la baie pittoresque de St. Julien avec une piscine sur le toit terrasse, réel point de ralliement des étudiants !

Pendant les mois de juillet et août, les étudiants juniors auront cours dans l'école d'été à St Julians, à quelques minutes de la baie de Spinola et de la plage.

Quant à l'hébergement, si vous avez opté pour la résidence pour étudiants, sachez qu'elle est située dans un hôtel 4 Etoiles à une courte distance à pieds de la plage et à 15 minutes de l'école.

Et tenez-vous bien, la résidence a une piscine couverte ET une piscine d’extérieur ainsi qu’un jacuzzi sur la terrasse sur le toit ! Des films en anglais sont régulièrement projetés sur un grand écran au bord de la piscine, le centre d’activités exclusif propose un accès Wifi gratuit, des jeux vidéos, un baby foot, des jeux de société et des animations de karaoké. Des spectacles sont organisés chaque semaine par les étudiants et chefs de groupe de Maltalingua et des fêtes, des jeux et des divertissements chaque jour.

Tous les ingrédients sont ainsi présents pour que votre enfant revienne enchanté de son séjour linguistique et vous demande d'y retourner !

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Vos commentaires