Le Club FD

Mes enfants, les faire garder

Ma famille et moi

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Une perle rare qui s'occupe de mes enfants après l'école et le mercredi

garde d'enfant après l'école
Vous travaillez jusqu'à pas d'heure, y compris le mercredi.
Vous cherchez un(e) étudiant(e) qui viendrait chercher les enfants à la sortie de l'école, les aiderait à faire leurs devoirs, jouerait avec eux et les accompagnerait à leurs activités extra-scolaires...

1- Vous optez pour la facilité et la sécurité (relatives) et faites appel à une agence

Attention ! Les agences de garde d’enfants sont très nombreuses et pas toutes très sérieuses.
Le magazine « Le Point » a fait un « guide des services à la personne » dans son magazine du 3/12/2009 et a réalisé un comparatif des agences proposant un service de garde d’enfants que nous avons étoffé dans la synthèse ci-jointe.
Attention, cette sélection ne garantit en rien les prestations de l’agence.

2- Vous faites votre recherche sur une CVthèque

Il existe des sites de CV en ligne très bien fournis dans lesquels vous pouvez aussi mettre votre annonce.
Vous devrez alors être extrêmement rigoureuse durant l'entretien d'embauche pour cerner la personnalité de la future perle qui veillera sur votre enfant. (voir rubrique suivante)

3- Des agences pas comme les autres: axée langues étrangères ou approche éducative améliorée, ces agences proposent un service Plus.
Chrystelle a réagi le 15/10/2012
Je tenais à partager mon expérience calamiteuse avec la société Kinougarde ; après recherche sur le web il semblerait que je ne sois pas la seule à être insatisfaite de leurs prestations: au début tout va bien, on vous appelle, on vous assure que tout va bien se passer, puis Kinougarde encaisse les 90 Euros d'inscription. On vous promet la perle rare, formée, remplissant tous vos critères. Bilan: un mois après l'inscription, 3 personnes m'ont été proposées seulement dont aucune ne remplissait mes critères les + importants (on 'a fait comprendre qu'il fallait faire des compromis, par exemple sur le fait que certaines soient fumeuses...). La 1ère n'est pas revenue le 2ème jour sous prétexte qu'il était trop difficile de se garer dans mon quartier (qui est pourtant très bien desservi en transports en commun...) la 2ème m'a laissé tomber le 2è jour aussi (son files ayant du mal à s'adapter à sa crèche) et m'a raméné mes clefs 15 jours plus tard, la 3ème refusait de se dévoiler chez nous alors même qu'il s'agissait d'une clause de son contrat. Réaction de Kinougarde: 'on ne peut pas forcer les intervenantes à respecter le contrat' - hallucinant....et naturellement je n'ai pas récupéré mes 90 euros. A éviter de toute urgence donc...

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Vos commentaires