Le Club FD

Mes enfants, les faire garder

Ma famille et moi

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Les 8 bonnes raisons de faire garder ses enfants par une nounou anglaise

Métro-boulot-dodo et les enfants dans tout ça ?
Bien souvent les horaires d’école ne correspondent pas aux horaires de travail. Et on se dit que plutôt que les laisser jusqu'à point d'heure au centre aéré, un ou une gentil(le) babysitter qui viendrait les chercher à l'école puis s'occuperait d'eux jusqu'au retour de papa ou maman, ça serait l'idéal !

Et si en plus, elle ou il parle anglais, ça serait le top du top !
Les 8 bonnes raisons de faire garder ses enfants par une Nounou Anglaise

Nos 8 bonnes raisons de privilégier une garde d’enfants en anglais

1- Faire garder vos enfants … in English, c'est joindre l’utile à l’agréable !

Si vous devez faire garder vos enfants autant vous orienter vers une garde qui leur permettra d’apprendre une nouvelle langue dès le plus jeune âge et surtout en s’amusant (parce qu'après, c'est pas gagné !)

2 - Parce que vos enfants vont apprendre une nouvelle langue de manière naturelle

Avec une baby-sitter leur parlant naturellement anglais, vos enfants vont pouvoir faire des découvertes qui leur permettront de s’épanouir dans une seconde langue.
Ils n'éprouveront aucun complexe à parler avec elle, ce qui n'est souvent pas le cas quand ils commencent à apprendre l'anglais en classe et ils prendront son accent de native (donc un super accent) !!!!

3 – Pour s’ouvrir sur le monde et sur une autre culture

Votre enfant ne va pas apprendre qu’une langue mais aussi toute la culture et les traditions qui vont avec. Il va découvrir des contes différents, apprendre des comptines traditionnelles, goûter des gâteaux bien différents de votre incontournable gâteau au yaourt, apprendre les traditions de Noël (et le pudding), d'Halloween, ou d'autres fêtes inconnues chez nous...

Votre enfant vivra un long voyage en immersion.
Que la ou le babysitter soit anglais, américain, australien, écossais, irlandais, c'est tout un nouveau monde qu'il va découvrir !

4 - Un pari gagnant pour l’avenir

Ben évidemment ! On aurait même pu le mettre en 1er point !

Quelle est la langue la plus parlée dans le monde ? L' anglais (heu en fait c'est le chinois mais c'est parce qu'ils sont très très nombreux !) !

L'anglais, on le sait, est la langue internationale et il est devenu impératif aujourd'hui que les jeunes français entrent dans la vie active en maîtrisant l'anglais c'est à dire, en le parlant couramment !
Le système scolaire français actuel ne permet pas encore (un jour viendra surement !!!) d'arriver aux études supérieures avec le même niveau de maîtrise d'anglais qu'un suédois, qu'un allemand ou qu'un indien...Et pourtant, la concurrence est internationale !

Alors, rien de tel qu'un apprentissage dès le plus jeune âge pour être à l'aise dans la langue rapidement. Car en plus de parler anglais aux enfants, la nounou va leur apprendre à réfléchir et à penser en anglais !

5 - Parce que c'est hyper stimulant pour le cerveau !

Une étude récente en neurologie de l’Université de McGill Montréal, affirme qu'apprendre une langue durant la petite enfance renforce les connexions entre neurones.

C’est le même phénomène lors d’une acquisition motrice du type jonglerie.

Apprendre une langue étrangère c’est du sport … pour le cerveau ! (on le croit bien volontiers !)

6 - Parce que les langues sont une richesse

Parler une langue étrangère est un vecteur de rencontres, d’amitiés et d’échanges. Apprendre une langue étrangère ouvre l’esprit et détruit les frontières.
Un pas de plus vers les autres est forcément synonyme de belles opportunités.

7 - Parce que vous allez pouvoir enfin vous y remettre !

L’anglais est peut-être loin derrière vous et vous vous dites que ça va être compliqué d'expliquer ce que vous voulez à une personne qui parle à peine français...

Don't panic !

Commencez par des échanges simples en français et en anglais et très vite, vous verrez que des 2 côtés, tout le monde se comprend !
Et c'est sympa de pouvoir se remettre à parler en anglais et d'apprendre avec les enfants ou de faire ressortir du fin fond de votre mémoire ce que vous aviez appris à l'école !

8- Parce que votre enfant trouvera ça tellement "fun" !

Votre enfant sera ravi après l’école, le mercredi ou pendant les vacances de s’amuser en anglais !

L'agence Be my Nounou se fait un point d'honneur de trouver des baby-sitters anglophones bilingues (donc pas de souci pour lui faire comprendre vos consignes !) qui vont s'occuper de vos enfants de façon ludique et éducative ! Elles proposent ainsi tout au long de la garde des activités et des jeux permettant l'apprentissage intuitif de l'anglais grâce à un programme d’activités (adapté en fonction de l’âge de l’enfant) conçu par l'agence.

Alors let's do it !!!


Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Vos commentaires