Le Club FD
Loading

Mes enfants, leur anniversaire

Ma famille et moi

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.
Adhérez au Club Femmes Débordées

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"

Un anniversaire d’enfant réussi avec un tout petit budget

Pas besoin de se ruiner pour organiser une belle fête d’anniversaire à votre trésor !
Il suffit simplement d’un peu d’ingéniosité, d’une pointe de créativité et le tour est joué !

Nos idées pour une fête d’anniversaire « wahou » à prix mini

1- Invitations canons

invitation anniversaire
On en trouve des gratuites sur le net, il suffit juste de les imprimer (avec la photocopieuse du bureau). Et s’il n’y a pas celle du thème de l’anniversaire, en tapant sur google invitation « non du thème de l’anniversaire », vous la trouverez à coup sûr !
bonjourlesenfants.net
fete-enfants.com
hugolescargot.com
123cartes.com

On vous propose aussi des invitations d'anniversaire à télécharger gratuitement ici pour chaque thème d'anniversaire que nous proposons.

2- Des ballons partout en guise de déco

ballon-anniversaire
Les ballons, ça fait un super effet ! Alors on gonfle plein de ballons qu’on attache en grappe de 3 avec du ruban cadeau et on en met partout : aux poignées des fenêtres, aux radiateurs, aux portes, dans les angles de la pièce en hauteur attachés avec du ruban adhésif, et évidemment sur la porte d’entrée et sur le portail de la maison

S’il y a un thème d’anniversaire, on achète des sachets de ballons dans la couleur du thème (ballons roses pour anniversaire princesse, ballons jaunes pour anniversaire Minions, ballons noirs pour anniversaire Pirate etc)

Grand choix de ballons à petits prix sur le site de la Foirfouille.

3- Des assiettes et des verres en carton blanc à customiser

deco-anniversaire-pas-cher
Les assiettes, verres et serviettes dans le thème de leur héros préférés coûtent beaucoup beaucoup plus chers que leurs homologues blancs, pour un usage somme toute limité !

Alors on prend les modèles premier prix en blanc (mais en carton et pas en plastique) et pour faire « fête », on rajoute des gommettes sur le contour (éviter le milieu qui va recevoir la nourriture) ou du masking tape !

On achète un paquet de pailles et on les dispose dans un grand verre, c'est joli et les enfants adorent boire à la paille !

4- Un seul élément de déco donne le thème de l’anniversaire

On choisit donc un grand élément qui reprend le thème de l’anniversaire, comme par exemple la nappe, ça suffit largement surtout à 4 ans !

5- Merci la communauté du net !

déco-reine-des-neiges
Une imprimante et internet et vous êtes la reine du monde !
Il suffit de taper le thème de l’anniversaire sur google puis d’aller dans les images pour trouver des visuels pour vous pourrez imprimer en A4 (merci l’imprimante du bureau) et disposer en guise de set de table ou de déco !
Toujours en tapant le thème sur google, vous trouverez aussi des ressources gratuites proposées par des gentilles blogueuses comme par exemple les ressources pour un anniversaire Reine de Neiges proposées par cestmamanquilafait.com.

Pour les petits, vous pourrez aussi imprimer des coloriages dans le thème de l’anniversaire à leur proposer pour un petit temps calme ! Il suffit là encore simplement de aper "coloriage + thème choisi".

6- Des boissons multicolores !

sirop-jar-anniversaire
Pas besoin de se ruiner avec des sodas et autres boissons aux fruits, qui en plus sont hyper sucrées, achetez quelques sirops et les enfants seront très contents !
A la grenadine ou à la fraise pour le rouge, à la pêche (il y a même un sirop saveur « Ice tea ») pour l’orange, à la pomme …
Pour faire joli, on peut préparer 2 ou 3 carafes transparentes remplies de sirop (demandez à vos copines de vous en prêter si vous n'en avez qu'une !) dans lesquelles on rajoute des fruits.

On peut aussi s’amuser à faire des glaçons avec un peu de sirop. Les glaçons, les enfants adorent, alors si en plus, ils sont colorés et trop bons, c’est succès garanti !

7- Un « beau » gâteau

Un gâteau d’anniversaire réussi pour les enfants, c’est un gâteau qui est beau !!! Après s’il est très bon, tant mieux, mais pas besoin d’en faire des tonnes au niveau cuisine !

Un gâteau au yaourt marbré au chocolat en forme de nounours avec plein de smarties de toutes les couleurs formant un dessin ou écrivant le « Joyeux anniversaire » et les enfants sont en mode « wahou ! »

8- Plein de bonbecs

bonbons-anniversaire
Aux fêtes d’anniversaire, les enfants attendent d’abord les bonbons !

On fait un tour chez Lidl pour acheter plein de paquets à prix mini !

Par contre, si vous ne voulez pas être en rupture de stock 10 minutes après le début de la fête, mettez les bonbons progressivement à la disposition des enfants ! Parce qu'à peine un bol de bonbons arrivé que 10 petites mains ont déjà tout chapardé !

Pas mal aussi, les pop corn qui ne coûtent pas cher et plaisent bien !

9- Des jeux rigolos

course à l'oeuf, jeu anniversaire
Pas besoin là encore de dépenser de l’argent dans l’achat de jeux pour l’anniversaire La pêche à la ligne n’est pas non plus indispensable.
On vous propose des tonnes de jeux qui ne nécessitent rien à acheter et qui vont vraiment les amuser.

Nos idées de jeux ici
Et encore d'autres jeux là !

10- Des petits cadeaux pour les invités

cornets-bonbons
Les enfants ne comptent pas repartir les mains vides !
On glisse alors dans une feuille de papier qu’on a roulée façon sachet de popcorn des bonbons et les voilà enchantés !

Tuto du cornet en papier ici
oUn autre tuto là !

Au final si on fait un récap de ce que vous devrez acheter :

- Ballons + ruban emballage cadeau pour les attacher
- Assiettes en carton blanches
- Verres en carton blanc
- Gommettes pour customiser
- Nappe dans le thème de l’anniversaire
- Sirops
- Smarties pour déco du gâteau
- Bonbons

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Vos commentaires