Le Club FD

Ma famille, maux et bobos

Ma famille et moi

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Les 5 huiles essentielles à avoir absolument chez soi !

Savez -vous que l'aromathérapie est une médecine alternative très efficace !
Les huiles essentielles possèdent en effet des vertus thérapeutiques qui peuvent soigner ou prévenir les maux de la vie quotidienne.
En effet, une huile essentielle est composées d'un concentré de plusieurs kilos de plante qui possèdent chacune leurs propres vertus.

Mais attention, les huiles essentielles, si elles présentent de nombreuses vertus bien utilisée peuvent être dangereuses si elles sont mal employées.

D'abord, il ne faut pas les employer pures mais les diluer dans une base d'huile végétale.
Ensuite, il est déconseillé que la femme enceinte, les personnes âgées, les enfants de moins de 3 ans les utilisent.
Enfin, il est capital de bien lire les recommandations avant de les utiliser.

Et pour conclure, une fois l'huile essentielle appliquée, lavez-vous bien les mains pour éviter tout contact avec les yeux ou la bouche !
Les 5 huiles essentielles à avoir absolument chez soi

Notre sélection de 5 huiles essentielles pour venir à bout des petits tracas du quotidien

1- L'huile essentielle de lavandin Super

Si vous avez des enfants scolarisés, vous êtes surement confrontée chaque année au retour des poux. Et une fois qu'ils sont sur la tête de vos loustics, la galère commence ! Du coup, le mieux, c'est de faire prévenir !

Alors en prévention, appliquez chaque matin à votre enfant une goutte d'huile essentielle de lavandin Super sur les tempes, le pourtour des oreilles et la nuque. Ajoutez deux gouttes sur le bonnet, l'écharpe et la capuche.

Le Linalol qui compose l'huile essentielle de Lavandin est très efficace contre les poux et elle agit comme un parasiticide en les tuant par un contact direct.

On vous recommande l'’huile essentielle de Lavandin Super plutôt qu'une autre huile essentielle de lavande car sa concentration en Camphre (parasiticide) est idéalement dosée pour venir à bout des lentes et des poux.
huile-essentielle-lavandin

2- L'huile essentielle de mandarine verte

Non seulement l’huile essentielle de mandarine verte sent divinement bon et nous projette direct en été mais en plus, elle a des propriétés calmantes et relaxantes.

Diffusée dans la chambre des enfants (de plus de 6 ans) ou dans votre chambre, elle prépare l’endormissement et favorise le sommeil.

Pour venir à bout des problèmes d'endormissement, des cauchemars ou des angoisses nocturnes, diffusez 1 heure avant le coucher quelques gouttes d'huile essentielle de mandarine dans un diffuseur.
huile-essentielle-mandarine

3- L'huile essentielle de menthe poivrée

L'huile essentielle de Menthe Poivrée a vraiment beaucoup de qualités !

1- Elle est réputée pour être super efficace contre la migraine et les maux de tête grâce au menthol (ainsi que ses dérivés) qu'elle contient et qui lui permet une action très rapide et efficace dès le début de la crise.
Elle est aussi parfaite pour les lendemains de fête...

2- Elle est également recommandée contre les problèmes digestifs (indigestion, vomissement, ballonnement) et les nausées notamment dues au mal de transport.

3- Elle est décongestionnante, elle peut être utilisée en cas d'écoulement nasal, de nez bouché, de rhinites, ou de sinusites.

4- Ses effets tonifiants stimulent le corps et l'esprit et permettent de retrouver du tonus et de la concentration.

5- Diluée dans une huile végétale, appliquée en massage, elle est parfaite pour apaiser les muscles échauffés avec son effet glaçon.

Son bémol: particulièrement puissante et concentrée, vous devrez faire preuve de vigilance si vous voulez l'appliquer sur la peau (diluée évidemment).
huile-essentielle-menthe-poivrée

4- L'huile essentielle de lavande aspic

En été, ne partez pas en vacances sans votre flacon d'huile essentielle de lavande aspic !

Ses vertus cicatrisantes exceptionnelles soulageront les coups de soleil en appliquant quelques gouttes pures directement sur la zone concernée tous les 1/4 d’heure après apparition de la brûlure, puis 3 fois par jour jusqu'à disparition.

Antalgique cutané et anti-inflammatoire, elle apaise également la douleur des petits bobos et est recommandée pour désinfecter et cicatriser la peau en cas de piqûres de méduse ou d’insectes en appliquant également pure directement sur la piqûre (ou la morsure).
huile-essentielle-lavande-aspic

5- L'huile essentielle tea tree

L'huile essentielle de l'arbre à thé viendra à bout de nombreux petits mots du quotidien !

C'est déjà un un antibactérien redoutable qui appliqué sur la peau (dilué dans de l'huile ou une crème de jour, voir dosage sur la notice) vous aidera à venir à bout des boutons d'acné, de l’eczéma, des mycoses ou de l'herpès.

Elle vous soulagera aussi en cas de maux de gorge naissants ou de gingivite.

Elle est également efficace contre les piqûres d'insectes !
tea-tree huile essentielle
Il existe de nombreuses autres huiles essentielles et on peut même les associer pour des bienfaits multipliés !
Si vous voulez en savoir plus sur les huiles essentiels, jetez un oeil sur cet article.

Et pour les trouver dans des formules bio et à des prix très compétitifs, faites un tour sur le site site shop-pharmacie.

Vos réactions

Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Vos commentaires