Le Club FD

Mes parents vieillissent

Ma famille et moi

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Ils ont besoin d'aller dans une maison médicalisée

maison de retraite
Résidence Clairefontaine (78)
C'est une décision difficile à prendre.
Des sites très complets répondent à toutes vos questions et vos angoisses et vous indiquent les établissements proches de chez vous avec leurs prestations et leurs services.

www.lesmaisonsderetraite.fr : ce site aborde toutes les questions sensibles que l’on se pose quand on pense que ses parents ne peuvent plus rester chez eux.
Résidence services ou maison de retraite privée ?
Peu médicalisée ou spécialisée Alzheimer ?
Hébergement temporaire ou Unité de Soins Longue Durée ?
Quel budget prévoir et quelles sont les aides possibles ?
Une fois les réponses obtenues, vous pouvez alors entamer votre recherche dans l’annuaire des maisons de retraite en entrant votre recherche par département ou par critère. Vous découvrez alors les différents types d’établissement.

www.happysenior.com : base de données, qui référence le détail des prestations et des services (près de 200 items) des EHPA et EHPAD en France. Il permet au visiteur du site, de faire une recherche multicritères. Le résultat de la recherche affiche un tableau comparatif clair et visuel.

Annuaire.agevillage.com : trouvez toutes les informations indispensables pour constituer votre réseau d'aides locales en matière d'hébergement: EHPAD, Maison de retraite, Résidence avec services, Accueil de jour, Unité alzheimer, de contacts utiles : CLIC, CCAS, Conseils généraux, de Services à domicile et soins infirmiers, de Centres de soins spécialisés.

Vos réactions

Estelle, le 20/04/2017
Merci, je suis allée voir les sites que vous évoquez.
J'ai aussi trouvé une petite pépite : une nouvelle start-up qui vous fait une pré-sélection des établissements à visiter. Ils vous posent quelques questions et vous recommandent deux ou trois établissements. C'est vraiment un gain de temps considérable, et ils connaissent vraiment les établissements, leurs conseils m'on été précieux ! Si vous cherchez une maison de retraite à Paris, essayez Heureux en Retraite !

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Vos commentaires