Le Club FD

Mon animal de compagnie

Ma famille et moi

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Mon chien a besoin de dressage

dressage de chien
C'est une catastrophe: il tire comme un dingue sur sa laisse dès que vous le promenez, il fait des trous énormes dans le jardin, il n'obéit pas...bref, il va falloir envisager des séances dressage...et vite !
On n'y va pas par quatre chemin. Soit on l'emmène chez un dresseur, soit le dresseur vient à nous !

Le mieux est de demander autour de vous. En vous baladant avec Fripouille, vous croiserez de nombreux maîtres avec leur chien. repérez un animal particulièrement obéissant et foncez demander au maître s'il a été dressé et par qui !
Attention à commencer jeune parce qu'après, vous n'obtiendrez plus rien de votre chien dont les mauvaises habitudes ne pourront plus être modifiées.

Et puis, il y a les défauts incontrôlables comme la gourmandise par exemple. Demandez à un chien de ne pas toucher au poulet sous son nez relève du miracle. Pour en avoir fait l'expérience, le seul moyen d'empêcher le beagle Darius de voler de la nourriture, pourtant dressé, était le collier électronique: sa maîtresse, en appuyant sur un bip fait envoyer une petite décharge au chien par le collier (le pauvre !) à chaque fois qu'il tentait de s'emparer d'une nourriture qui ne lui était pas destiné. Efficace mais pas très cool !

www.chiensderace.com : avant de passer par un dresseur professionnel, vous devez imposer des règles à votre animal qui vous permettront d’obtenir un bon contrôle du chien. Elles sont expliquées sur ce site, que ce soit les règles à appliquer à la maison ou dans le jardin.

www.dressagechiens.com : Dressage chiens. Education canine. Méthodes douces et modernes en dressage pour chiens, éducation canine et comportement à domicile et en situation réelle. Intervention dans 10 départements.

Vos réactions

Ghislaine, le 21/10/2013
L'école du chiot est un passage super ....Non seulement le chiot est éduqué mais aussi les MAITRES car souvent ce sont les maîtres qui font n'importe quoi n'importe comment ....
De 3 mois à 6, 9 voire 12 mois: 1 fois semaine avec l'éducateur canin et 10 mn chaque jour à refaire ce qui a déjà été appris ...déjà un bon début ..et plus si envie et besoin ...
Mais je peux vous dire que votre chien sera un chien qui aura Un SAVOIR VIVRE dans la société. Notre chienne SETTERS GORDON nous suit partout et elle n'a eu que de 6 mois d'éducation chaque samedi (je n'en ai pas loupé un). Résultat 100% de réussite et maintenant je sais comment lui donner d'autres ordres avec la manière douce.

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Vos commentaires