Le Club FD

Mon animal de compagnie

Ma famille et moi

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Le stress du déménagement de votre animal

chat et déménagement
Vous déménagez et c'est le stress !
Et bien figurez-vous que votre animal de compagnie et va lui-aussi vivre toute la période du déménagement avec angoisse !

Imaginez votre pauvre toutou ou minou qui va vous voir tournicoter anormalement dans la maison, accumuler les cartons, vider, ranger...
Pour lui, toute cette ambiance anormale ne présage rien de bon et, tout comme il sent quand vous partez en vacances, il n'hésitera pas à se glisser dans les valises (plutôt chien) ou à se cacher sous la commode (plutôt chat). Il sent qu'il se passe un évènement important et redoute d'être le grand absent !

Nos conseils:

- Faites-le garder par des amis ou de la famille le jour de déménagement: la maison ouverte, les déménageurs qu'il ne connaît pas, les allées et venues, les cartons partout...toute cette agitation va forcément le perturber. Et puis, ce n'est pas vraiment pratique de gérer un animal entre vos jambes un jour comme ça !

- Avant le jour J, faites-lui découvrir son nouveau quartier (si vous le pouvez !) avec un petit tour dans le quartier et même dans le nouveau foyer.

- Une fois déménagé, installez votre animal aussitôt: panier, gamelle, coussin, litière, jeux, arbre à chat...sont placés à l'endroit où vous avez prévu d'en faire son coin.

- Evitez de le laisser seul le jour même de l'installation ou le lendemain. Il peut se sentir désorienté et adopter un comportement anormal comme se mettre à aboyer dès qu'il est seul alors qu'il ne le faisait pas, devenir agité ou au contraire amorphe...

Votre chien doit se sentir bien et en confiance dans son nouveau logis et il le sera s'il y est heureux avec ses maîtres.

Le chat, quant à lui sera très perturbé par son arrivée dans sa nouvelle maison.

En effet, les chats développant des liens étroits avec leur environnement, le déménager sera pour lui une véritable source d'angoisse à tel point que certains chats ne pourront jamais se faire à leur nouvel environnement et n'auront de cesse d'essayer de retrouver leur ancien univers !

Toutefois, en suivant certaines mesures, vous pourrez aider votre chat à s'adapter plus facilement.
En savoir plus ici.

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Vos commentaires