Le Club FD

Ma situation change

Ma famille et moi

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

La garde alternée de mes enfants sans fausse note

bien organiser la garde partagée de ses enfants
© africa - Fotolia.com
Une fois l'épreuve de la séparation passée, reste à mettre en place la meilleure organisation possible pour que les enfants vivent au mieux la garde alternée.

Parce que, si pour nous la garde alternée nécessite une organisation au départ quasi militaire, pour les enfants, elle est synonyme de "deux maisons" ! Perturbant, du jour au lendemain d'avoir deux chambres, de devoir penser à ne pas oublier ses affaires de classe, de devoir laisser tel ou tel jouet parce qu'on ne peut pas tout emporter, de se recréer son cocon quand on a perdu ses repères...

Face à cette situation difficile, on a intérêt à assurer ! Hors de question de couper toute communication avec son ex et en même temps, pas facile d'établir des rapports sereins. Et pourtant, il faut trouver un consensus qui permettra d'éviter oublis, erreurs ou changements de planning, mais aussi de partager informations quotidiennes.

Concrètement, établir un planning de garde partagée est chose relativement aisée, mais informer son ex que le seul rendez-vous possible chez l'orthodontiste tombe durant sa semaine ou que Rose est invitée à la pyjama party de sa copine Alice le samedi de sa semaine s'avère plus compliqué si on doit à chaque fois communiquer par mail ou sms, sans parler du risque d'oubli, source de conflit pour nous et de désarroi pour Rose !

La solution d'une garde alternée sereine

Opter pour un calendrier partagé, qui s'actualise automatiquement dès qu'on le modifie et qui en plus informe l'autre parent du changement !

Ca existe ça ? Et oui, on vous l'a dégoté, sur 2houses.com , site de service et d'aide aux parents séparés ou divorcés pour la gestion au quotidien de leurs enfants, moyennant 5,99 € par mois.

Cette plateforme en ligne propose en plus d'un calendrier de garde alternée, un journal des dépenses, une banque d'informations (médicales, contacts importants, bancaires, documents,...), un album photo, ou encore un journal de communications.

Comment ça marche ?
Il suffit qu’un des deux parents s’enregistre sur la plateforme, complète les informations de base (ex : les règles du planning parental), et le co-parent recevra, alors, un mail l’invitant à tester le site et lui expliquant les avantages de ce système.

Ensuite, tout devient facile !
Le calendrier est partagé, les évènements intégrés et en cas de besoin de changement pour une raison quelconque, 2houses.com vous permet de faire une demande de changement, le co-parent recevant alors une notification pré-formatée qu’il pourra accepter directement ou proposer une alternative. Super pratique quand on sait que par téléphone ce genre de demande est souvent sujette à conflit.

Evidemment, le calendrier partagé peut être imprimé pour le fixer bien en vue sur le frigo !
Cerise sur le gâteau, on peut synchroniser le calendrier avec le calendrier personnel de son smartphone.

On aime aussi le journal en ligne qui permet de communiquer sur n'importe quel sujet et le journal des dépenses, qui permet d'informer son ex sur les dépenses engagées.

2houses.com est proposé au tarif de 5,99 € par mois.

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire