Le Club FD

Voyager avec des enfants

Mes vacances

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"

Les 10 jeux faciles à emporter dans ses valises

ourson valise DD.jpg
Les départs en vacances ressemblent souvent à des déménagements !
D’autant plus si on a loué une villa et que l'on s’y rend en voiture !
A défaut de faire une sélection minutieuse pour une valise allégée, on les gonfle à bloc en se disant « pas grave, y de place dans le coffre ! »
C’est particulièrement vrai avec les jouets des enfants : entre les jeux d’intérieur, ceux d’extérieur, ceux pour la plage, les livres et les jeux de sociétés, on se retrouve avec une valise rien que pour eux !…

Et pourtant, les vacances, c’est aussi fait pour changer ses habitudes, sa routine et surtout pas pour se retrouver avec la chambre des kids déménagée dans la villa de location.

Voilà donc nos 10 jeux faciles et peu encombrants à emporter dans ses valises !

1- Une trousse avec 3 ou 4 jeux de cartes

uno.jpg
comme les 7 familles, le Uno, un jeu de cartes classique pour la bataille ou le mistigri et le 1000 bornes.
Les cartes vous garantissent des heures de jeux en famille, et ce sera de vrais beaux souvenirs pour vos enfants tout comme vous, avec vos propres parents ou grands parents non ?

2- Des cahiers de coloriages et des petits carnets

masque-coloriage.jpg
Feutres, crayons de couleur, stylos 4 couleurs, ciseaux, colle, tout le matos tient dans une trousse !

Et avec la multitudes de super jolis cahiers de coloriages, il y en a bien un qui plaira aux enfants !

Notre coup de coeur: le carnet des vacances !
On propose aux enfants de faire leur carnet de vacances en leur offrant un joli carnet dans lequel ils pourront écrire leur journée, coller leurs souvenirs, tickets, cartes postales etc.

3- des kits d’activités manuelles

kit-perles.jpg
Par exemple un kit pour faire des bracelets brésiliens ou des rainbow loom ou encore des petites perles de rocaille, de quoi occuper garçons et filles pendant des heures.

Ca peut être aussi des activités comme des figurines en pâte à sel, des ateliers pâtisserie en rentrant de la plage ou d'une balade...

Mais aussi des petits bricolages avec les trouvailles des environs: un tableau avec du bois flotté et des coquillages, un petit radeau avec des morceaux de bois...La nature est pleine de trésors !

4- Des bonhommes, chevaliers ou animaux en plastique dans une trousse

playmobil-L.jpg
http://www.flickeringmyth.com/
Ils vivront des aventures extraordinaires dans le sable ou dans l’herbe, les accompagneront dans le bain et on construira même château de sable ou cabane en bois pour les abriter !

Ca peut être des animaux de zoo ou de la ferme, des playmobils, des chevaliers, des animaux préhistoriques, des petshops...Mais on fixe un nombre et on les compte avant le repartir de la plage pour ne pas e abandonner un chaque jour !

5- Des petites voitures

miniature-fiat-500 Noire.jpg
Pour faire des super circuits dans le sable, des tunnels incroyables et pour faire patienter au resto en les faisant rouler sur la table !!!

Pas besoin d'en apporter 10 !

6- Des jeux de société en petit format

jungle-spped.jpg
Comme Jungle Speed , Times’up, Dobble, Blitz, Puissance 4 ou la bonne paye en format voyage, les Loups-garous de Thiercelieux ...

Les enfants se feront de nouveaux copains à qui ils proposeront ces jeux mais on proposera aussi des soirées en famille "jeux de société", un moyen de se retrouver tous ensemble, loin de la télé et des occupations individuelles.
Les vacances, c'est aussi fait pour se retrouver et passer des moments inédits ensemble.

7- De la peinture

galet-monstre.jpg
Pour peindre les galets ramassés sur la plage par exemple.
On vernira même les plus beaux pour en faire des porte-couteaux !

Conseillé à partir de 10 ans...avant, on vous conseille un autre support (plus grand !)

8- Un livre qui donne plein d’idées de jeux

boys-book.jpg
Comme le boys book ou le girls book ou encore le manuel des Castors Junior qui donnent plein d'idées de jeux et d'observation dans la nature.

On prépare un petit pack "aventure" avec de la ficelle, une loupe et un couteau suisse pour pouvoir réaliser les activités.

9- Des cartes qui donnent plein d'idées

52-activites-a-faire-en-vacances.gif
Ces cartes d’activités se déclinent par thème et proposent aux enfants des activités créatives, ludiques, pédagogiques et rigolotes pour s'occuper, ça peut être pendant les vacances d'été, à la plage, en voiture, en avion, durant les jours de pluie...Autant de thèmes que de moments différents !

Ainsi, qu'ils préfèrent s'amuser, apprendre des choses, découvrir la nature ou devenir de véritables artistes, il y en a pour tous les goûts !
On aime le format qui tient dans la poche les emporter partout !
Collection "52 activités"

10- Une tablette ou une console de jeu...

appli-educative.gif
Ben voilà, on a lâché les 2 bombes ! Celles dont les enfants sont intoxiqués, qui une fois en main ne se lâchent plus aisément !

A vous de voir...
Evidemment, pour avoir la paix au resto, à l’apéro ou durant les longs trajets en voiture, la tablette ou la console de jeu est notre alliée !
Mais attention à poser des règles strictes quand à la durée d’utilisation !

Et on en profite pour télécharger des applis éducatives (les cahiers de vacances par exemple) et des films cultes qu'on sera contents de voir en famille (vive les Louis de Funes ou les classiques Disney !)

Et quid des jeux d'extérieur alors ?

Sur place, on achète le matos pour la plage : seau, pelle, moules, raquettes, frisbee, frite, pistolet à eau, boules de pétanque, le choix est large !

Nous, on a une préférence pour le filet à crevettes accompagné de son seau qui vous garantira des heures de recherches de petits poissons et autres crustacés !
Pas besoin d’en acheter des tonnes, ils vont très vite préférer passer des heures dans l’eau avec les copains !

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Vos commentaires