Le Club FD

A chacun sa formule

Mes vacances

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Vacances monoparentales

vacances monoparentales
© tatlici - sxc.hu
Partir en vacances seule avec ses enfants, c'est un peu quitte ou double !
Il y a les bons plans: la location entre amis (et tant pis si on se retrouve toute seule au milieu des couples genre comme à nos 16 ans et qu'on "tenait la chandelle !" sauf que maintenant, les copines sont quand même plus détachées de leur dulciné !), l'invitation dans la maison de campagne de sa meilleure amie, les vacances entre copines séparées...

Et puis, il y a les plans plus hasardeux, genre la semaine en club de vacances, parce qu'on n'a pas vraiment d'autres choix et puis qu'on a envie de se poser, de ne rien avoir à gérer et d'en profiter !
Sauf que là, méfiance ! Certes, les enfants seront pris en main, mais tellement bien qu'ils n'auront peut-être même pas envie de déjeuner ou dîner avec nous ! Du coup, qui se retrouve toute seule au déj ou au dîner ainsi que la journée sur sa chaise longue abandonnée ? C'est bibi !

Nos solutions:

1- si on opte pour le club de vacances classique

- on appelle le club au préalable pour savoir s'il y a d'autres familles monoparentales parce que 100% de familles classiques, ça risque d'être un peu dur dur !
- on part en connaissance de cause avec sa pile de bouquins et ses tenues de sport...
- on sélectionne son programme, on suit les courts avec assiduité et on copine avec les sportifs comme nous. Idéal les sports collectifs ou de groupe

2- On opte pour le club dédié aux familles monoparentales

zebres-et-vacances.fr. L'idée: plutôt que partir seul avec ses enfants, ce site propose une mise en relation gratuite avec d’autres parents solos.

familytrip.fr. Comme son nom ne l'indique pas, ce site propose des bons plans pour les familles monoparentales.

les-covoyageurs.com est une agence de voyages réservée aux célibataires et familles monoparentales et propose des voyages, circuits, week-ends et activités à partager entre solos ou parent célibataire.

Vos réactions

David, le 16/07/2017
Bonjour à toutes, ce site est vraiment très bien fait et dommage qu'il ne soit pas plus connu des "Hommes débordés". Pour faire simple je suis papa de 2 enfants de 11 et 15 ans et je suis d'accord avec Valérie. Il est nullement besoin d'entrer dans un système sur-mesure car même seul nous conservons notre capacité de gérer (après tout, n'est-ce pas ce que nous faisons au quotidien?). Je pense que le seul plus à apporter, en fonction des moyens, est le All inclusives, pour ne pas se prendre la tête avec la restauration (c'est quand même les vacances pour tous le monde!). On trouve quelques offres sympa en s'y prenant à l'avance sur les sites de ventes privées.

Christelle, le 24/06/2016
Je suis ravie de constater qu'il existe des structures pour nous les femmes seules avec enfants, et pour cet hiver, que me conseillez-vous, je souhaiterai emmener mes enfants au ski la deuxième semaine de Noel, et me poser un peu, pendant qu'ils profiteront des plaisirs de la glisse... ils ont 7, 8 et 9 ans...merci pour vos conseils !
Bel été à tous !

Valérie, le 10/04/2014
Bonjour je suis une maman de 3 enfants de 9 à 14 ans et la question des vacances a été réglée assez simplement. je ne pense qu'il faille à tout prix entrer des systèmes sur-mesure. Pour ma part je loue un mobil home ou un studio sur des sites de locations de vacances type Sun location et on y va ! :)

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Vos commentaires