Loading

Vacances au ski

Mes vacances

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"

Réussir à boucler les valises de ski

valise ski
© mipan - Fotolia.com
De toutes les valises à préparer, celles pour les vacances au ski sont les plus fastidieuses, vous nous l’accorderez !
Boucler les bagages de ski pour 4, 5 ou 6 personnes dans un minimum de sacs et valises relève de l’exploit. Et quand, sur place, on constate qu’on a oublié les moufles de loulou et que celles proposées dans les boutiques valent le double du prix de celles de notre magasin de sport préféré, nos nerfs sont prêts à lâcher !

Pour partir au ski l’esprit tranquille, imprimez nos « fiches bagages ski » et cochez au fur et à mesure ce que vous glissez dans la valise !

Restera ensuite à trouver la place dans la location de ski de 45 m² pour ranger toutes ces combinaisons, doudounes, pantalons de ski !

Les fiches bagages ski femmes débordées


Fiche bagages ski enfant
7 jours

Fiche bagages ski adulte
7 jours

Trousse à pharmacie

Trousse de toilette bébé

A emporter au ski

N'oubliez pas:
si vos enfants vont dans des Club enfants le carnet de santé, avec vaccinations à jour. Certains clubs demandent même un certificat médical (Club Med), renseignez-vous.
• Si vos enfants vont à l’école de ski, prenez l'ancien carnet de tests qui sera complété par le nouveau niveau obtenu.

Indispensable pour les bagages du ski : les housses sous vide
Principe : vous glissez vos vêtements dans une housse spéciale, vous la fermez bien hermétiquement, aspirez à l’aide de l’embout de votre aspirateur l’air intérieur. Privé d’air, vos vêtements deviennent très compacts et n’occupent plus qu’un volume réduit.
Le bémol : s’assurer que sur place, il y aura un aspirateur disponible pour le retour faute de quoi la valise aura du mal à fermer !

Pensez aussi à prendre des cintres pour suspendre les doudounes, pantalons de ski et combinaisons qui sont humides après une journée sur les pistes. Souvent dans les locations de ski, on trouve 4 malheureux cintres à moitié tordus dans le placard !!!
Stéphanie a réagi le 22/02/2014
Merci à celle qui l 'a rédigé!!!!! une fée , une super maman , parfaite merci!!!!!

Marie-Caroline a réagi le 03/02/2014
Les housses sous vide, quelle bonne idée !!! Moi qui me demandait comment j'allais tout faire rentrer dans la voiture, voilà la solution ! Elles sont commandées, aussitôt dit aussitôt fait, merci !!!

Pat a réagi le 07/01/2014
Merci pour ces bons conseils et ces fiches pratique ! Concernant le "trousseau" adulte et enfant, si on a la chance d'avoir une machine a laver ds le logement on peut revoir les quantités a la baisse de chaussettes, sous pull, etc...

Concernant la trousse a pharmacie, je pars également avec le traitement en cas de gastro (motolium, tiorfan, smecta, etc...). Je demande une ordonnance a mon médecin. Car enfant en club l'hiver dit très très souvent gastro....

Manuella a réagi le 27/12/2012
Un grand merci !!!!!! Je ne vais que très rarement au ski et c'est la 1ère fois avec mes deux loulous !! Vous m'avez sauvé la vie !!!!!

Magali a réagi le 24/01/2012
Concernant les housses sous vide, vous pouvez aussi en trouver des qui se roulent sur elles même pour les cas où vous n'auriez pas d'aspirateur sur place.

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Vos commentaires