Le Club FD

Vacances au ski

Mes vacances

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Idées de menus pour une semaine au ski

C'est les vacances et il est hors de question que l'on passe du temps aux fourneaux.
Seulement voilà, les restos sur les pistes vendent des saucisses frites au prix du foie gras et la moindre crêpe au sucre dans la crêperie de la station nous coupe toute envie de crêpe ...

Sans parler des supermarchés des stations dont les prix des produits ont pris eux-aussi de l'altitude,

Alors voilà, il va falloir la jouer serrer pour ne pas finir sa semaine sur la paille tout en cuisinant le moins possible !

A télécharger ! Nos menus pour une semaine au ski !

Menus pour une semaine au ski

Nos idées de repas au ski pour la semaine

samedi repas du soir Arrivée à la station, tout le monde est épuisé, il a fallu tout déballer et faire les courses, on fait simple et rapide: grosse omelette + salade verte (pour compenser les sandwich du midi !)
dimanche repas du midi Matinée de mise en route, pas facile le retour sur les pistes, on chouchoute les enfants qui trouvent que le ski c'est "trop dur" avec leur plat préféré: saucisses - frites (frites au four ou frites au micro-ondes) et fruits en dessert (frais ou compote)
repas du soir Tout le monde est exténué après cette première journée: une bonne soupe pour les légumes et une pizza pour faire plaisir à acheter au camion pizza de la station ou à faire maison.
lundi repas du midi Salade de tomates + Spaghetti bolognaise (avec une bonne dose de viande)
repas du soir raclette (on loue l'appareil dans le supermarché de la station) avec une grosse salade verte
mardi repas du midi Carottes rapées + hamburgers - potatoes
repas du soir soirée crêpes accompagnées d'une salade verte
mercredi repas du midi On est à la moitié de la semaine, s'il fait beau, un petit resto en terrasse sur les pistes pour se faire plaisir. On choisit la formule snack pour un budget plus léger !
repas du soir Poulet - haricots verts (ou autres légumes) - riz
jeudi repas du midi Quiche - salade composée (préparer la quiche la veille comme ça, il n'y aura plus qu'à la repasser quelques minutes au four)
repas du soir Tartiflette: un bon plat savoyard qui tient au corps !
Les ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 kg de pommes de terre
- 200 g de lardons fumés
- 200 g d'oignons émincés
- 1 reblochon (ou un demi)
Recette: faire cuire les pommes de terre à l'eau puis les éplucher. Faire chauffer l'huile dans une poêle, pour y faire fondre les oignons puis rajouter les lardons, et laisser cuire. Couper en deux le reblochon dans le sens de la largeur. Disposer dans un plat à gratin : une couche d'oignons, une couche de pomme de terre, une couche de lardon, une couche de pomme de terre et le reblochon. Faire cuire au four à 180°c (th. 6) pendant 30 min. En dessert un fruit !
vendredi repas du midi Tagliatelles à la carbonara et tomates cerises à croquer
repas du soir Dernier repas du soir à la montagne: pourquoi pas une pierrade ou une fondue savoyarde (location des appareils dans le supermarché de la station)
Et tant qu'à faire, consultez et téléchargez la liste des courses pour le ski !
Christine, le 24/01/2017
Personnellement, quelques semaines avant notre départ (nous sommes 10 adultes et enfants), je prépare et congèle plusieurs plats (saucisses aux lentilles, rôti de porc, blanquette de veau, soupe..) que je décongèle au fur et à mesure de la semaine et auxquels j'ajoute des légumes (riz, haricots verts en boite, pâtes...). Sur place j'achète du poulet rôti ou je fais des pâtes à la carbonara. Pour le soir : crêpes, quiche (avec des pâtes toutes prêtes apportées dans les bagages), soupe, raclette, tartiflette. Peu de cuisine à faire et peu d'achats sur place, ce qui permet de passer une vrai semaine de vacances.

Marie-France a réagi le 04/02/2016
Depuis des années nous passons une semaine de ski en famille. Nous sommes toujours entre 8 et 12 personnes! Nous louons un grand chalet en Suisse (j'habite là-bas). Pour les repas voici comment nous procédons: le midi, chacun se débrouille, en général nous mangeons une soupe ou des frites dans un restaurant d'altitude. Le soir, nous avons un plan de cuisine: 2 personnes de service. les autres ont "libre" (apéro dans le village, bain, etc…). Je prépare les menus pour toute la semaine et je fais toutes les courses avant de "monter" : c'est beaucoup moins cher et ça épargne beaucoup de temps (je déteste faire les courses tous les soirs après une journée de ski). Je fais attention à ce que les menus soient équilibrés et pas trop difficiles à réaliser. Toujours des crudités, des céréales complètes, des fruits, un plat de viande dans la semaine. Et bien sûr…du chocolat :-) En Suisse pas de problème avec l'équipement dans les appartements et les chalets: Plaques vitrocéramique, four, four à raclette, réchaud à fondue. Essayez donc! La Suisse c'est le paradis du ski! Bonnes vacances à tous!

Mathilde, le 12/03/2015
Au ski, on ne mange pas assez de légumes, alors, avant de partir je fais une bonne soupe maison que je congèle soit dans un Tupperware soit dans une bouteille d'eau vidée au préalable. Placée dans une glacière pendant le voyage, la soupe restera en grande partie congelée jusqu'au dimanche soir et servira en plus à refroidir les autres aliments dans la glacière.
Je fais au préalable les courses sur internet que je récupère la veille du départ et les laisse dans le coffre de la voiture.

Rachel, le 08/03/2015
Pour ma part je fais mes courses avant de partir (pâtes, riz, conserves, sauces tomates, sel, poivre, huile etc....) et sur place il ne nous reste qu'à acheter les produits frais et surgelés. c'est plus économique et je gagne en temps de courses à l'arrivée !!

Martine, le 05/02/2015
Chaque année, je prépare ainsi, gain de temps indéniable ! J'y ajoute ma touche perso : 1 soupe bien chaude le soir ou 1 salade verte en complément selon menu, 1 fromage le midi, dessert midi/ soir (fruit, yaourt, compote ou sal. fruits). Je fais les courses avant, je ne prends que ce dont nous avons besoin (pr 4 pers.) et je complète les achats sur place (oeuf, frites au snack, pain, pizza, poulet). Les P. de T. , je les achète cuites, ainsi je gagne du temps ! Merci pour vos idées et bonnes vacances à toutes et tous !

Fabienne, le 04/02/2015
Les repas sont bien sur établis avant, beaucoup de crudités carottes rappes ,taboulé acheté en barquette,avec cotes de porcs /haricots verts, des lasagnes preparées toujours la veille au soir et réchauffées le lendemain midi.
Soirées crêpes,
Le soir de l'arrivée et la veille du départ c est petit resto montagnard sympa pour cloturer la semaine !!
bonnes vacances a vous tous

Sandy, le 01/03/2014
Merci pour ces bons conseils que j'ai largement utilisé pour préparer les menus pour notre séjour dans 10 jours!
je ne suis pas sûre de vouloir emmener des frites surgelés (!?), ni de pouvoir faire une quiche, mais globalement, c'est bien vu!
Merci,
une maman débordée...

Magali, le 19/02/2014
Merci pour les idées repas. On se retrouve à 6 perdus dans la montagne! Je vais les régaler avec des plats simples chaud copieux après une bonne journée de ski! Wahou! Je vais avoir du temps pour moi! Merci

Nathalie, le 12/02/2014
Génial à 6 chaque année c'est une vraie galère au vue des prix en station

Céline, le 6/11/2013
Je me demandais justement ce que j'allais cuisiner sans y passer des heures, les menus sont adaptés à chaque jour de la semaine de ski et surtout anticipent sur notre forme physique et mentale au fur et à mesure de la semaine, super bien pensé, merci.

Julie, le 2/02/2013
Génial, super pratique ! C'est un vrai gain de temps ! Merci pour votre aide et vos idées ...

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à l'article

Vos commentaires