Le Club FD

Mon administratif

Mon quotidien

Découvrez le livre Femmes Débordées !

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Je ne perds plus mon temps à attendre !

Ne plus passer des minutes interminables à attendre au téléphone

attente au téléphone
Dans notre quotidien bien occupé viennent se greffer des corvées dont on se passerait bien comme celles d'appeler la hotline du fournisseur d'accès à internet parce qu'on a un débit anormalement lent ou la sécu parce qu'on n'est toujours pas remboursée, ou encore sa compagnie aérienne préférée pour réserver les billets de cet été ...
enfin, vous voyez où je veux en venir: au temps perdu à poiroter en ligne avec un message en boucle ou une musique entêtante en attendant désespérément qu'une bonne âme daigne enfin décrocher !

Et bien, bonne nouvelle, le site Jaimeattendre.com répertorie pour nous, les heures creuses auxquelles appeler les services téléphoniques telles que hotlines des opérateurs télécoms, des sites d'ecommerce, des banques, des administrations…
Le site a ainsi élaboré pour chacun un planning récapitulant sur la semaine les heures les plus creuses à celles de grandes affluences à éviter pour appeler ou se déplacer.
Alors d'ors et déjà, optez pour appeler les hotlines le jeudi, jour le plus creux de la semaine, tous secteurs confondus !

Pratique: pour chaque service client, on vous donne les numéros de téléphone.

Eviter les heures et jours d'affluence et ne plus faire la queue

On vous dit aussi quand vous déplacer dans les administrations ou les lieux touristiques...

Il y a un très gros topo sur Disneyland Paris...Faut dire que dans le genre queues interminables pour 5 minutes de manèges, il font fort !
Mais ne nous leurrons pas ! Même avec les bons conseils du site (arriver dès 9 heures alors que le parc ouvre à 10h, y aller en hiver et en semaine...) et les Fastpass (billets coupe-fil, indispensables pour le Train de la Mine, Peter Pan et Buz l'Eclair notamment sinon t'oublie l'attraction), à Disneyland Paris, on attendra...Et même en attendant, pas sûr qu'on parvienne à monter dans le petit train de la mine...
Sauf si vous vous pointer un jeudi de janvier par une pluie battante et 1°C (pas 0, parce qu'alors il neige et il y aura quand même du monde...)

Bon, bref, tout ça pour dire Ok quand on doit refaire son permis à la préfecture mais laisse tomber pour les parcs d'attraction !

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire