Le Club FD
Mon quotidien

Mon numérique

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Je téléphone du monde entier sans me ruiner

téléphoner du monde entier sans me ruiner
Vous partez à Venise en amoureux mais pas questions de couper votre portable quand vos enfants sont entre les mains de vos parents !
Du coup, au retour, la facture a atteint des sommets vertigineux !

Nos astuces et conseils pour téléphoner de l'étranger sans se ruiner :

► Téléchargez le logiciel gratuit Mobik de www.mobile-globe.fr: une fois votre inscription validée, vous recevez un sms avec un code qui vous permettra de télécharger le logiciel. Les appels de l'étranger sont facturés comme des appels locaux, et de ce fait, facturés 50 à 80% moins chers.

Renseignez-vous avant de partir chez votre opérateur qui propose des options (Pack séjour Europe-Dom...) et souscrivez à celle adaptée.

Envoyez plutôt des SMS qui coûtent moins chers qu'un appel (0,13 € vers un pays de la CEE, entre à,30 et 0,50€ pour les autres pays) et la réception d'un SMS est gratuite.

Changez de carte SIM et achetez une carte locale. Cette formule n'est valable que si vous ne recevez pas d'appel puisque vous changez de numéro de téléphone et n'êtes donc plus joignable à moins de réinsérer la carte régulièrement. L'avantage est que vos appels ne passeront plus par la France. Attention, votre portable doit être déverrouillé: pour se faire, appelez votre opérateur pour qu'il vous donne le code de déblocage.

Vos réactions

Zarafa, le 24/05/2014
Conseil lorsque vous êtes à l'étranger:
Mettre son téléphone portable sur mode avion ou l'éteindre: si vous avez un abonnement, à l'étranger votre'opérateur téléphonique vous fera payer un surcoût et la facture risque d'être salé...

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire