Le Club FD
Mon quotidien

Mon numérique

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Je téléphone gratuitement partout dans le monde

Skype
Vous avez chez vous une box internet qui vous permet de téléphoner à moindre coût sur les téléphones fixes partout en France et dans certaines régions du monde.

Avec skype (www.skype.com) vous pouvez aller plus loin puisque vous pouvez appeler gratuitement partout dans le monde sans vous soucier du coût, du temps ou de la distance.

Le principe :
Vous parlez gratuitement avec d'autres utilisateurs Skype.
L’appel se passe de PC à PC. Il vous faut donc un casque avec écouteur et micro et des amis qui ont téléchargé le logiciel comme vous. Si votre ordinateur et celui de votre interlocuteur sont munis d'une webcame, vous passez alors en mode "visuel" !
On peut aussi télécharger l'appli sur son smartphone (attention, l'appli est lourde, le téléchargement long et il faut déjà s'être créé un compte skype avant de se connecter via l'appli).

Viber quant à lui est une super appli pour smartphone qui permet de téléphoner gratuitement dans le monde entier.
On s'inscrit puis on reçoit un code par sms pour activer l'appli. S'affiche alors tous les membres de son répertoire qui ont Viber (c'est la condition pour pouvoir les appeler). Super en Wifi, correct en 3G. Petit bémol: souvent on ne reçoit les sms que lorsque l'on est connecté en Wifi.

Avec Facetime, vous appelez votre famille et vos amis en vidéoconférence. Vu qu'il s'agit d'une appli apple, il faut quand même posséder un iPhone 4, un iPod touch ou un Mac, de votre Mac par Wi-Fi. Très sympa quand on veut voir la tête du petit dernier ou le nouveau foyer de ses potes partis à l'autre bout du monde par exemple !
Aurore a réagi le 03/09/2013
En parlant de visio, il existe aussi le Hangouts de Google.
Pour cela, il faut une adresse @gmail.com et se créer un profil Google+ (vraiment très simple). Comme pour Skype ou Viber, il faut que votre contact soit également inscrit sur Google+. Après c'est simple, pratique et ça marche très bien, on peut partager des fichier et chatter avec son interlocuteur et même faire des cessions à plusieurs !! On a initié mes parents pour qu'ils suivent ma grossesse depuis l'autre côté de la France et ils ne s'en passent plus :)

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire