Le Club FD
Mon quotidien

Mon numérique

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

J'organise ma boîte mails

organiser sa messagerie électronique
A force de s'inscrire sur des sites de vente en ligne ou autres (nous ne parlons pas de femmes débordées bien-sûr qui envoie des newsletters toujours utiles et raisonnablement échelonnées...), on se retrouve avec une messagerie complètement désorganisée !
Tous les matins, on passe 10 minutes à retrouver LE mail pertinent, à éliminer les messages sans intérêt et quand il s'agit de retrouver le code identifiant d'accès à sa banque, c'est la panique !

Petit guide pour une boîte mail propre et lisible !

1- On crée plusieurs adresses: en plus de son adresse professionnelle, on crée une adresse principale pour ses échanges de mails classiques (amis, banque...) et une adresse destiné aux sites divers de vente en ligne ou autres. (Pour femmesdebordees.fr, on se place dans l'adresse principale, hein ?)
On peut même créer une adresse éphémère sur www.mail-temporaire.fr !
Cela vous évite ainsi le matin de chercher frénétiquement le mail important au milieu des mails de Cécile de Rostand de Venteprivee.com ou autre.

2- On organise sa messagerie comme on l'a fait sur son ordinateur en créant des dossiers. C'est facile à faire et une fois le dossier créer, vous n'aurez plus qu'à faire glisser le mails dans le dossier concerné.
Nos suggestions de dossiers: voyages, banque, photos, famille, copains, commandes...

3- On trie tous les matins !
Discipline, discipline, on jette tout ce qui ne nous intéresse pas, on classe après lecture les autres. On laisse ceux en attente de réponse que l'on classe une fois qu'on y a répondu.
On vide sa corbeille toutes les semaines.

4- On trie les dossiers régulièrement.
Pas la peine de conserver des mails qui ne servent plus à rien comme la confirmation de la commande de la redoute ou des billets de train une fois la commande réceptionnée. Donc on revient souvent sur ses dossiers et on épure. c'est de la place de gagner en terme de mémoire (surtout s'il s'agit de mails avec des photos lourdes).

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire