Le Club FD
Mon quotidien

Mon numérique

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Quel thème WordPress pour créer un blog féminin ?

Plutôt rose girly ou vert feng shui ?
Vous venez de créer votre premier blog WordPress féminin mais vous n’avez pas encore choisi le template et les couleurs qui habilleront votre site ?

Chaque jour, de nombreux thèmes WordPress créés par des internautes de talent voient le jour. Certains d’entre eux sont gratuits, mais avec un nombre limité d’options.
Les premiums, payants, au contraire vous laissent une grande liberté quant à la personnalisation de votre site.
Bon à savoir : pour l’achat d’un thème wordpress premium via la plateforme d’hébergement 1&1, 20% de réduction vous sont offerts.

Dans l’article suivant, nous vous livrons quelques conseils astucieux quant aux couleurs et aux visuels à adopter pour rester dans l’air du temps. À titre d’exemple, nous vous avons sélectionné les plus jolis templates du moment qui contiennent ces trois ingrédients essentiels : un visuel attrayant, une interface épurée et des couleurs pastel.
Réveillez la bloggeuse qui est en vous !

Blog mode, mariage, beauté, cuisine et DIY

Les bloggueuses mode ont le vent en poupe : elles parlent du dernier défilé haute couture, présentent leur tout dernier nail art ou organisent un vide dressing de folie.

Si le noir, le blanc et l’or seront les couleurs sobres du luxe et de la haute couture, un blog plus girly restera dans les tons rosés ou dans des couleurs très pétillantes comme celui de Femmes Débordées. La mode et la beauté se basent avant tout sur l’apparence et l’optique.


Florence

Pour un blog déco, Do iT Yourself ou cuisine, on privilégiera plutôt les tons pastel et preppy pour la touche résolument féminine.


Loma


Blog famille, mariage et grossesse

On en voit de plus en plus sur la toile : les « Working Mum » donnent une foultitude de conseils sur la grossesse, l’éducation des enfants, la mode enfant ou encore sur le quotidien en famille.
Ici aussi les visuels sont très importants : on choisira des dessins d’enfants et un design désordonné pour un blog familial.

Concernant le blog grossesse ou mariage (deux passages importants dans la vie d’une femme), on utilisera des couleurs pâles, douces et pastel en privilégiant le blanc écru et les tons rosés.

Les motifs de dentelles et de fleurs apportent à la fois une touche pure et sauvage et seront du plus bel effet.



The Lucy Lou Template


Blog sport, voyage et bien-être

Sportives, indépendantes et courageuses, elles sont parties seules pour un voyage autour du monde. Les bloggueuses voyage sont hyperactives et nous donnent envie de nous surpasser.

Pour la création d’un site dans le thème, pensez à ces deux couleurs : orange est une couleur énergique et le vert et le bleu ont plutôt des vertus apaisantes.

Plongez vos lecteurs en plein cœur de la nature, faites-les voyager en postant des photos de paysages époustouflants et renversants. Offrez-leur un véritable retour aux sources.



Cassia


Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire