Le Club FD

Je me simplifie la vie tous les jours

Mon quotidien

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Liste des incontournables missions de juin

Voilà juin et l'été qui approche !
On adore le mois de juin: le mois de l'été et la fin de l'année scolaire, les cerises à croquer et les soirées barbecues, les spectacles et kermesses en tout genre...Le vent des vacances commence à souffler et pourtant, ce n'est pas encore le moment de se la couler douce... Voyez plutôt !

A télécharger ! La liste des inéluctables missions de juin !

Si vous voulez télécharger en PDF la liste des inéluctables missions de juin, cliquez sur ce lien.

Si vous préférez la téléchargez en format excel pour pouvoir la modifier, c'est ici !

To do liste du mois à télécharger
OK (cocher) TO DO LIST
Faire sa déclaration de revenu par Internet:
. Date limite par internet le 5 juin pour les départements numérotés de 50 à 974, les autres, c'est trop tard !!!
On note les dates importantes du mois pour n'en oublier aucune: anniversaires, kermesse, fête de l'école, gala de danse, audition de piano...Ca se bouscule au portillon !
Inscrire les enfants aux différentes activités para-scolaires pour la rentrée
Le dimanche 17 juin, c'est la fête des pères, on le note, on pense à son cadeau à l'avance ! Nos idées ici !
Le 21 juin, c'est aussi la fête de la musique !
En parlant de cadeau, on pense à acheter un joli cadeau pour la maîtresse qui a fait preuve de tant de patience cette année encore...Nos idées ici !
Poser en RTT le 27 juin, 1er jour des soldes qui se terminent le 6 août
Prendre un rendez-vous chez le médecin pour obtenir le certificat médical des enfants qui sera demandé pour toute activité sportive
Imprimer le calendrier de l'année scolaire 2018-2019 pour ne pas commettre de regrettables erreurs dans les dates des vacances: www.lecalendrier.fr
Réserver les billets de train pour l'automne: bénéficiez de petits prix en réservant maintenant pour vos week-ends, vacances de la Toussaint...www.voyages-sncf.com
Réserver les pièces de théâtre, concerts de la rentrée
Réserver les places de la nouvelle saison théâtrale de ma ville

Spécial examens

OK (cocher) TO DO LIST
Les épreuves du bac auront lieu du 18 au 25 juin. Pour le français, les épreuves auront lieu le 18 juin. On fait un planning de révision avec son ado.
Résultats du bac le 6 juillet, et les épreuves de rattrapage auront lieu jusqu'au 11 juillet inclus.
Le brevet des collèges a lieu le jeudi 28 et le vendredi 29 juin.
28 juin: français et mathématiques 29 juin: Histoire et géographie enseignement moral et civique - Physique - chimie et/ou SVT et/ou technologie (2 disciplines sur les 3)- Langue vivante étrangère
Résultats entre le 6 et le 11 juillet.

Spécial préparation vacances

OK (cocher) TO DO LIST
Commencer à penser aux valises pour les vacances (vêtements trop petits / à nettoyer / à racheter / à marquer si les enfants partent en colo) + vérifier l'état des valises.
Vérifier que toutes les cartes d’identité ou passeports sont valides en cas de vacances à l’étranger (les délais pour refaire une pièce d’identité sont compris entre 10 jours et 3 semaines). Si besoin, pensez à faire faire le permis de conduire international et la carte européenne d’assurance maladie
Ne pas oublier le « check-up santé » chez votre médecin ou dentiste si vous partez loin, de façon à avoir sous la main les médicaments nécessaires à vos maux habituels (rage de dent, mal de dos…) et faites vérifier vos vaccins.
Si vous avez un animal de compagnie qui ne part pas en vacances avec vous, pensez à organiser sa garde (réserver le chenil, trouver un dog-sitter…)
Penser au « check-up beauté vacances » : esthéticienne, beauté des pieds, coupe de cheveux à rafraîchir, préparation de la peau au bronzage…
Acheter les cahiers de vacances en demandant à la maîtresse si elle a une marque à conseiller. Et lui demander en même temps de nous recommander 2 ou 3 livres.
En profiter pour faire le plein de livres pour l’été : faire la liste des 2 ou 3 bouquins qu’on s’est juré de lire cette année et les acheter si vous ne pensez pas les trouver si votre lieu de vacances.
Prendre RDV pour faire réviser la voiture avant le départ.
Si votre ado a dégoté un job d’été, renseignez-vous sur les précautions à prendre (assurance, fiscalité etc).
Si l’on va dans une maison de campagne ou de famille, prévoir quelques jours avant son arrivée, de faire ouvrir la maison pour l’aérer, de faire faire un peu de ménage, de faire faire les lits etc…
Lorsque les enfants grandissent, ils commencent à apprécier l’autonomie. Demandez-leur de faire la liste de ce qu’ils voudront emporter en vacances. Une bonne façon de les habituer aux « to do lists » et de rien oublier…

Vos réactions

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire