Le Club FD

Je me simplifie la vie tous les jours

Mon quotidien

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Me faire aider au quotidien par les miens

Fifille qui participe, bien !
© Dron - Fotolia.com
Se faire aider par les enfants, partager les tâches quotidiennes avec Loulou, voilà une idée qu'elle est bonne !
Allez, on va vous faire des suggestions mais on tient tout de suite à vous préciser que même en leur mettant une pression d'enfer, c'est loin d'être gagné !

Toutefois, sachez que la clé de la réussite, c'est...la persévérance !
En effet, il paraît qu'il faudrait 21 jours pour qu’une action devienne une habitude. 21 jours pour ancrer dans leurs petites têtes leurs missions du quotidien. Alors quand en plus, vous les valorisez ou transformez la corvée en jeu, vous pouvez vous dire "c'est gagné" à l'issu de la fameuse période probatoire des 21 jours !

Bon concrètement, hommes et enfants, ils nous aident comment à la maison ?

Concernant les tâches des enfants, voilà notre petit mémo à l'usage de celles qui comptent bien se faire aider par leurs enfants.
Et puis, on n'oublie pas non plus de définir les tâches quotidiennes de chacun, c'est du concret surtout si en plus, on a affiché un semainier avec les missions qu'ils ont à accomplir chaque jour !

Quant au partage des tâches avec son homme, c'est un autre débat...
- il y a l'homme "parfait" qui partage naturellement les tâches domestiques avec sa tendre, veuillez bien à ce qu'il garde ses bonnes habitudes...
- il y a l'homme "parfait qui a pris de la bouteille", celui-là même qui partageait les tâches domestiques... qui a évolué professionnellement, dont la famille s'est agrandie, et qui est toujours convaincu de faire la moitié des tâches domestiques sauf que tout a changé: le studio en 4 pièces, le couple en famille...et que du coup, le partage n'est plus vraiment équitable !
- il y a l'homme qui croît partager les tâches domestiques en mettant la vaisselle sale dans le lave-vaisselle tous les soirs, en cuisinant de temps en temps et en amenant les enfants à l'école un matin sur deux...
- et il y a l'indécrottable "assisté" qui laisse aux bons soins de sa moitié la logistique de la maison parce que et d'une, il bosse comme un dingue (et nous non peut-être !) et de deux, parce qu'à chaque fois qu'il essaie d'aider, il n'a en retour que des critiques ! (la mauvaise foi ! (quoi que...))

Vos réactions

Aline, le 31/08/2015
Marre de voir vos ados Rouiller toute la journée devant un écran ? Cet été, j'ai imaginé un système qui a plutôt bien fonctionné et dans la bonne ambiance : le permis à point. Facile, chaque matin, vous dressez la liste de ce qu'il y a à faire et vous attribuez des points à la tâche en fonction du temps qu'elle demande : étendre une lessive, 1 point / aspirer le rez de chaussée, un point / tondre a pelouse, 3 points / emmener le verre à la benne 2 points... Chacun doit marquer trois points dans la journée (3 tâches un point ou une tâche à 2 points et une à 1 point, etc.). Ainsi, chacun s'organise En fonction de ce qui lui déplaît le moins et vous vous sentez un peu plus en vacances... CQFD
Aymkilaux, le 17/03/2014
Pour trouver de l'aide gratuite près de chez soi il y a aussi des sites comme www.merci-de-rien.com.
A tester !

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire