Le Club FD

Je me simplifie la vie tous les jours

Mon quotidien

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Marathon "mercredi taxi", j'y survis !

Le mercredi, c'est taxi !
 
Que toutes celles qui pensent que les mamans qui "ont leur mercredi" sont des veinardes passent justement un mercredi à la maison pour voir combien ce fameux mercredi, qui coûte 20% de leur salaire (souvent injustement parce qu'elles compensent en travailler davantage les autres jours) est une journée...merdique ! Oui, merdique, on peut le dire comme ça !!!

Parce que le mercredi, c'est taxi !
Allers-retours en tout genre: 10h tennis d'Elliot, 11h30 fin des cours de Capucine, 13h danse de Capucine, 15h dessin d'Elliot, sans compter les devoirs à caser, les courses corvées à effectuer, les rendez-vous chez le pédiatre, l'orthodontiste...Arghhh ! A chaque fois, on finit la journée sur les rotules et on se dit que l'année prochaine, on ne nous y reprendra plus !

Alors voilà nos 7 trucs pour survivre au marathon du mercredi !

1- On s'associe avec d'autres mamans

dont les enfants sont dans le même cours de danse, tennis, dessin pour que l'une fasse l'aller, et l'autre le retour. Vous ne connaissez aucune des mamans des enfants, pas grave, on y va au culot, on met un petit mot sur la porte de la salle, il y aura bien une maman ravie qui saisira l'occasion !

2- On transforme sa voiture en bureau nomade

On en profite pour traiter ses mails, envoyer des textos, prendre des rendez-vous (chez le dentiste justement), faire ses listes (de courses, de trucs à faire pour organiser les prochaines vacances...)

3- On se détend

On lit son magazine préféré ou un roman (on se plaint de n'avoir jamais le temps !) dans la voiture en écoutant sa playlist, on joue à un jeu qu'on a téléchargé (candy crush, Uno, Logo quiz...) Et tant qu'à faire, on prend un mug isotherme que l'on aura rempli de sa boisson préférée.

5- On fait ses courses

Une heure à perdre pendant le cours de danse de Rose, on file au supermarché du coin ou chez Picard remplir son panier, ou bien, on s'occupe des petites corvées: pressing, cordonnier, banque...

6- On bulle

Au lieu d'étendre le linge entre deux allers-retours, on se repose sur le canapé. Après tout, c'est notre mercredi off à nous !!!

7- On voit ses copines

On a la chance d'avoir 3-4 copines dans la même situation que nous...On trouve un créneau commun pour se retrouver: au troquet du coin en attendant la fin du cours de Rose ou chez l'une ou l'autre, c'est vous qui voyez !

Et si vraiment, ces mercredis sont trop galères, réduisez l'année d'après les activités des enfants. Après tout, le mercredi off, c'est pour vous aussi !

Vos réactions

Delphine, le 23/10/2016
Merci pour cet article si REALISTE !! et merci également de proposer toujours de bonnes idées face à toutes situations !! C'est vrai qu'il est quelques fois difficile d'arriver à tout concilier tout en s'accordant des moments "à soi" et ce ,sans culpabiliser !! Car il est vrai que ce sentiment est propre à de nombreuses femme et il faut vraiment tenter de " lâcher prise" , ne pas se prendre pour des "superwoman", je pense que l'on en fait déjà beaucoup!! Voilà ma position en tant que maman de 2 garcons de 6 et 10 ans et infirmière à 80%

Chrystel, le 19/09/2016
En effet, on peut y survivre.
Personnellement, pendant que mon fils fait du sport soit 3 fois par semaine, je prends du temps pour moi ou je fais des courses.
Pendant ses entraînements de foot quand le temps le permet, j'installe une couverture au bord du stade et je fait une séance de 45 mn de roller et 30 mn de yoga, étirements, gainage .... ou je parts faire de la marche.
L'hiver c'est plus compliqué, il fait nuit et bien souvent froid.
Donc soit je me couvre très bien ( j habite à la montagne ) et je part marcher ou je m'installe dans la voiture avec ma couverture mon mini cousin et ma petite lampe torche, je fais une séance d relaxation avec mon MP3 et je bouquine ( 2 heures c'est long !!!)
Pendant les matchs du week end , j'essai de rentabiliser les déplacements, on pique nique, donc déjà ça a un coté sympa et si il y a quelque chose de sympa à faire ou à voir à proximité , on y va après les matchs.
Bien sûr, l’inconvénient majeur c'est que pendant ce temps là rien ne se fait à la maison et que c'est la course le peut de temps ou je suis chez moi.
L'avantage c'est que je prends du temps pour moi et que j'économise de l'essence puisque je ne fais pas les aller-retour. Donc moins de stress aussi a cause du temps pas passé sur la route .
Voila j’espère que mon petit témoignage vous sera utile, bises

Stéphanie, le 14/09/2016
Tellement vrai et puis cela ressemble tellement à mes samedi de maman qui travaille le mercredi....

Peggy, le 03/09/2015
Depuis qu'ils ont école le mercredi matin, j'ai repris un 90 %. Mais c'est pire qu'avant ! que celles qui auraient la même idée s'en passe !
Non seulement mon salaire n'a augmenté que de 4 % (parce que finalement mon 80 % était payé 86 % !) mais en plus le matin il faut se dépêcher pour les déposer à l'école. Avant midi il faut se dépécher pour partir du boulot, les chercher, rentrer, faire le repas, la vaisselle et repartir aux activités, qui évidemment sont toutes cumulées en une aprem !
Trop chouette tout ça. Mais enfin, restons zen les mamans

Nathalie, le 25/08/2015
Ha exxccellennt ! j'adore! je me suis vraiment reconnue dans cet article!combien de fois je les ai menacées de retravailler les mercredi plutot que les passer a leur crier dessus ! mais j'ai aussi besoin de ce jour pour décompresser! heureusement qu'elles font la meme activité : équitation! comme c'est loin de la maison ! je n'ai pas le temps de rentrer chez moi . et elles ont du mal à repartir du centre équestre ! cours de 13h30 à 14h30 mais on en repart jamais avant 17h! je perdais 2h à chaque fois a leur courir après! cette année ca sera de 16h à 17h! donc on aura le temps de faire les devoirs avant (en ce ya pas grand chose en 10mn c'est fait)

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.

4- On marche façon sportif

20 minutes à perdre: au lieu d'errer comme une une âme en peine dans un coin où il n'y a rien, on profite de ces 20 minutes pour marcher de bon train avec par exemple des "baskets qui musclent".
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire