Le Club FD

Ma forme

Mon quotidien

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Un footing optimisé

Entrainement course à pied
© Helder Almeida - Fotolia.com
Courir est à la portée de nous toutes ! On enfile une bonne paire de baskets, un MP3 sur les oreilles, et c'est parti pour au minimum (pour que ce soit efficace) 20 minutes de course à pied.

Et pour optimiser sa course, au choix, une bonne appli spécial running ou un appareil MP3 spécial footing !

Les applis spécial footing

Nike+ Running

Même principe avec un accéléromètre et un GPS qui enregistrent distance, rythme et temps de course. Les commentaires audio pendant la course permettent de connaître ces données au fur et à mesure, pour que l'on puisse rester concentré sur sa course.
On peut définir des PowerSongs, chansons qui nous motivent pour se booster, d'une simple pression sur un bouton.

Runtastic GPS course à pied, marche & fitness

Ce GPS enregistre automatiquement le temps, la distance, la vitesse, les calories brûlées, l’altitude etc...
Super complète, cette appli gratuite sur iphone, ipod touch ou ipad permet visualiser sa position et son parcours sur un plan, calculer ses calories, comparer ses performances antérieures tout en écoutant ses chansons préférées pendant son entrainement.

MiCoach d'Adidas

MiCoach d'Adidas pour un footing ciblé.
L'appli gratuite MiCoach permet d’avoir en temps réel les consignes de son coach dans ses écouteurs, détermine, en fonction de son rythme cardiaque 4 zones et crée des entraînements variés, complets et personnalisés à l’intérieur de ces 4 zones.
Pendant l’entraînement, miCoach indique dans quelle zone d’entraînement on se situe et nous donne la distance parcourue et le nombre de calories brûlées.
On synchronise enfin miCoach Pacer sur le site pour faire analyser nos statistiques et recevoir des commentaires en ligne.

Les appareils spécial footing

Philips Activa

Philips Activa ressemble à un petit MP3 qui stocke votre musique et la sélectionne selon votre tempo, il vous encourage avec un coach vocal et vous donne vos résultats en temps réel. Vous suivez par ailleurs vos progrès par rapport à vos objectifs à long terme grâce au logiciel intuitif d'Activa. Pratique, le site en plus des explications détaillées vous indique où le trouver près de chez vous (ou vous propose l'achat en ligne sur le site de la fnac.)

"coach sportif" via son MP3

Ainsi, le site www.jiwok.com conçoit des entrainements MP3 où vous serez guidé, encouragé par la voix d'un coach mixée à de la musique. Le coach sportif professionnel élabore votre programme personnel en fonction de votre niveau, que vous soyez débutante ou confirmée. Le prix: 7,90 € par mois sans engagement de durée.

Montre de footing

Elle surveille sa fréquence cardiaque, informe sur ses calories brûlées etc grâce à la ceinture thoracique calée sous la poitrine.
Modèles variés sur www.oregonscientific.com et sur www.garmin.com.

Podomètre, cadiomètre

Il mesure le nombre de foulées effectuées, la distance parcourue et votre consommation de calories. De plus vous pourrez mesurer à tous moments votre fréquence cardiaque. Vous le trouverez sur www.sporecup.fr

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire