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Le footing, trop bon pour la santé !

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Le footing, c'est le sport le plus simple qui soit à mettre en oeuvre !
Une paire de basket correcte (indispensable pour éviter le mal de dos et autres bobos), une bonne copine motivée, ou à défaut une playlist "péchue" dans son téléphone, voie une appli dédiée et c'est parti !

D'autant que le footing, c'est bon pour la santé !
A tel point que j'on ne vous donne qu'un mot d'odre: "Courrons, runnons, joggons !"

Le jooging, c'est bon pour la santé !
La preuve en 5 points

1- 6 ans d'espérance de vie en plus

Le jogging augmente l'espérance de vie des joggeuses régulières !
Rien que ça, ça vaut le coup de s'y mettre ! C'est la très large étude "Copenhagen City Heart" qui l'a démontré !
Le jogging est bon pour la santé parce qu'en courant, on réduit les risques cardio-vasculaires, on booste son système immunitaire, on combat l'ostéoporose, on fait baisser le diabète, on divise par deux les risques de cancer du sein...

Un truc de dingue quoi ! Mais attention, il faut courir au moins 40 minutes 2 fois par semaine, le top étant de courir 2 fois 1 heure par semaine !

2- Une silhouette galbée

Le footing sollicite de nombreux muscles notamment ceux des jambes, fesses et abdos.
Pas de risque en plus de les faire gonfler, c'est en tonicité que l'on va gagner !
A nous le ventre plat, les fesses musclées et les cuisses fuselées !

3- Une ligne allégée

Une heure de footing, c'est entre 500 et 700 kilocalories dépensées !!!
Quand on sait que les besoins journaliers en calories d'une femme sont de 2000 calories, ça nous permet de craquer sur le chocolat ou de maigrir si on maintient un régime alimentaire à 2000 calories quand on en dépense 2500 !!!

4- Un remède contre le stress

Quand on court, notre corps élimine les hormones du stress telles que l’adrénaline. On libère le corps de ses tensions. Et puis en se concentrant sur sa course (garde le rythme ma cocotte !) , son souffle (pas de point de côté hein !), sa respiration (pffuu-pffuu, pffu-pffuu...), son trajet (par là ou par là) , on ne pense plus à ses soucis !
Avec en plus de la bonne musique dans les oreilles, on revient avec une pêche d'enfer !

5- Le bonheur au bout de la course

A partir de 20 minutes de course à pied, notre corps secrète des endorphines, les hormones du plaisir et du bien-être.
La quantité d'endorphines augmente pendant l'exercice et atteint 5 fois les valeurs de repos, 30 à 45 minutes après l' arrêt de l'effort.
Du coup, en fin de footing, on se sent DE-TEN-DUE et heureuse ! De quoi s'y remettre très vite !!!

Le jogging, c'est bon pour le corps et pour le moral

Oui mais attention toutefois :

- On évite de courir sur le bitume pour éviter de se faire mal aux articulations et au dos.
- On ne part pas comme une dingue la première fois, au risque d'avoir très vite un point de côté.
- On commence en douceur par une course de 10 ou 15 minutes, quitte à marcher pour reprendre (ou non) au pas de course quand on a récupéré.
- On s'étire bien après pour éviter les courbatures et on boit beaucoup.
- On ne court pas seule, c'est bien plus motivant avec une copine !!!
- Et si on court seule, on évite de courir dans des endroits isolés et on prévient toujours quelqu'un de l'heure estimée de son retour !

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