Le Club FD

Ma forme

Mon quotidien

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

10 trucs pour rester jeune...

forever-young.jpg
On n'est pas du genre à faire des titres racoleurs, et celui-là, je vous l'avoue incite au clic, mais voilà, avec tous ces magazines qui nous inondent de bons trucs pour se maintenir en forme, rester jeune, ne pas faire son âge...de témoignages de femmes mûres qui vivent comme des jeunettes, de photos de femmes sublimes ayant allègrement passé la cinquantaine, on a voulu, nous aussi y aller de notre petite contribution !

Alors voilà nos 10 trucs à nous pour rester jeune !

1- Garde la ligne, celle qui fait que tu te sens bien dans ton corps !

Je ne te parle pas d'un 36 fillette qui t'oblige à manger de la salade en plat unique, mais celle qui te permet d'entrer dans ton jeans fétiche, qui te donne une belle assurance, qui fait que tu te sens bien dans ta peau...

2- Amuse toi dès que tu peux !

Ce n'est pas parce qu'on est des adultes que l'on n'a plus de droit de s'amuser: une soirée avec tes copines tous les mois, une virée karaoké, une choré sur just dance, une heure de zumba par semaine, un tête à tête avec ta meilleure copine tous les vendredis, un film comique en famille, une bataille d'oreillers...

3- Fais l'amour régulièrement ...

Hé oui les filles, faire l'amour régulièrement augmente à ce qu'il paraît l'espérance de vie de 10 ans... sans parler que le plaisir booste la production d’œstrogènes qui agissent sur la qualité de la peau et la production de collagène ! Alors...fini ton mal de tête quand Loulou devient trop insistant !

4- Mets toi à la place de ton ado un peu plus souvent.

Toi aussi t'as eu 14 ans (15, 16...), alors souviens-t-en quand tu interdis à ta fille d'aller à la fête de truc, de voir son petit copain, de se mettre du mascara, d'aller au collège avec son débardeur trop échancré...Tu saisis le truc ! Sans pour autant la jouer à la "mère tellement cool qu'on est copine" lâche du leste et tu te sentiras d'un coup moins vieille !!! Surtout quand ton ado te lancera au détour d'une conversation que ses copains "trouvent que t'es vraiment sympa" !
Attention, pour autant, on ne lâche rien sur les résultats !

5- Fais de l'anniversaire de tes enfants un vrai moment magique pour eux mais aussi pour toi !

Ca te stresse d'accueillir 15 moufflets superspeed chez toi...du coup, tu délègues ou tu réduits à 6 le nombre d'invités...et tu prépares l'anniv comme un truc bien galère !
Dommage !!! Et si plutôt t'en profitais pour replonger dans l'enfance ! Déguise toi avec eux, participe aux jeux, régale les avec ton stand cupcakes ou popcorn, profite en pour manger des bonbecs, écoute leurs histoires, entre avec eux dans la ronde...

6- Bouge, bouge, bouge !

30 minutes de sport par jour, c'est rien et ça te protège des maladies cardio-vasculaires, ça entretient tes articulations, ça brûle les graisses, ça raffermit ton corps et ça produit les célèbres hormones du bien-être ! Si tu n'y arrives pas chaque jour, bouge tes fesses 2 fois par semaine et fais chaque soir (ou matin) 7 minutes d'exercices physiques.

7- Active tes neurones

Les enfants passent leurs journées à apprendre tandis que nous, adultes nous cantonnons souvent à une routine bien établie. Rappelle moi la dernière fois que t'as appris un texte par coeur ou que tu as pris un cahier pour noter comment faire une nouvelle tâche ? Dommage pour tes connexions cérébrales ! Alors change de job, apprends l'espagnol en même temps que ton ado, la poésie avec ton fils, prends de cours de cuisine, d'échec, de salsa...Stimule ton cerveau, c'est un muscle lui aussi !

8- Arrête avec le soleil !

Dès que le soleil pointe, ton obsession, c'est bronzer ! Tu mets un peu de crème solaire pour avoir bonne conscience mais tu fais tout pour être super bronzée ! 2 jours en week-end au soleil, faut que ça se voit au retour ! STOP ! Passe à l'autobronzant ou à la poudre de soleil et les rides tu limiteras ! N'oublie pas, quand tu sens le soleil sur ta peau et que tu as envie que ça dure toujours que le bronzage disparaît en 8 jours, les rides, jamais !

9- Ouvre-toi aux autres !

Élargis ton cercle d'amis et tes relations sociales et fréquente les avec assiduité ! Parce que, c'est prouvé, plus tu vois tes potes et plus tu restes jeune ! Même si le samedi soir, crevée, t'as juste envie de te mater un film en VOD, sors, invite tes potes et tu seras tellement contente d'avoir passé une chouette soirée !
Voyage aussi pour découvrir de nouvelles cultures, des gens différents...En t'y prenant à l'avance, tu pars avec Easyjet ou Ryanair pour 60 € l'aller retour presque partout en Europe !

10- Déstresse !

Le stress au quotidien, c'est inévitable, mais savoir le gérer, c'est possible ! On l'identifie, on relative, on fait du yoga, on se fait masser, on court pour évacuer, on sort, on fait un break, on jardine, on pose un RTT, on fait du shopping, on chante...Chacun trouvera la solution qui lui convient. Mais l'essentiel, c'est que tu arrives à gérer ton stress.

11- Un petit dernier pour la route: lance toi des défis, grands ou petits.

Tu te souviens que plus jeune, les défis t'adorais ça: celle qui collerait un poisson dans le dos de la maîtresse, celle qui sauterait du plongeoir des grands, celle qui irait parler au plus beau garçon du collège, celle qui ferait une nuit blanche...
Alors, on ne perd pas la main et on se dit chiche de sauter en élastique, de faire du canyoning, de plonger à 5 mètres, de changer de coupe de cheveux ou de job, de sympathiser avec les voisins, de refaire une nuit blanche ou un bain de minuit, de déménager dans le sud de la France...

Et dis toi que c'est lorsque tu ne voudras plus te lancer des défis que tu ne seras plus vraiment jeune....

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire