Le Club FD

Ma beauté

Mon quotidien

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Quelle couleur de cheveux pour vous rajeunir ?

Ado et jusque dans la trentaine, on se cherche, on se teste, on s’essaie à des coiffures et colorations dans l’air du temps comme des cheveux arc-en ciel (merci les licornes), des teintes tie and dye, le passage de brune à blonde (ou inversement).

Et puis on vieillit et apparaissent plus ou moins rapidement les premiers cheveux blancs ! Et on se rend compte que l’on doit non seulement trouver une couleur qui convienne à notre carnation, et qui ne nous fasse pas paraître plus âgée ! Et ça, c’est pas gagné !

Voilà donc nos conseils sur la coloration à choisir pour vous rajeunir (ou tout du moins éviter de se vieillir !)

Soyez naturelle !

1ère règle ! si vous avez tendance à vous faire des colorations plus foncées que votre couleur naturelle, oubliez ! En vieillissant, les traits ont tendance à se marquer (sauf si vous abusez du botox !) et à se durcir (merci les rides !).
En choisissant une couleur plus foncée que vos cheveux au naturel, vos traits seront accentués et vous paraîtrez « plus âgée ».

Alors oui, on peut changer de couleur de cheveux mais il faut retenir que la couleur de cheveux qui vous correspond le mieux est celle qui matche avec votre carnation de peau. Comme l’indique Schwarzkopf dans son article, chaque peau peut être définie par une saison. Une fois la « saison » de votre peau déterminée, vous pourrez choisir la coloration que vous souhaitez faire.

Pour paraître quelques années de moins, l’astuce est d’opter pour une couleur de quelques tons plus clairs que la vôtre. Jouez aussi sur les nuances pour apporter de la luminosité et du relief et évitez les couleurs uniformes qui donnent un effet casque !
femme couleur effet très naturel

Quelles couleurs de coloration pour les blondes à châtain ?

Si vous êtes blonde à châtain, vous pourrez choisir une couleur jusqu’à trois tons plus clairs que la vôtre. Vous arriverez ainsi à camoufler facilement vos cheveux blancs. Fiez-vous à votre base de cuir chevelu et à votre carnation de peau.

Optez plutôt pour du blond doré ou blond chaud, si le sous-ton de votre peau tire sur le « jaune ».
En revanche, si vous avez un sous-ton « rose », préférez des blonds plus froids.

Cet article vous aidera à déterminer le sous-ton de votre peau si vous l’ignorez (Quoi, vous ne connaissez pas le sous-teint de votre peau ? Nan mais allo quoi !!!).

Suite au résultat, vous pourrez même adapter la couleur de vos bijoux (or ou argent) et votre maquillage à votre carnation.
coloration-blonds

Quelles couleurs de coloration pour les châtains à brune ?

Avec l’âge, les couleurs foncés creusent les traits et ont tendance à accentuer la pâleur du teint. En optant pour une couleur plus claire que la vôtre, vous apporterez plus de douceur à votre visage. Et misez sur les reflets dorés ou cuivrés en bordure de votre visage pour lui apporter de l’éclat et de la chaleur.
coloration pour cheveux chatains à bruns

Et le roux ?

Vous avez envie d’un roux pour changer de tête tout en camouflant vos cheveux blancs ?
Pourquoi pas mais sachez qu‘une coloration rousse fera ressortir les rougeurs du teint. Attention aux dégâts si vous n’avez pas un teint de porcelaine !

Ensuite, les pigments roux se fixent mal sur les cheveux blancs. Donc si votre chevelure est toute blanche, pour un résultat uniforme, il vous faudra opter non pas pour un doux roux mais pour un roux flamboyant pas toujours facile à assumer.
carre-decoiffe-boucle

Quid de la coupe de cheveux ?

Une coupe de cheveux peut vous donner facilement un look jeune, actuel et dynamique.

La base : avoir une coupe nette, des cheveux toujours propres, sans racines apparentes.

Si vous avez un doute sur la longueur de vos cheveux mais que vous ne voulez pas trop les couper, passez au carré mi-long (juste au dessus des épaules), à la fois classique et très tendance en ce moment si vous le coiffez très fluide avec quelques mèches légèrement ondulées par un fer à friser.

Feuilletez les magazines de mode ou suivez leur compte Instagram pour trouver des coupes qui vous plaisent. Vous n'aurez plus qu'à montrer à votre coiffeur ce que vous voulez et il vous conseillera en fonction de la nature de vos cheveux et de votre visage sur la faisabilité de cette coupe pour vous.

Des conseils de coupes qui rajeunissent dans cet article.

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire