Le Club FD

Ma beauté

Mon quotidien

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Mon make up Noël pour être resplendissante toute la soirée

Mon make up Noël pour être resplendissante toute la soirée
Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de sortir tenues et maquillage de fête ! D'oser les paillettes et le doré sur la peau ou sur la tenue, de faire swinger le glitter et de briller de mille feux... mais attention à ne pas faire de la concurrence au sapin de Noël !

Voilà donc nos 6 conseils pour un maquillage spécial Noël ou Saint-Sylvestre qui vous rendra resplendissante toute la soirée !

1- Bien préparer sa peau

Vous allez surement vous activer toute la journée du 24 entre les courses de dernière minute, le repas à préparer si vous recevez, les cadeaux à finir d'emballer, la maison à mettre en ordre ou les sacs à préparer si vous ne réveillonnez pas chez vous.

Aussi, accordez-vous un vrai moment en fin de journée pour vous préparer ! Même si ce n'est que 20 minutes, ce temps salvateur vous permettra de souffler, de vous poser avant la folle soirée !

Prenez une douche, plus tonique qu'un bain. Ne la zappez pas, même si vous êtes allée chez le coiffeur (protégez votre coiffure en évitant le jet sur le haut du corps) car elle vous détendra tout en vous dynamisant.

Démaquillez-vous consciencieusement car pour ce soir de fête, il n'est pas question de vous remaquiller sur votre maquillage du matin !
Nettoyez votre visage avec de l'eau micellaire, démaquillez vous yeux et appliquez votre soin du visage habituel.
Votre peau toute propre et bien hydratée est prête pour un maquillage de fête !

Privilégiez pour votre maquillage de fête des produits de grande qualité qui vous garantiront une excellente tenue et dont la durée d'utilisation est, vous le constaterez, vraiment longue. On vous a même dégoté du maquillage Dior moins cher !

2- Ne pas négliger l'étape teint

La soirée va être longue, le repas riche, le salon surchauffé et pas question qu'à minuit (au moment des photos) votre maquillage ait complètement viré ou disparu !

Pour avoir un teint parfait toute la soirée, la meilleure solution est d'appliquer une base de teint qui fixera votre maquillage.
Elle va également lisser votre peau et camoufler les imperfections ou même encore matifier votre peau si vous avez choisi une base pour peaux grasses. Car il convient de la choisir selon votre type de peau.

Vous pourrez ensuite appliquer votre fond de teint qui ne sera pas "absorbé" par votre peau a fil de la soirée ! Si vous ne souhaitez pas appliquer de fond de teint, cette base permettra de faire tenir votre poudre.
Appliquez-la sur l'ensemble du visage, y compris sur les paupières pour que le fard à paupières ne migre pas et sur les lèvres pour faire tenir plus longtemps le rouge à lèvres (même si c'est loin d'être garanti vu le repas qui s'annonce !!!)

Si vous êtes utilisatrice d'une BB crème, cette crème multi-fonction peut être utilisée comme base de maquillage et crème teintée car elle couvre naturellement les irrégularités de la peau et en améliore la texture.

Si vos yeux ont une tendance à être vite cernés, appliquez un anti-cernes sur votre base ou avant votre BB crème ou votre fond de teint.

Et pour finir, appliquez une poudre matifiante, qui peut être une poudre de soleil pour un effet bonne mine ou une poudre qui correspond exactement à votre carnation.

☺ Conseil 1: n'oubliez pas le cou quand vous appliquez votre fond de teint ou votre poudre de soleil.
☺ Conseil n°2: ne soyez surtout pas volontaire pour retirer la dinde du four, la chaleur et la vapeur sortant en ouvrant le four vont se poser sur votre visage que vous devrez alors éponger et adieu le joli teint !!!

3- Choisir d'accentuer les jeux ou la bouche mais pas les deux !

Une fois votre teint fait, vous pouvez vous attaquer aux yeux ou à la bouche.
Vous devez savoir, que même pour un maquillage de fête, on met l'accent sur l'un ou sur l'autre mais jamais sur les deux à la fois !

Ainsi, si vous choisissez d'accentuer votre regard avec des fards à paupières métalliques ou très irrisés, ou encore un smoky eyes, optez pour une bouche nude, juste rosée ou naturelle.

A contrario, si vous préférez mettre l'accent sur votre bouche avec un rouge à lèvres ou un gloss rouge intense, carmin, fushia ou prune, misez alors sur un maquillage des yeux plus doux !
Mon make up Noël pour être resplendissante toute la soirée

4- Savoir doser paillettes, golden touch ou glitter look

Pour les fêtes, on adore oser les paillettes, miser sur le doré ou l'argenté, jouer avec les effets nacrés et irrisés ! Un maquillage festif qui fait briller de 1000 feux et attire tous les regards ! Mais attention, point trop n'en faut !

Si vous craquez pour des fard à paupières dorées, zappez la crème teintée pailletée !
Et si maquillage de fête rime pour vous avec paillettes, alors limitez-vous à une seule touche !Par exemple sur le décolleté ou sur les pommettes ou encore sur les paupières mais surtout surtout pas sur les 3 à la fois (avec la manucure pailletée en plus, vous voilà prête à remplacer la boule disco !!!).

5- Jouer des cils

Le mascara va accentuer votre regard, alors pour un maquillage de fête, n'hésitez pas à le choisir volumateur, dans un noir profond et appliquez le en posant d'abord une première couche, puis une seconde !
Et pour éviter les débordements sur votre paupière tout juste maquillée, commencez par appliquer votre mascara puis ensuite maquillez votre paupière.

Pour un regard encore plus glamour, vous pouvez carrément vous lancer dans la pose de faux cils !

Si vous êtes en maque d'inspiration de maquillage de fête voilà 65 idées make-up pour les fêtes repérées sur Pinterest !

6- Garder son maquillage jusqu'au bout de la nuit

Arrivée resplendissante, quelle déception de constater sur les photos prises au moment de l'ouverture des cadeaux tard dans la nuit du 24 (idem d'ailleurs pour les photos prise le 31 à minuit) que le joli smoky eyes s'est transformé en yeux de panda, que notre bouche initialement rouge fatale n'a plus rien de fatal ou que l'on luit comme une lanterne sur chacun des clichés !!!

Parce que oui, le maquillage n'aime pas la chaleur et la peau va se faire un plaisir de l'absorber !

Nos astuces pour faire tenir votre maquillage:

- Pour la bouche: poudrez-la avant d'appliquer votre rouge-à-lèvres que vous choisirez à couvrance intense et de qualité. Si vous ne jurez que par les gloss, appliquez alors un crayon à lèvres sur vos lèvres puis le gloss par dessus.

- Pour le teint: si vous suivez nos conseils du point 1, votre teint devrait rester frais toute la nuit. Bon nettoyage + crème hydratante + base de teint + poudre matifiante. Si si vous avez une peau à tendance grasse, gardez avec vous des papiers matifiants à appliquer en cours de soirée sur la zone T (nez, arrêtes du nez et front).

- Pour les yeux: avant d'appliquer votre fard à paupière que vous choisirez sous forme de poudre et non de crème, appliquez une base pour fards à paupières qui fixera les fards pour éviter qu'ils ne filent dans les plis de la paupière.
Et dernière astuce, utiliser un mascara waterproof qui tiendra toute la nuit même si vous pleuez de joie à l'ouverture du cadeau dont vous rêviez !!!

Dernier conseil pour un maquillage qui va vous mettre en valeur sur les photos:

Privilégiez les textures mates pour les lèvres et le teint pour éviter de briller telle la boule à facette et choisissez des couleurs de rouge à lèvres  franches, en évitant les beiges, rosés (qui risquent de faire fade sur la photo) et les orangés (qui jaunissent les dents).
Attention avec le flash aux fards à paupières trop irisés !

Il ne vous reste plus qu'à passer en famille une merveilleuse soirée de Noël. Et si vous vous demandez comment ambiancer votre soirée, proposez à tout le monde de jouer au jeu de l'éléphant blanc !

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire