Le Club FD

Ma beauté

Mon quotidien

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Testé pour vous: des cosmétiques 100% naturels

cosmetiques-naturels
 
Voilà des années que les marques de cosmétiques classiques nous balancent du bisphénol A, des phtalates, des sels d'aluminium, du paraben dans leurs formules pour qu'elles soient plus efficaces !

Sauf qu'au bout du compte, ces ingrédients qui sont censés mieux protéger notre peau, éviter une transpiration excessive, ou faire en sorte que les shampoings moussent davantage sont des perturbateurs endocriniens, substances toxiques pouvant avoir des conséquences dramatiques sur la santé. Des problèmes de fertilité à la puberté précoce, en passant par l'obésité et des cancers hormonaux dépendants (sein, prostate ,...), les méfaits sont nombreux.

Depuis quelques années heureusement, on assiste à une vraie prise de conscience et à l'émergence de marques de cosmétique responsables qui proposent une autre façon de consommer, avec des produits naturels et artisanaux dont 100% des composants sont d'origine naturelle.

En se penchant sur ces marques naturelles, j'ai découvert Comme avant qui propose des cosmétiques écologiques aux formules simples, composés au maximum de 4 ingrédients 100% naturels, sans parfum et sans colorants.

L'ingrédient naturel et bio de base dans les produits de la marque, c'est l'huile d'olive reconnue depuis toujours pour ses qualités sur la peau et les cheveux puisqu'elle est à la fois nourrissante, émolliente, calmante et antioxydante. Elle convient à tous les types de peaux, notamment les peaux sèches et très sèches ou les peaux sensibles et fragiles comme celles des bébés.

Je me suis donc laissée tenter pour tester un produit vers lequel je ne serais pas allée spontanément : une crème corps et visage SOLIDE !

Testé pour vous: la Crème Naturelle Solide au beurre de Karité de la marque Comme Avant

comme_avant_creme_naturelle_solide_au_beurre_de_karite
 
La Crème Naturelle Solide au beurre de Karité est arrivée emballée dans son petit sachet kraft.
Sortie de son emballage, cette crème solide ressemble à un petit savon, sauf qu'il ne faut surtout pas la mettre en contact avec de l'eau, car elle risquerait de ramollir de façon excessive ! Tout comme la poser à proximité d'une source de chaleur !

La crème est livrée avec une brochure super bien faite qui explique comment utiliser les différents produits de la marque, soit 5 à ce jour (savon naturel à l'huile d'olive, shampoing naturel solide à l'argan et au rhassoul, dentifrice naturel en poudre au siwak, déodorant naturel en poudre aux racines d'iris de Florence et crème naturelle solide au beurre de karité). La marque vend également des produits durables comme des brosses à dents en bambou ou des porte-savons en érable massif !

Visiblement, la crème est vraiment multi-usage puisqu'elle peut à la fois servir de crème visage et corps, mais aussi de baume à lèvres, de soin après-soleil ou contre les brûlures ou pour la cicatrisation, d'après-rasage, contre les crevasses et même de soin pour les pointes de cheveux secs.

Une crème solide super confort

comme_avant_creme_naturelle_solide_au_beurre_de_karite2
 
En la sortant de son emballage et en commençant à la malaxer, on se rend vite compte que c'est une crème super riche, très émolliente et qui laisse un film sur la peau !

Je l'essaie à la sortie de la douche, la peau encore toute chaude. Comme indiqué, je trace un "trait" sur toute la longueur de ma cuisse puis la masse pour que la crème pénètre. Trouvant qu'un trait n'est pas suffisant, j'en trace 2 autres de part et d'autre du premier, pour qu'en massant, j'ai vraiment la sensation d'étaler la crème sur toute la cuisse.
Je procède de la même façon sur mes mollets et je finis en me massant les mains.
Au départ, la crème étant assez dure, tracer le trait n'était pas super agréable, mais très vite, la crème s'étant ramollie elle glisse facilement, c'est rapide et même amusant.

Au contact de la crème, ma peau, très sèche surtout en hiver, change immédiatement de texture et je sens qu'un léger film a été déposé, tel une protection. Ma peau est super douce et j'ai vraiment la sensation qu'elle est nourrie !
En fin de journée, le film protecteur est toujours présent sur ma peau qui ne s'est pas du tout desséchée. Fini la peau de croco !!!

Une crème sans parfum avec un minimum d'ingrédients tous d'origine naturelle

L'avantage de la Crème Naturelle Solide au beurre de Karité, c'est qu'elle est composée uniquement de 4 ingrédients d'origine naturelle (en l'occurrence de l'huile d'olive, du beurre de karité, de la cire de candelilla et de l'amidon de maïs), sans produits de synthèse, sans colorant et sans parfum, ce qui en fait une crème ultra saine et très peu allergène.

Mais du coup, n'étant pas habituée à des produits d'hygiène non parfumés, cette absence de parfum peut au départ étonner. Car la crème n'est pas parfumée, MAIS elle a une odeur ! L'odeur naturelle des ingrédients qui la composent. Une petite odeur discrète et particulière !

Résultats ?

Après une semaine d'utilisation, ma peau n'est plus du tout sèche et elle est incontestablement plus souple. Mes mains sont super douces aussi.

La crème solide a à peine réduit : en plus d'être super écologique, elle s'avère être économique !
Bref, je l'ai adoptée !

Prochaine étape : Le déodorant sans alcool, sans sels d'aluminium et sans pierre d'alun (qui compose celui que j'utilise aujourd'hui) et le shampoing Naturel Solide à l'Argan et au Rhassoul !

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire