Le Club FD
Mon quotidien

C'est la rentrée, on va assurer

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Au secours, c'est aussi la rentrée pour les poux !

Les poux sont de retour !
© alain wacquier - Fotolia.com
Ils ne se font guère attendre, à peine les petits écoliers rentrés en classe que voilà leurs copains les poux, qui eux aussi font leur rentrée !

Et on a beau entendre à la télé tous les mérites des dernières nouveautés, on vous le dit haut et fort, les poux ne disparaissent JAMAIS après une seule et unique malheureuse application de n'importe quel produit miracle !!!

La solution femmes débordées qu'on a testé et qui à ce jour nous paraît la plus efficace:

1- Appliquer un produit qui étouffe les poux et les lentes (soit disant en 15 minutes !!!) toute la nuit, en imbibant bien tout le cuir chevelu;

2- laver les cheveux le matin (bien galère le lavage des cheveux, si votre fille a les cheveux longs, il faudra bien 3 shampoings pour enlever le produit huileux !) Utiliser un shampoing anti-poux ou bien, opter pour une composition d'huiles essentielles que vous aurez mélangées dans votre shampoing et qui a pour vertu de repousser les poux (demander à votre pharmacien), ce qui est super utile sachant que les copains ont peut-être une tête pleine de poux;

3- passer le peigne fin métallique. Ceux vendus avec les shampoings ne valent rien !;

4- recommencer tout le process 7 jours après (il y a forcément des lentes qui sont passées à travers le traitement, les saletés !!!);

5- Attacher les cheveux de votre louloute à l'école en mentionnant dans le cahier de correspondance que les poux sont arrivés !

6- recommencer une dernière fois tout le process.

7- N'oubliez pas de faire bouillir brosses et peignes et de changer leurs draps après qu'ils aient dormi toute la nuit avec la tête pleine de poux et de produit !

3 fois de suite le traitement ! Non, non, on n'est pas paranos !
C'est fastidieux, certes, mais normalement, vous vous débarrasserez des poux à coup sûr !

La technique: optez pour l'application du produit un samedi vers 18h, tout le monde sera à peu près cool et le dimanche matin, faites du bain un moment de plaisir (bain moussant, huile relaxante...), vos loulous ne vivront plus ce moment comme une corvée !

Et du coup, on en profite pour leur faire apprendre les fameux mots en "ou" qui se prennent un "x" au pluriel ! Il y en a 7, vous vous souvenez: Pou - genou- chou - hibou - caillou - joujou - bijou !
Magali, le 01/09/2015
Bonjour !
Ma fille est rentrée en maternelle hier... lors de la journée portes ouvertes la directrice de l'école nous a dit que les poux reviennent tous les ans... j'apréhende ce moment !!!
Elle a donné des astuces aux parents : huile essentielle de lavande à mettre sur les vêtements des enfants. C'est un répulsif, il faut en mettre peu et pas sur la peau des enfants.
Si malgré cela les petites bêtes sont la, il faut mettre dans un sac tous les vêtements/couverture/oreiller fermé hermétiquement pendant 24h AVANT de les laver. Cela étouffe les poux et surtout ils meurent car ils ne sont pas nourris. Il faut savoir qu'ils peuvent survivre à la machine à laver, et malheureusement on ne peut pas toujours tout mettre à bouillir.
Bon courage à tous les parents qui vont se battre contre ces petites bêtes !

Julia, le 9/09/2014
Après avoir tester plusieurs produits anti-poux vendus en pharmacie et ne fonctionnant pas toujours (voir pas !), on m'a donné une super astuce pour éradiquer les poux : le vinaigre blanc. OK, ça ne sent pas bon, ça transforme les enfant en cornichon géant mais c'est radical. Vous mouillez les cheveux au vinaigre, vous passer le peigne à poux pour enlever le maximum de poux, vous laissez le vinaigre agir une bonne heure avec les cheveux sous une serviette (les filles vont adorer !!!).
Vous repassez le peigne à poux et hop on rince. Opération à refaire le lendemain ou le surlendemain si besoin. Pas cher et efficace. Bien évidemment à faire de préférence à l'extérieur (vu l'odeur !).

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire