Le Club FD

C'est la rentrée, on va assurer

Mon quotidien

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

L'achat des fournitures scolaires ne sera plus jamais une corvée !

ListGo par Auchan, pour se simplifier l'achat des fournitures scolaires
Concernant l'achat de fournitures scolaires, il y a deux écoles !

Celles qui achètent les fournitures en juillet, dès que le rayon rentrée des classes apparaît, se disant qu'il y aura moins de monde et plus de choix, et celles qui attendent la rentrée pour s'y coller parce que la liste des fournitures n'est pas complète !

Mais, que ce soit l'une ou l'autre des techniques, acheter cahiers grand format, grands carreaux, cahiers 96 pages petits carreaux, protège-cahiers vert, rouge, bleu, cahier à spirale, à musique, classeur souple, lutin 30 vues, feutres pointe moyenne, crayon de papier HB ou encore stylos rouge et vert pointe fine se révèle chaque année un vrai parcours du combattant !

Mais cette année, le cache-cache avec le lutin 30 vues, la recherche désespérée du cahier 24x32 petits carreaux rouge obligatoire, la bataille dans les rayons et la queue à la caisse, c'est TER-MI-NÉ !

Se simplifier les courses de fournitures scolaires, enfin une réalité !

Grâce à la nouvelle fonctionnalité List&Go du site Auchan, les courses des fournitures scolaires seront expédiées en quelques minutes !

List&Go, comment ça marche ?

List&Go, en deux mots, vous permet, en photographiant ou téléchargeant la liste des fournitures scolaires de votre enfant de recevoir quelques minutes après l'envoi un panier avec l'ensemble des articles demandés !
Une vraie baguette magique !
List&Go, comment ça marche ?

1- On télécharge la liste des fournitures

On commence par:
- prendre en photo la liste des fournitures si on fait la commande à partir de son mobile ou de sa tablette
ou bien
- scanner la liste si on fait la commande à partir d'un ordinateur.
Facile !

Une fois cette étape faite, on se connecte sur le site d'Auchan et on clique sur le bandeau List&Go, ou plus facile, on se connecte directement sur List&Go.

2- On télécharge la liste

Une fois sur le site, on télécharge la liste scannée ou on importe la photo.
La liste de fournitures scolaires est alors analysée par List&Go pour faire sa sélection d’articles.

Puis on renseigne son adresse email.

3- On reçoit un mail notifiant que la commande est prête

Quelques minutes plus tard, on reçoit un mail qui notifie que l'analyse de notre liste scolaire s’est terminée avec succès et qu'il faut alors suivre le lien donné pour découvrir la sélection d’articles de la rentrée correspondant à notre liste scolaire.

4- On découvre sa sélection de fournitures scolaires

Et ça, c'est magique !

Et d'une, on nous offre le choix parmi 4 propositions, par exemple différentes couleurs de cahiers ou classeurs, différentes marques pour les crayons de couleur, les feutres, la colle, les copies...

Et de deux, les articles sont proposés dans l’ordre de la liste de fournitures scolaires, comme ça, c'est hyper simple pour suivre !

Et de trois, pour le choix des trousses, des cartables ou des vêtements (survêtement ou short pour le sport par exemple), si les 4 modèles proposés ne vous conviennent pas, vous élargissez la recherche en cliquant vers toute la sélection !

Et si je veux d'autres articles ?

Si vous voulez d'autres articles qui ne sont pas mentionnés sur la liste des fournitures et donc pas identifiés sur List&Go, rien de plus simple, il suffit de cliquer en bas de la page vers l'onglet concerné !

Et si je ne veux pas commander tout de suite ?

Si, au bout du compte, vous préférez attendre avant de finaliser vos achats, pas besoin de tout recommencer, vous retrouverez, lors de votre prochaine visite le bandeau vous proposant un lien vers la sélection d’articles List&Go !

Et hop, voilà les fournitures achetées en quelques minutes ! Reste plus qu'à passer au magasin pour la récupérer gratuitement (si plus de 25€ commandés) ou se la faire livrer !
Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire