Le Club FD

Je me simplifie la vie en voiture

Mon quotidien

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Profiter de ses déplacements en voiture pour gérer son quotidien...
et si ce rêve devenait réalité ?

profiter de sa voiture pour se détentdre avec la voiture autonome de Volvo

Avez-vous déjà réfléchi au nombre d'heures que vous passez dans votre voiture par semaine, voire par jour, et au nombre d'heures passées dans les embouteillages ?


Cinq, douze, plus encore ?
Des heures perdues, à se fatiguer, à s'énerver, à stresser, à se mettre en danger...


Et si on vous disait que dans un futur proche, grâce au pilotage automatique, vous pourrez mettre à profit ces heures perdues pour gérer votre quotidien, que feriez-vous ?

Nous, voilà ce à quoi on a pensé :

1- On ferait nos courses

Ca fait un moment qu'on commande nos courses par internet et qu'ensuite, soit on se fait livrer, soit on va les chercher au drive !
Dans ma voiture connectée, avec ma tablette intégrée, je commanderais mes courses sur le chemin du bureau tous les vendredis matin pour ensuite aller les chercher le soir même en rentrant. 15 minutes de gagné sur mon temps de loisirs !

2- On prendrait tous nos rendez-vous

On attend d'être à la maison ou au bureau pour prendre les rendez-vous chez le dentiste, le médecin, le pédiatre, le coiffeur, l'esthéticienne, parce que dans la voiture, même avec le kit mains-libres, c'est juste pas possible de vérifier nos disponibilités ! Du coup, on retarde, parce qu'on arrive trop tard à la maison et qu'au bureau, sur l'open space, prendre des rendez-vous perso, c'est pas possible ! Tandis que là, dans notre petit cocon, notre agenda sous les yeux, prendre tous nos rendez-vous, c'est trop facile !

3- On organiserait week-end et vacances

Au lieu de passer 2 heures un samedi à organiser la prochaine colo de Lou ou le séjour linguistique de Paul ou encore de trouver le meilleur billet d'avion pour un week-end prolongé à Barcelone, on profiterait des embouteillages ou d'un trajet un peu long pour le faire !

4- On consulterait plein de recettes

Chaque soir, la même question, 'qu'est ce que je vais bien pouvoir leur faire à manger ?', on ouvre le frigo, les placards et on fait toujours la même chose !

Alors que si on a tranquillement consulté un site (ou un livre) de recettes dans la voiture juste avant de rentrer, sachant qu'on a dans le frigo des escalopes de poulet, on pourrait enfin leur servir autre chose que l'escalope à la crème et son riz basmati hebdomadaire! On pourrait même s'arrêter 10 minutes au Monop du coin pour compléter ce qu'il nous manque pour une recette à tomber !

5- On prendrait soin de soi !

30 minutes , 1 heure ou plus, pour soi avec rien ni personne pour nous perturber puisque la voiture autonome gère route et automobilistes, c'est rare et précieux !
On en profiterait pour faire sa manucure et arriver toute la semaine avec des ongles parfaits !

6- On se détendrait !

Ben oui pardi ! Transformer la corvée du trajet en voiture en moment de pure détente, ça serait magique !


Pouvoir enfin lire enfin plus de 2 pages de son bouquin (sans s'endormir d'épuisement !), feuilleter son magazine préféré chaque semaine sans se dire qu'on en a 10 de retard, voir sa série, ou un film qu'on a raté en replay grâce à l'écran intégré et arriver au boulot en se disant "Déjà !", faire une petite sieste réparatrice d'une nuit entrecoupée...

Alors, c'est bien tout ça, mais la voiture autonome, est-ce encore un doux rêve façon "science-fiction" ?

Pas du tout (Yes !), il s’agit du futur proche de Volvo avec des voitures « normales » qui pourront passer en mode automatique. C’est parfaitement réel et c’est pour très bientôt : en 2017, 100 heureux automobilistes rouleront en tout autonomie en Suède !


Découvrez à travers ce film la vidéo de la vision de la voiture autonome selon volvo !


Alors, vous en dites-quoi les filles ?


Et vous, que ferez-vous du temps libre qu’offrira votre voiture autonome lorsqu’elle conduira seule ?

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les miens.

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire