Le Club FD

Fringues, escarpins et sacs à main

Mon quotidien

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Les ventes privées, se simplifier la vie et faire des économies !

ventes privees
Depuis quelques années maintenant, le phénomène des ventes privées en ligne ou en magasin séduit de plus en plus de consommateurs français. Réductions plus intéressantes, plus grand choix, plus de flexibilité, ces ventes privées viennent même apporter une concurrence féroce aux traditionnelles périodes de soldes comme l’explique cet article.

De quoi s’agit-il vraiment et comment en profiter ?

Qu’est-ce qu’une vente privée ?

Au tout départ, les ventes privées étaient un moyen pour les professionnels du prêt-à-porter d’écouler rapidement et facilement les invendus des anciennes collections en les proposant à des personnes sélectionnées parmi les clients fidèles ou les employés par exemple.

On était trop heureuse d'avoir son carton pour la vente privée et on faisait la queue dès 7 heures du matin devant un entrepôt un peu glauque ou un stock en fond de cours pour bénéficier des ventes privées de grandes maisons de couture qui proposait leur invendus à -70% !

Avec la monté du e-commerce, le phénomène est vite apparu en ligne. S’il fallait au départ être invité par un membre pour pouvoir s’inscrire et profiter des ventes, la plupart propose maintenant une inscription libre et seul le mode de vente diffère des sites marchands traditionnels

Le phénomène connaît un tel succès que même les grandes enseignes commencent à l’adopter au détriment des soldes. En effet, comme l’explique l'Obs, la grande époque des soldes semble révolue tant les magasins sont devenus adeptes de la pratique des ventes privées en amont, ne laissant que peu de stock lors des soldes. Il devient donc important de s’y intéresser si vous souhaitez faire de réelles bonnes affaires, aussi bien en ligne que dans vos enseignes préférées.

Comment bénéficier des ventes privées ?

De plus en plus de magasins proposent des ventes privées réservées à leurs clients fidélisés.
Il suffit simplement d’accepter la carte de fidélité du magasin. En échange de notre mail (qui sera alors envahi de newsletter et offres variées), on recevra également les invitations aux ventes privées qui nous permettront de bénéficier du choix et des tarifs soldés avant les soldes !

Sur le Web, où le phénomène a tout de même bien plus d’importance il n’est pas difficile de trouver des sites spécialisés de ventes privées.
En voici quatre parmi les plus intéressants qui vous permettront de trouver de nombreux types de ventes différentes.

Vente Privée : pionnier de ce concept en France et présent depuis 2001, le site propose constamment des ventes de grandes marques limitées dans le temps.
Le site propose une grande diversité de produits : vêtements, bijoux, voyages ou encore équipement de maison.

Zalando privé: le célèbre site de prêt-à-porter propose lui aussi des ventes privées en reprenant le schéma habituel. Il suffit de vous inscrire pour accéder à de nombreuses ventes quotidiennes.
Chaussures, vêtements ou articles de maison… vous y trouverez de nombreuses ventes de manière continue.

Voyage privé : comme son nom l’indique, ce site de ventes privées se focalise sur les voyages.
Vous aurez ainsi l’opportunité de partir au bout du monde ou pour un week-end de dernière minute pour une somme bien moins importante que d’habitude.

Vente du Diable: ici, c’est tout l’équipement high-tech qui est concerné !
Vous aurez les TV, ordinateurs, tablettes, montres connectées ou produits Apple pour moins cher !
Et si vous cherchez d'autres astuces pour votre shopping, voilà nos 11 règles pour optimiser son shopping en ligne !

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire