Le Club FD

Fringues, escarpins et sacs à main

Mon quotidien

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Comment porter la jupe cet hiver ?

L’été est derrière nous, mais cela ne veut pas dire qu’il faille remettre nos jupes au placard. Incontournable et intemporelle, la jupe est un vêtement phare cet hiver. Courte, longue, évasée ou près du corps, le tout est de savoir composer un look dans lequel on se sent belle et bien, en harmonie avec soi-même.

Nos conseils pour bien porter la jupe cet hiver :

La jupe longue plissée : le must-have de la saison

Si vous êtes du genre fashion victim, vous avez sans doute constaté que la jupe se porte longue et plissée cet hiver. Super classique pensez-vous ? Certes si vous la portez avec un chemisier et des escarpins ! Mais il suffit de la détourner pour afficher un look moderne et branché !

On porte la jupe longue plissée avec des baskets ou des derbies et si vous osez, vous pouvez même la porter avec des godillots façon Doc Martens !

On évite le chemisier et la veste de tailleur, on la porte plutôt avec un gros pull- très tendance aussi cet hiver- ou avec un pull plus fin sous une veste en cuir façon perfecto.
Jupe longue plissée

La jupe courte : sexy ou super moderne

La notion de « court » dans la jupe courte varie d’une personne à l’autre ! En ce qui me concene, jupe courte veut dire jupe bien au dessus du genou, pour d’autre, c’est la mini (presque sous les fesses) et pour d’autres encore elle est juste au dessus du genou.

Pour moi, la jupe courte se porte en hiver avec un collant opaque et des chaussures ou des bottes plates. Les bottes cuissardes plates ( plates on a dit !) sont parfaites car elles protègent les gambettes du froid tout en apportant de la modernité au look.

La jupe courte peut être droite ou patineuse. Les deux modèles de couleur noir sont un basique de garde-robe.

Si on aime le style rock, on craque pour une jupe courte en cuir (portée encore avec des collants opaques).

Si on veut moderniser son look, on choisit la jupe patineuse portée avec des baskets.
J’aime associer la jupe courte avec un pull long ou oversize pour un look cool, un chemisier sous une veste cintrée pour un look working girl ou un bombers pour un look très actuel.
Jupe courte avec cuissardes plates

La classique jupe midi

La jupe midi est la jupe qui s’arrête juste au dessus du genou. C’est la jupe classique par excellence, intemporelle et un peu ennuyeuse si vous la portez avec des ballerines ou des mocassins !

En revanche, si vous montez sur des escarpins, la jupe midi vous donnera beaucoup d’allure. C’est la jupe préférée des "working-girls" hissées sur des talons de 12 (on se contentera nous de 8 !!!) portée avec un petit chemisier blanc et une veste cintrée !
On peut aussi la moderniser en la portant avec un sweat à message et des baskets !

Tout comme le propose la boutique en ligne Peter Hahn on peut varier les coupes (droite, plissée, fluide, pli creux devant…), les matières mais aussi les couleurs et motifs.
jupe midi avec des talons hauts

Jupe évasée ou jupe crayon ?

Connaître sa morphologie est un facteur important lors de l’achat d’une jupe.
Ne pensez pas que vous cacherez vos rondeurs sous une jupe évasée ! En effet, jupes évasées et plissées ont tendance à rajouter du volume et donc à vous grossir !

En revanche, la jupe crayon allonge le corps et vous mettra davantage en valeur.

Une règle d’or : porter la jupe crayon avec un haut qui n’est pas près du corps et qui contrebalancera le look, comme un tee-shirt ou une chemise fluide.
En journée, portez-la avec des baskets pour un look tendance et chaussez vos jolis stilettos en soirée !

Vous manquez encore d’inspiration, voilà 10 looks faciles de stars en jupe.
jupe crayon avec des talons hauts ou des baskets

Petit topo sur les collants

En hiver, les collants sont évidemment de mise quand on porte des jupes. Mais attention, on ne porte pas les collants n’importe comment !

1- Le collant chair n’est pas seyant pour les jambes et on l'évite si on porte une jupe noire et des chaussures noires !
2- La jupe très courte se porte avec des collants opaques ou semi-opaques noirs
3- Le collant à motifs grossit la jambe, qu’on se le dise !
4- Le collant résille revient en force mais je vous recommande de ne le porter qu’avec une jupe longue et d’opter pour une résille serrée plus discrète.

Et pour conclure, on n’oublie pas d’accessoiriser sa tenue avec bijoux et accessoires (foulard, ceinture) qui finaliseront et personnaliseront votre look.

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire