Le Club FD

Fringues, escarpins et sacs à main

Mon quotidien

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Les différentes formes de jeans et comment les porter

les différentes formes de jeans
Et si on faisait un petit recap sur les principales formes de jean, ça ne ferait pas de mal non ?
Parce que c'est fini l'époque où tout le monde portait le même type de jean, comme le patte d'éph dans les les 70's, le 501 dans les années 80, le taille haute dans les années 90 ou le slim plus récemment !

Aujourd'hui, le jean est la pièce maîtresse de notre garde-robe parce qu'il multiple ! Le jean se porte aussi bien pour sortir, aller bosser ou chiller dans son canapé !

Petit tour d'horizon !

Taille haute ou pas taille haute ?

La mode est à la taille haute ! Mais pas facile à porter quand on n'a pas une taille de guêpe !
Alors si la taille très basse est définitivement tombée aux oubliettes (et c'est tant mieux parce que le string qui faisait son apparition quand on se penchait, c'était juste pas possible !), de nombreux jeans offrent un bon compromis.

Mais pour revenir sur le taille haute, sachez que toutes les filles branchées portent le Mom, jean taille haute des années 80 à peine revisité: toile épaisse, sans strech et 100% coton, taille très haute et large au niveau du bassin, il se resserre sur les mollets et se porte roulotté en bas (ou pas !), la petite revisite peut être un galon sur le côté ! A porter avec des sneackers évidemment même si ça n'arrangera pas la silhouette, le le préfère avec des petite bottines façon Santiag !
jean-taille-haute-esprit

1- Le jean slim

C'est le premier de la liste parce que pour moi, le jean slim est mon basique de basique !
Le jeans slim pour femme est un jean serré mais pas non plus moulant. Il est très près de la jambe notamment au niveau de la cuisse, mais il ne moule ni le genou, ni le mollet.

C'est ce qui lui confère son côté basique qui se porte avec tout.
Il peut ainsi être à la fois classique ou fashion, tout dépend de son coloris, des effets et du reste de la tenue.

Ainsi, un slim bleu brut porté avec une veste de tailleur, une chemise et des bottines sera un look sage pour aller travailler tandis que le slim noir avec une veste en cuir façon perfecto, un petit top sans manche et des talons, sera parfait pour une soirée !
Et pour barouder ou cocooner, on le porte plus clair et retourné à la cheville assorti d'un gros pull, de sneakers ou boots plates !
jean-slim-esprit

2- Le jean skinny

Je ne porte pas de jean skinny mais ce n'est pas une raison pour ne pas vous en parler !
Le skinny est un jean moulant, très près du corps !
Il a envahi les rayons des boutiques depuis quelques années, toutes les ados en étaient fan, mais la tendance s'essouffle pour les jeans mom taille haute (certes pas du tout le même effet) !

Ceci étant dit, le skinny mettra en valeur toute les filles bien foutus évidemment, mais aussi les filles rondes si elles le portent avec un haut un peu ample qui descend sous les fesses que ce soit un pull ou une veste plus stricte !

3- Le jean droit

Le jean droit (ou straight) est un jean super classique !
J'aime le porter façon boyish (masculin chic) ou preppy (style collège américain) avec des mocassins college ou des derby, un chemise blanche ou bleu et une veste marine à rayures.
Et tant qu'à faire, je l'ai choisi en jean brut ! Le vrai de vrai !

Cette année, il est remis au goût du jour, porté avec un très grand ourlet au niveau des chevilles. Aux pieds, soit on la joue cool avec des sneackers branchés, soit chic avec des Salomé ou des boots à talons qui allongeront la silhouette !

jean-droit-esprit

4- Le jean flare ou bootcut

Le jean flare, c'est le jean serré au niveau des cuisses et qui s'évase pas mal à partir du genou. Le bootcut s'évase également mais un peu moins que le flare.
Ces deux jeans affinent les jambes et les rendent interminables si vous les portez avec des chaussures compensées ou des boots à talon.

Le flare a un petit côté 70's que l'on peut accentuer en le portant avec une tunique ou une blouse brodée !
Je trouve que c'est un jean très chic si on le choisit brut et parfait pour aller bosser avec une veste de blazer et des bottines à talon ou des sandales compensées. Très joli aussi, le petit blouson en cuir court pour accentuer l'effet longues jambes !

Il revient en force cet hiver avec des grosses sneackers et se porte donc plus court pour laisser apparaître les baskets !
jean-flare-esprit

5- Le Girlfriend

Après le boyfriend qui s'appelle ainsi car c'est le jean qu'on est sensé avoir piqué à son homme, c'est à dire un jean bien loose pour se sentir super à l'aise dedans, c'est le girlfriend qui a fait son apparition. Tout comme le boyfriend, sa taille est normale mais il est large au niveau du bassin et se resserre sur le bas de la jambe (contrairement au boyfriend qui est loose mais droit). Contrairement au boyfriend, c'est un jean vraiment féminin car il étoffe les hanches en marquant les mollets.

Attention, contrairement au flare, il a tendance à accentuer les rondeurs notamment des hanches et des fesses !
On peut le porter à la cool avec une veste kaki et des baskets ou plus chic avec des stilletos de 10 !!!
jean-girlfriend-esprit.jpg

Comment faire son choix par modèle ?

Une fois que vous avez identifié le ou les formes de jeans qui vous plaisent, pas facile de trouver en boutique des modèles qui vous plaisent ! C'est même souvent un vrai casse-tête !

C'est la raison pour laquelle on a trouvé le site de la marque ESPRIT super bien fait !
Les jeans sont catégorisés et vous n'avez plus qu'à cliquer sur la forme de jean qui vous plaît pour voir apparaître toute la sélection ! Et une fois qu'on a choisi sa forme on apprécie le large choix tant dans les formes que les coloris !

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire