Le Club FD

Fringues, escarpins et sacs à main

Mon quotidien

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Comment porter un jean pour aller bosser ? Les 7 règles à respecter !

Comment porter un jean pour aller bosser ? Les 7 règles à respecter !
 
S'il existe encore certaines professions où le jean est à proscrire, ou encore d'autres où il n'est toléré que le vendredi en mode "friday wear", dans la plupart des jobs, le jean peut se porter au quotidien sans susciter de remarques désobligeante de la direction, à condition évidemment de respecter certaines règles !

1- On privilégie le jean foncé

Le jean brut, c'est à dire très foncé est une valeur sûre car le bleu presque marine est chic !
Associé avec une chemise blanche, c'est la classe absolue, même avec des baskets aux pieds (à condition qu'elles soient nickel !)

Dans le même registre, le jean noir et le jean gris sont également de bonnes options pour être portés au boulot en restant cool et chic !

En revanche, oubliez les jeans très délavés, blanchis, avec des différences de couleurs aux genoux ...

Comment porter un jean pour aller bosser ? Les 7 règles à respecter !

2- On bannit les jeans troués, déchirés, sans forme ...

Les jeans déchirés, avec des trous plus ou moins gros ou encore avec les chevilles effilochées sont certes tendance, mais à proscrire au bureau, car votre chef ou autre directeur qui n'y connaît rien à la mode risque de voir votre jean troué branché au mieux comme la tenue d'une ado attardée, au pire comme une négligence vestimentaire et donc penser que vous êtes négligente dans votre travail !
Evidemment, si vous travaillez dans la mode ou une star-up super cool, vous pourrez mettre le jean qui vous plaît...Mais restez tout de même mesurée dans la taille des trous !!!

3- On fait attention à la coupe

Au bureau, choisissez de porter un jean dont la forme ne va pas attirer des commentaires négatifs ! Evitez le jean skinny s'il moule de façon exagérée vos cuisses et fesses. Ne portez pas non plus un boyfriend où on peut en mettre deux comme vous dedans !

Choisissez une coupe droite pour un style plutôt classique. Le jean slim saura mettre en valeur votre ligne tandis que la coupe flare vous fera des jambes interminables ! Quant au jean mom, super tendance (c'est le jean des années 80, taille haute et qui marque les hanches) il passera à condition d'éviter de le porter avec des baskets ! On aime aussi le jean avec un grand revers porté avec des jolies bottines à talon ou des escarpins qui mettent en valeur la cheville !

Mon coup de coeur: le jean Kaporal de Nîmes brut confectionné et produit en France, à Marseille ! Coupe slim, taille semi-haute, coloris brut, gris ou noir, revers laissant apercevoir un liseret bleu, blanc rouge, ce jean a tout bon !!!

4- On choisit des hauts qui vont "habiller" le jean

Clairement, quand on va au bureau en jean, on évite de le porter avec un sweat, un pull loose qui sent le vécu ou un tee-shirt sans âge (ou qui dit "Fuck le lundi !") !!!
Le but, ce n'est pas d'accentuer le côté "cool" du jean, ça on le laisse pour les heures en dehors du boulot mais de le rendre chic et stylé !

On choisit donc une blouse, une chemise, un pull féminin que l'on porte sous une veste de tailleur ou une veste en cuir. Et même un joli bomber au tissu à motifs !

On fait attention aussi avec le top sans manche en été qui peut vite faire "retour de la plage": exit le débardeur, le sans manche ça fonctionne si c'est une blouse ou un top loose dans un tissu de bonne facture.

Mes combos préférés:
- chemise bleue à rayure + veste de tailleur marine pour un look preppy
- chemise, blouse ou top blanc avec trench: le chic assuré
- blouse bohème et long gilet pour un style romantique
- pull col roulé noir et perfecto pour un style rock chic
- chemise, blouse, top ou pull noir et veste de tailleur noir pour assurer à tous les coups quand on ne sait pas comment s'habiller le matin
- chemise, blouse ou pull pastel veste grise et jean gris pour un look tout doux...
Comment porter un jean pour aller bosser ? Les 7 règles à respecter !

5- On ne porte pas n'importe quelles chaussures

Exit les baskets pas nettes, les pompes super confortables mais informes ou les birkenstock (à moins que vous ne travailliez pour Mark Zuckerberg !)
Oui, on peut évidemment porter des baskets ou des sneackers avec un jean pour aller bosser ! C'est même super tendance !
Mais on les choisit:
1- immaculées (allez, propres ça passe aussi !)
2- en version urbaines (ce qui veut dire qu'on évite les baskets qui servent à faire du sport)

Sinon concrètement, pour habiller votre jean au bureau, rien de tel qu'une jolie paire d'escarpins, de sandales à talons ou de bottines chic ! Le talon, c'est le graal pour rendre votre jean définitivement chic !

Plus cool pour un joli look preppy, les derbys ou les mocassins !

Et pour les inconditionnelles des ballerines, jouez-la au bureau façon Audrey Hepburn avec un jean slim foncé et un petit pull moulant assorti ! Evitez surtout le jean droit et qui casse sur la cheville avec des ballerines, il vous donnerait 10 ans de plus !!!
Comment porter un jean pour aller bosser ? Les 7 règles à respecter !

6- On accessoirise sa tenue

A commencer par une ceinture, absolument indispensable sur un jean ! Laisser un jean sans ceinture surtout quand on le porte pour aller bosser est à mon sens une vraie faute de style !

Personnellement, j'assortis si possible ma ceinture avec ma tenue et j'en ai donc une jolie collection ! Je les choisis plutôt larges pour qu'elles correspondent bien à la taille des passants du jean.
Incontournable, la ceinture noire mais aussi la cognac (ou gold) pour aller avec à peu près tout !

7- On zappe le total look jean

Jean + veste en jean ou jean + chemise en jean, on oublie !

Alors oui dans les magazines, on voit que le total look jean peut être stylé, mais c'est "touchy" !
Préférez porter votre veste ou chemise en jean avec un pantalon noir, un chino beige, un 7/8ème à carreaux ou encore sur une jolie robe pour la veste ou avec une jupe très longue pour la chemise !

Et si vous vous demandez si vous pouvez porter votre veste léopard ou vos sneakers top branché au bureau, lisez donc l'article de Marie-Claire sur les 10 pièces mode qu'on évite de porter au bureau !

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire