Le Club FD

Fringues, escarpins et sacs à main

Mon quotidien

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

7 achats à faire pendant les soldes

achat_a_faire_pendant_les_soldes.jpg
 
Il y a deux façon d'appréhender les soldes : la première consiste à se lâcher, parfois à tort et à travers, parce que les articles sont proposés à tarifs réduits. L’émotionnel l'emporte sur le rationnel, on accumule les bonnes affaires et on revient à la maison, ravie, les bras chargés de sacs sans même plus trop savoir si on avait besoin de ce que l'on a acheté (c'était à -50%, j'ai craqué !).

La seconde consiste à opérer de façon plus rationnelle en profitant de ces tarifs réduits pour enfin acheter ce que l'on désirait depuis longtemps ! Des vêtements, objets, accessoires qui figurent sur notre liste de souhaits et qu'avec un peu de chance, on peut trouver à des prix imbattables ! Ou d'autres dont on sait que l'on a besoin que l'on va acheter en profitant de ces soldes !

Je vous propose dans cet article ma liste de 7 achats à faire pendant les soldes !

Les baskets dernière tendance

Imaginez une belle paire de baskets Valentino en solde ou autre marque de luxe à moins 50% sur votre e-shop préféré, c'est tentant non ?
Les articles des grandes marques et des couturiers n’échappent pas à la règle, ils sont également soldés et souvent la période de soldes est la seule occasion où l'on pourra s'offrir ce luxe !

Un beau sac

Un beau sac de marque n'est jamais donné. Il peut même coûté un bras !
La bonne idée : sélectionner quelques modèles qui nous font rêver et attendre les soldes en croisant les doigts qu'ils soient soldés. Sur le net, durant les soldes, vous pourrez alors rentrer la référence du sac sur un moteur de recherche et trouver le site qui le propose à un tarif réduit.

Si vous n'êtes pas à cheval sur le modèle, faites alors le tour des marques de sacs sur le net (si vous voulez faire plus rapide) pour trouver un modèle qui vous plaira et que vous pourrez vous offrir en soldes !

Personnellement, je n'achète jamais un sac à main non soldé car j'aime les beaux sacs, de marque, avec un cuir de qualité et une ligne stylée ! Et plein tarif, ce n'est pas dans mon budget !
Pensez aussi aux outlets où l'on trouve des petits bijoux à prix tout doux !

Un manteau de qualité

Alors certes, la mode s'est démocratisée et on trouve des beaux manteaux ou des manteaux stylés un peu partout, même dans les enseignes très accessibles, mais quoi qu'on en dise et même s'ils sont super lookés, ces manteaux ne sont pas aussi chauds et de qualité que ceux proposés par des marques plus haut de gamme, et donc plus chers !
Tout simplement parce qu'un manteau 100% laine ou avec du cachemire ou avec une partie en cuir ou encore bien doublé, ou une doudoune avec du vrai duvet, bref vous voyez de quoi je parle, ça revient cher au fabriquant, et donc au revendeur et donc à la consommatrice finale que nous sommes.

Du coup, acheter un beau et chaud manteau (ou blouson, doudoune ...) en solde, c'est un investissement à bon prix qui durera plusieurs années !

Du parfum et des cosmétiques

Un flacon de parfum, ça coûte un bras et pourtant, nombreuses sont celles qui ne peuvent quitter la maison le matin sans s'être parfumées !

Alors l'astuce, c'est de les acheter quand les enseignes de parfumerie proposent des remises souvent allant jusqu'à -25%. Et on fait son stock ! Si vous consommez une bouteille tous les 3 mois, vous n'hésitez pas à en acheter deux, en attendant la prochaine promo pour la fête des Mères ou Noël !

On profite aussi de ces promo pour faire son stock de maquillage et de soin ! Mascara, crème de jour, sérum, poudre de soleil, des incontournables produits de beauté à prix réduits !

Du linge de maison

On profite du mois du blanc ou des soldes pour renouveler les couettes défraîchies et donner un coup de neuf dans les chambres !
On peut aussi en profiter pour craquer pour des parures pas données qui une fois soldées deviennent abordables comme des draps ou couettes en lin lavé ! Super tendance, super confort et tellement joli !

Des vêtements pour les enfants

Vu la rapidité à laquelle ils grandissent et la durée de vie de leurs vêtements, autant les acheter en soldes !
On la joue malin:
1- On achète ce dont ils ont besoin immédiatement
2- Mais surtout, on refait leur garde-robe pour l'année d'après en restant vigilant sur le choix des tailles. C'est ce qui reste le plus compliqué, surtout pour bébé ! Alors, on ne se lâche pas non plus ! Et on choisit des vêtements qui peuvent se porter toute saison comme du jean, des sweats, blouses ou polos. Pour les chaussures, on évite d'acheter les bottes pour l'an prochain en faisant une projection sur la pointure, le risque d'erreur étant trop grand, en revanche, la paire de basket en soldes qu'il pourra mettre dès qu'il fera la bonne taille, on valide !

Des cadeaux pour les anniversaires des copains des enfants

Et d'une, ça vous permettra d'avoir un petit stock de cadeaux sympas à offrir.
Et de deux, ça vous évitera de cavaler en ville à chaque fois que l'un de vos enfants est invité à un anniversaire !

Planquez le stock, il ne faudrait pas que vos loulous tombent dessus et vous supplient de leur offrir !

D'ailleurs, pourquoi ne pas aussi en profiter pour acheter les jeux et jouets soldés appréciés par vos enfants et leur offrir au bon moment voulu, même si ce n'est pas ce qu'ils ont commandé !

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire