Le Club FD

Fringues, escarpins et sacs à main

Mon quotidien

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Et si on passait à la montre connectée

montre-garmin
Depuis un moment, j'ai envie de me laisser tenter par une montre connectée.
Et d'une, parce que je sais qu'elle me sera utile.
Et de deux, parce qu'il y en a des super jolies.
Et de trois parce que leur prix est accessible !

Alors cette année, pour la fête des mères, je vais glisser à l'oreille des enfants qu'une montre connectée me ferait bien plus plaisir que la machine à pop corn qu'ils envisagent de m'offrir (j'ai interrompu une conversation sur le sujet...) et je vais même les aider en leur envoyant le lien vers ma sélection de montre Garmin femme !

Et pour celles qui se demandent pourquoi une montre connectée, je vous développe mes 3 arguments !

Une montre connectée, c'est super pour ta forme physique et ta santé

Ca, c'est pour moi un argument de poids.
Pour tout vous avouer, je m'efforce chaque jour de faire un maximum de pas, ce qui n'est pas du tout évident en semaine vu que je suis assise une bonne partie de la journée devant mon ordi !
Et donc, je compte mes pas avec pour objectif d'atteindre au minimum 3000 pas par jour en semaine (ce qui correspond à 1/2 heure de marche et c'est ce qui est recommandé par l'OMS), et 10 000 le week-end.
J'ai certes une appli sur mon mobile mais honnêtement, je ne le prends pas à chaque fois que je me déplace.

La montre connectée affiche les pas sur son écran, tout comme la distance effectuée et les calories brûlées (ça aussi, c'est top !). En la consultant pour connaître l'heure, on sait aussi où on en est en terme de pas et du coup, on se motive si besoin à monter 4 fois les escaliers pour aller voir sa collègue ou à faire 10 minutes de marche à l'heure du déj pour aller chercher sa formule au lieu de se faire livrer !

La montre Garmin Vivomove a en plus une fonction d'analyse du sommeil, (qui fonctionne si évidemment vous dormez avec votre montre au poignet), ce que je recherchais également dans une montre connectée. Elle surveille le nombre total d'heures de sommeil, qu'il s'agisse de sommeil profond ou de sommeil agité. Et comme je me réveille toutes les nuits avec plus ou moins du mal à me rendormir, cette fonction pourra enfin me dévoiler si j'ai tout de même un bon sommeil ou pas !

Bon ensuite, elle est juste top pour faire du sport: elle affiche notre fréquence cardiaque et assure le suivi de notre condition physique !

La montre connectée est aussi chic et élégante

Une montre connectée qui ressemble à une montre de sport, ça ne me branchait pas du tout ! Surtout que le but, ce n'est pas de la mettre qu'au sport !
Personnellement, j'aime les montres au cadran rond et plutôt large, sobres et chics à la fois, une montre que je peux porter aussi bien au boulot qu'en vacances ou en soirée.

Après diverses recherches, c'est vraiment la Vivomove de Garmin qui m'a tapée dans l'oeil (autrement, je ne vous en parlerais pas !!) et plus particulièrement celle avec un cadran rose gold et un bracelet blanc.
montre-garmin

Le prix est raisonnable

Il faut compter 200 euros environ pour la montre Vivomove connectée et je trouve ça plus que correct, sachant qu'en plus, le verre du cadran est tactile, que vous pouvez recevoir vos mails et SMS et qu'elle est compatible avec les smartphone iPhone®, Android™.

Cerise sur le gâteau: à l'heure où j'écris cet article, il y a une promo à l'occasion de la fête des mères avec un joli bracelet plumes en or jaune 9 carats offert et une réduction sur le modèle qui me plaît (et également le modèle écran et bracelet noirs) qui passe à 179 € au lieu de 199 € !

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire