Le Club FD

Mon budget

Mon quotidien

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"
Adhérez au Club Femmes Débordées

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Dénichez tous les bons plans en ligne pour faire des économies !

economies-denichez.jpg
Les fans de shopping vont adorer les bonnes astuces pour faire l'acquisition d'une nouvelle robe ou d'un accessoire tendance ! Plus besoin de courir toutes les boutiques pour vous acheter des vêtements au meilleur tarif. Il existe de nombreuses solutions pour faire vos achats à moindre coût. Voici tous les bons plans qui vont vous aider à faire des économies à chaque achat.

Les codes promotion et les avantages

C'est devenu un incontournable pour faire des emplettes sur internet ! Les codes promo sont LA super solution pour acheter vos vêtements et vos accessoires mode avec des réductions ! Ainsi par exemple, vous trouverez facilement un bon d'achat Asos, site que j'affectionne particulièrement sur Radins.com. Pour la petite info, ce site, au nom évocateur est le leader des bons plans et des réductions pour les achats en ligne. Il a élaboré un système très fiable pour trouver des promotions sur des produits de grande consommation, des vêtements mais aussi des réservations de billets d'avion ou du matériel informatique.

Le principe est tout simple: grâce à un moteur de recherche efficace, vous obtenez en quelques secondes les codes promo concernant des marques que vous avez l'habitude d'acheter. Et hop, à vous les économies sur chacun de vos achats et comme vous êtes une copine cool, pourrez partager le bon plan avec vos proches et amis grâce au système de parrainage. Et Radins.com ne s'arrête pas là ! Le site a aussi imaginé un cashback. En achetant sur certains sites partenaires, vous cumulez des commissions qui viennent se placer dans votre tirelire virtuelle.

Une fois qu'elle atteint une certaine somme, soit vous utilisez ce montant pour faire de nouveaux achats sur internet ou bien, vous demandez un virement bancaire sur votre compte !
denichez-tous-les-bons-plans-en-ligne-pour-faire-des-economies.jpg

Achetez groupé

On le sait, plus la quantité commandée est importante, plus le prix est revu à la baisse. C'est pour cette raison que les consommateurs se tournent de plus en plus vers l'achat groupé. Très intelligent, ce système séduit par son aspect pratique et les fortes économies qu'il permet de réaliser.

Les commerçants sont sensibles au fait que des consommateurs achètent un grand nombre de produits. Ils accordent alors de vraies baisses de tarifs.
Il existe des forums et des sites internet dédiés à ce système d'achat qui vous proposent un large choix parmi les offres que ce soit sur le prêt-à-porter pour toute la famille, mais aussi pour une coupe de cheveux, un soin visage, un voyage ou même pour les abonnements pour l'électricité !

Inscrivez-vous aux ventes privées

Un incontournable aussi , l'achat sur les sites de ventes privées ! Les achats sur les boutiques d'e-commerce sont en constante évolution. Les marques ont bien compris l'intérêt de proposer des prix super réduits pour attirer de nombreux consommateurs. On y trouve des ventes à prix cassés en tout genre, des marques de fringues, des bouteilles de vin, de l'électroménager, du mobilier...

Mais il existe aussi bien évidemment des sites de ventes spécialisées, que ce soient des ventes de vêtements de sport, des outils, de la décoration, des voyages ... Les ventes privées sont une façon efficace pour les marques de déstocker et de ne pas rester avec des produits en fin de série. Mais c'est aussi l'occasion de tester de nouveaux produits à petits prix.

Bon à savoir: les sites de ventes privées concentrent toutes les commandes avant de passer la commande finale au fournisseur. Du coup, le délai de livraison est souvent relativement long. Mais si vous n'êtes pas pressé, vous ferez des économies pouvant atteindre jusqu'à 70%.

Faites vos courses en drive

La plupart des super et hypermarchés proposent le drive.
Non seulement vous gagnez un temps précieux en faisant vos courses en ligne: une fois votre panier terminé, vous validez la commande et pouvez choisir le jour et l'horaire auxquels vous souhaitez récupérer vos courses.
Mais en plus, en utilisant le drive, vous allez constater que vous faites de vraies économies. Tout simplement parce que vous êtes moins tenté par des achats impulsifs.
Derrière votre écran, vous avez beaucoup moins de tentations et c'est aussi plus facile de comparer les produits.
Perso, le drive, c'est devenu ma façon principale de faire les courses, le plus compliqué, c'est la première commande et ensuite, en 10 minutes, les courses, c'est bouclé !
denichez-tous-les-bons-plans-en-ligne-pour-faire-des-economies

Réduisez les intermédiaires

Consommer en direct les produits des producteurs de sa région, voilà non seulement une bonne idée pour toutes celles qui ont à coeur de manger local, mais aussi pour consommer de très bons produits à des prix réduits. Moins il y a d'intermédiaires, plus les prix sont réduits
Ainsi, des regroupements de producteurs proposent des offres complètes que ce soit fruits et légumes de saison, viandes, fromages ou encore produits de la mer.

Et pourquoi ne pas faire du troc avec vos voisins ou avec des internautes qui vivent près de chez vous !
Vous faites des confitures ? Demandez à votre voisin de vous donner des fruits en échange de quelques pots.
C'est aussi valable pour les coups de main. Une personne douée en bricolage peut dépanner un voisin qui lui apportera de l'aide dans un autre domaine.
Il existe des sites spécialisés qui proposent ce type d'entraide. En plus de l'avantage de ne rien dépenser, le troc permet de recréer un maillage local et c'est plutôt sympa !

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir à cet article, donner votre avis ou des astuces. Remplissez le formulaire ci-dessous.
Nom

Prénom

Email

Je réagis à cet article

Votre commentaire