Le Club FD

Réagissez au look du jour ici

Prénom

Email

Votre commentaire

Découvrez les livres Femmes Débordées

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE AU QUOTIDIEN

Nouveau !

LE LIVRE QUI VA VOUS SIMPLIFIER LA VIE EN VACANCES

Look du jour

Vanessa, le 13/04/2018
J'ai vraiment adoré les derniers looks, trench attitude et rose poudré et je suis tout a fait d'accord la ballerine est indispensable a notre garde robe et celles ci sont trop jolies!!!! Et le look fond de cours je suis fan!

Vanessa, le 06/02/2018
Bonjour, je suis totalement fan de la veste a carreaux canada et de la veste! J'ADORE 💙

Sandra, le 26/09/2017
J'adore votre look Chanel du 21/09 et ce n'est pas le seul. c'est mon petit plaisir de vous lire un peu tous les jours et de glaner de bonnes astuces pour améliorer notre quotidien de femmes débordées. Félicitations pour tout ce que faites et continuez comme ça!
Bonjour de Belgique

Aurélie, le 22/06/2017
J'adore toutes les robes surtout celle qui a des touches orangées. Bravo franchement chaque jour les tenues sont une mine d'inspiration !

Aurélie, le 22/02/2017
Je suis fan du prune qui match bien avec toutes tes tenues. Je suis fan de ta rubrique, chaque soir en rentrant du boulot je decouvre le look du jour c mon petit moment à moi. Enfin je sais mieux m'habiller et j'y prends goût. Merci pour tout...

Marie, le 09/09/2016
J'adoooooore ma chérie :-)
Non sérieux, que de belles idées, de belles tenues, et ça vous va à merveille !!! D'ailleurs, j'ai craqué sur le pantalon cargo kaki du 7 septembre, du coup j'ai fait chauffer la CB chez Zara ce matin...Oups....mais j'ai ce pantalon cargo, je ne l'avais pas dans ma garde robe....alors :-)

Julie, le 23/07/2016
Super idée, le look mère-fille du jour! Et cette demoiselle semble aussi stylée que sa maman ;-)
Bravo pour cette rubrique que j'adore suivre, c'est mon petit plaisir chaque jour avec votre billet du jour. Bel été!

Aurélie, le 08/06/2016
Depuis que j'ai découvert votre rubrique j'ai enfin trouvé mon style. Je suis fan de toutes vos tenues de la tête aux pieds accessoires compris. Je vous suis chaque jour. Mille mercis !!!!

Gys, le 26/05/2016
Fan de rose et de flashy... J'adore !!! 😜 Quand il y a du soleil, c'est top de s'habiller coloré... Je craque sur ce Look du 26 mai 2016 !!!!
merci 😉

Rachel, le 18/05/2016
Comme chaque soir, je regarde votre look du jour. J'y trouve des idées classiques avec des touches branchées. J'apprécie surtout vos commentaires du jour qui expliquent vos choix. Merci.

Gys, le 14/05/2016
Le rose poudré, du 13 Mai est superbe ! J'adore la tenue 😉 Les chaussures : magnifique ! 👍🏻😉

Laure, le 10/05/2016
Coucou, superbe mannequin 😉j adore les looks, continuez 😃

Chris, le 04/03/2016
Merci beaucoup pour la rubrique look qui est une idée géniale. Je prends enfin le temps de le dire ce soir. Bravo.
J'adore ton jean look du 3 mars.

Emilie, le 10/02/2016
Oui ça pique les yeux ..mais moi j'adore😋😋😋
J'aurai été tout à fait capable de craquer dessus aussi!!!
Ça claque, ca met de bonne humeur😃😃😃😃😃

Laure, le 10/02/2016
Vraiment joli ce pull même si je m habille un peu comme Claire Chazal, toujours dans les tons beige gris noir marine...l'association avec le foulard est très sympa !

Gys, le 10/02/2016
Pull mandarine du 10 février 2016: J'adore ! J'aime les couleurs flashy 😉 Merci pour votre site, les conseils, et le plaisir de lire tout les jours 😜

Gtx, le 21/01/2016
Sniffff pas de look demain..... Mais je suis intéressée par ce que FD portera en séminaire tout de même ça me donnera des idées ! Merci pour vos posts look du jour c est vraiment génial et pas hors de prix. C est la première chose que je regarde quand j arrive au bureau parce qu il me semble que vous postez votre look après 8h45, keep up the good work !!!!!!!

Roxane, le 13/01/2016
J'ai découvert votre site il n'y a pas longtemps et je suis devenue addict !
Tous les soirs après une journée de dingue, une fois les enfants couchés, c'est MA parenthèse et j'ai hâte de découvrir quelle est le look du jour et j'adoooooore.
Merci

Elisabeth, le 30/11/2015
Je viens d'acheter exactement les mêmes aujourd'hui ! Les grands esprits se rencontre :-) J'adore votre site et votre esprit. Merci pour ces bulles d'humanité, d'espérance et de joie qui parsèment votre site.

Lise, le 17/11/2015
En plus d'avoir un super look vous avez une super façon de penser et de vous exprimer! Merci pour votre rubrique!! Bonne journée à toutes!!! Et Let's live in Peace and keep smiling 😊

Emilie, le 09/11/2015
Super sympa cette petite veste🙂
J adore "le look du jour", tu as vraiment le style que j adore😉😉

Aurore, le 22/10/2015
Yes:) pour la première fois, j'ai la même robe que vous... Elle est super jolie! Merci pour les idées d'"accessoirisation". Moi, je la porte avec des collants opaques noires et des bottines noires. Mais le marron c'est pas mal du tout...

Elodie, le 15/10/2015
Je suis fan voire "addict" de cette rubrique et attends avec impatience chaque jour le nouveau look. Toutes les gammes de prix sont représentées et permet de looker à prix correct et merci pour les adresses:)
Par contre serait-il possible d'avoir un peu plus d'info sur les bijoux , parfois sur la photo on aperçoit au loin un bijou mais sans pouvoir voir de quoi il s'agit vraiment, je pense que cela pourrait aussi intéresser certaines lectrices. Encore merci pour ce super site !!!

Laurence, le 25/09/2015
Cent fois merci pour votre site qui fourmille d'idées plus intéressantes les unes que les autres.
Et merci pour cette rubrique "look du jour" qui me plait beaucoup et que je regarde chaque jour avec intérêt.

Virginie, le 24/09/2015
J'adore cette tenue !... Et encore un grand merci pour cette rubrique "look du jour" que je regarde tous les jours

Sylvie, le 05/09/2015
Merci pour cette rubrique, ça me donne envie de m'habiller à la fois plus féminine et à la fois de manière facile à vivre.

Pauline, le 07/08/2015
Merci pour cette rubrique, look classique et tendance, chic parfait pour les femmes qui ne sont plus tout à fait des ados ! ;-) merci pour ces idées', et pour la mention des prix : on peut être canon pour pas trop cher !

Clo, le 16/06/2015
Je suis devenue addict de la rubrique "Look du jour" !!!
C'est une excellente idée d'avoir créé cette page. Les styles proposés sont supers sympas et variés avec même la possibilité d'avoir les boutiques des vêtements choisis : Top, top !

Béné, le 05/06/2015
Bonjour, juste un petit mot d'encouragement pour cette nouvelle rubrique que j'adore venir regarder chaque jour. Et vive les journées ensoleillées, j'adore les tenues estivales et je prends un vrai plaisir à admirer les tenues feminines dans la rue, c'est quand même beaucoup plus sympa que tout ce gris, ce noir et ces manteaux qu'on trimballe tout l'hiver!

Aurore, le 27/05/2015
J'adore cette rubrique! look sympa, abordable et vraiment portable dans la vie de tous les jours! MERCI!!!

Cathy, le 22/05/2015
Bonjour, j'adore votre rubrique et plaisir partagé autour du pantalon Kaki acheté chez Zara pour moi en février ... je l'adore et fais un effet Whaou ! J'ai aussi un perfecto rouge Massimo Dutti d'y 2 ans et une blouse voile noir dentelle de Zara que je mets du coup avec. Mon look à moi aujourd'hui : slim levis noir + marinière rayure noir monoprix + ballerine rouge vif ... tiptop aussi pour revisiter THE marinière. Continuez votre rubrique, j'suis fan !!!!
Adhérez au Club Femmes Débordées

Mes outils malins du quotidien


Chaque jour ou presque, un bon plan, un conseil, une idée...Vite "aimez-nous !"

Abonnez-vous, indiquez votre adresse mail.

Look du jour

L'idée: proposer des looks faciles mais stylés avec une garde-robe basique !

Parce qu'on se pose toujours la question "Qu'est ce que je vais me mettre aujourd'hui"...
Parce que lorsque l'on est débordée, on pare au plus pressé en optant pour un look basique ou en tournant sur une dizaine de tenues (allez, vingtaine) voilà, pour vous inspirer le look du jour !

Aujourd'hui

Robe bohème

17 juillet 2019

Aujourd'hui, je bosse à la maison (c'est ma journée spéciale Femmes Débordées) et je peux donc m'habiller comme bon me semble !
Du coup, je vous montre la petite robe bohème que j'ai acheté sur le marché de Vintimille ! J'ai craqué pour ses motifs, sa forme et le tissu tellement agréable à porter. Il contient d'ailleurs de la soie ! Robe bohème, gipsy, parfaite pour les vacances ! Le décolleté est certes plongeant mais pas non plus choquant ! Elle m'a coûté 15 € et j'en ai pris une longue aussi !

Aux pieds, enfin des chaussures top confort ! J'ai craqué pour le nouveau modèle de Birkenstock que j'ai eu en soldes ! En plus d'être hyper confortables, elles sont plus féminines que les anciens modèles avec leur grosse boucle doré et ce cuir vernis.
Je les ai prises à ma taille en 39 mais elles chaussent un peu grand et je me demande si je n'aurais pas dû prendre le 38. Du coup, je vais essayer d'en trouver près de chez moi pour voir si c'est plutôt le 38 qui me va et au cas, je change la taille !

Birkenstock modèle Madrid Big buckle
Robe bohème - look femmes Débordées

Combi tropicale

16 juillet 2019

Petite robe noire aujourd'hui ! Super facile, elle va avec tout et notamment les sandales que je porte sans faire souffrir mon petit doigt de pied (c'est long à guérir !!!). J'avoue être frustrée de ne pas pouvoir mettre aux pieds ce que je veux et j'essaie chaque jour en vain mes sandales autres que celles qui libèrent complètement ce petit doigt de pied bien handicapé !
Bref, je joue le noir et rouge avec une manchette de perles corail qui rappelle le liseret rouge des sandales et du décolleté de ma robe (subtil certes, on ne le voit même pas en photo !)

Un rouge à lèvres bien rouge et hop, un petit look chic avec du plat !!!

Robe noire et sandales à léopard - look femmes Débordées

Combi tropicale

15 juillet 2019

Hello les girls !
I'm back !!!
J'espère que vous avez passé un bon 14 juillet et que vous en avez pris plein les mirettes !
J'espère aussi que vous n'avez pas pensé que je vous avais abandonnées et que vous avez suivi mes aventures sur Instagram ! ;-) Parce qu'en plus, je vous faisais découvrir un petit coin préservé entre Vintimille et San Rémo !
Aujourd'hui, c'est la reprise pour un sprint final jusqu'à la fin du mois où je me pose pour les vraies "grandes vacances" ! Mais je dois vous avouer que faire un petit break de quelques jours avant le grand départ est une super idée ! On commence à décompresser et on déguste d'autant cet avant-goût des vacances !

Bref, pour revenir à mon look, aujourd'hui, j'ai enfilé une combinaison aux motifs tropicaux que j'avais achetée l'an dernier en solde ! Super agréable à porter, la combinaison, c'est le pendant de la robe d'été: tu l'enfiles et hop t'es prête !
Je la porte avec mes sandales plates parce que j'ai toujours mal à mon petit doigt de pied et je ne rentre dans aucune autres chaussures !

Plein de combinaisons ici

Sur ce, je m'attaque à ma tonne de mails à traiter !

Bon lundi les girls !
Combinaison motif tropical - look femmes Débordées

Pantalon tropical

9 juillet 2019

Les fleurs tropicales sont de sortie aujourd'hui et si j'adore porter ce pantalon avec mes jolies sandales à talons kaki, c'est juste impossible aujourd'hui !
Pas grave, avec ces sandales, j'ai comme un avant-goût des vacances !

Avant-goût qui se concrétise demain pour une petite virée à la frontière italienne.
Je ne peux d'ailleurs que chaudement vous recommander de suivre mon escapade sur Instagram(Femmes Débordées) !

Pantalon: Zara ancienne collection
Tee-shirt en lin Monoprix (je les adore, allez voir en magasin, ils sont peut-être soldés)
Sandales Les Tropéziennes ancienne collection
Pantalon tropical - look femmes Débordées

Robe longue

8 juillet 2019

Bon, je vais la faire courte aujourd'hui, j'ai cherché un look pour pouvoir mettre des sandales plates ET dont aucun élément ne touche mes orteils ! Je me suis explosée le petit doigt de pied contre un angle de porte samedi et comment vous dire, j'ai dégusté ... P... de B... de M... ! Genre le petit doigt de pied était presqu'à la perpendiculaire par rapport aux autres ! J'exagère à peine, on va dire qu'il était à 30 degré mais la douleur était juste atroce !!!

Tout ça pour dire que j'ai dû me décommander à une fête qui devait être très sympa et que depuis, je clopine en espérant vite retrouver ma démarche altière (au moins hein !) parce que mes premières vacances commencent mercredi, juste 4 petits jours mais c'est un super avant-goût !!!

Donc mon look ce matin, c'est d'abord des sandales qui laisse mes doigts de pieds libres comme l'air... et une longue robe toute fluide parce qu'il y a un petit vent un poil frisquet !!!

Sur ce, je vous souhaite un bon lundi et prenez soin de vous, surtout regardez où vous marchez si vous marchez pieds nus !

Robe Monoprix (plus sur le site mais faites un tour en magasin)
Sandales : Minelli ancienne collection


Robe longue - look femmes Débordées

Vitaminé

5 juillet 2019

Oups ! Pas de look hier ! La faute à trop de boulot ! Nana mais ça suffit maintenant !!! La nana elle parle de son look du jour et elle ne publie pas tous les jours !!! Promis c'est la dernière fois avant les vacances ! Mais en même temps, c'est pour la bonne cause ! Je suis en refonte du site pour une nouvelle version bien plus sympa mais ça me prend un temps de dingos !!!

Bref, c'est pas une raison, je vous l'accorde !
Du coup, voilà mon petit look du vendredi avec un pantalon blanc, un incontournable pour moi en été, mais je l'ai choisi en jean blanc et un peu destroy pour casser le côté classique/chic de cette pièce !
Je le porte avec de la couleur : un top Sandro que j'adore et que j'avais acheté dans l'outlet de la Vallée Village et des sandales corail qui rappelle le top !

Une petite tenue vitaminée pour finir la semaine en beauté !

Look coloré- look femmes Débordées

Look bohème

3 juillet 2019

Aujourd'hui j'ai un look que j'adore le week-end ! Mais comme le week-end, je ne poste pas mes looks, ben du coup, vous ne pouvez pas savoir !!!
Comme ce mercredi, je bosse tranquilou de la maison (enfin faut vite le dire, vu que je bosse comme une tarée !), je me suis dit qu'il fallait que je vous montre mon look de week-end ou de vacances préféré !

Mon combo est simple: blouse bohème, jean cool et mocassins indien !
Alors j'ai plein de petites blouses bohème : brodées, unies, blanches ou colorées, je le shoppe au fil des années. Mes mocassins sont des Minnetonka. J'ai acheté ceux-là lors d'une vente privée sur Veepee, j'aime trop l'aigle en perle qui me rappelle des mocassins similaires que j'avais eu petite fille et j'en ai une paire unie rouge également. Ils donnent un petit look sympa et sont ultra confortables avec leurs picots sous la semelle. Je les porte en vacances à la place des baskets pour marcher en ville lors de mes road-trips.

Voilà, vous savez tout ! Vous aimez ?

Blouse Zara collection actuelle (achetée à -40%, pas sûre que vous la trouviez encore !)
Mocassins Minnetonka en solde ici

Look bohème - look femmes Débordées

Robe rayée

2 juillet 2019

Robe rayée aujourd'hui ! Avec une robe chemise achetée sur le site chinois Aliexpress l'an dernier ...
Alors oui, ça vient direct de Chine, mais comme un grand nombre de nos vêtements non ? Sauf que dans ce cas, je passe en direct et j'évite au moins 2 intermédiaires !
La robe est arrivée 2 semaines après ma commande. J'ai pris une taille L car chez les chinois, ça taille pas très grand (je fais un 40).
Le tissus est fluide, agréable à porter pour du synthétique (plutôt frais même) et je trouve la coupe trop sympa.
Je la porte avec des sandales marines pour un petit look preppy !
Elle n'est plus en stock mais si ça vous dit, jetez un oeil sur la collection de la boutique de Vadim, il y a des trucs très sympas à tout petits prix !!!
Robe rayée- look femmes Débordées

Robe graphique

1er juillet 2019

Il fait juste comme il faut ! Un 1er juillet parfait ! En tout cas pour moi !
Je porte avec bonheur une robe fluide et légère que j'avais achetée en septembre dernier chez Mango !
Elle fait une jolie silhouette avec son haut cintré et sa forme portefeuille laisse découvrir mes gambettes à chacune de mes foulées !
Je la porte avec mes sandales préférées !

Un petit look facile pour aller bosser ! ;-)
Robe graphique - look femmes Débordées

Robe légère encore et encore

28 juin 2019

De plus en plus chaud ...
De plus en plus légère vêtue !!! Heureusement que ça se termine dimanche !!!

Encore une petite robe légère pour finir cette si chaude semaine !
Des palmes, du vert et du bleu, on aurait presqu'envie de s'y plonger !

Allez, bientôt les vacances ! En tout cas, juillet s'apprête à pointer son nez !

Robe La redoute ancienne collection
Robe légère ambiance tropicale - look femmes Débordées

Robe légère

27 juin 2019

Look à la fraîche !
Plus il fait chaud et plus je poste tard !
En même temps, une robe chasse l'autre et en plus, elle n'est même pas nouvelle et donc je n'ai pas de lien à vous communiquer !

Celle-là est une Camaïeu de l'an dernier ! Rose poudré et petites fleurs, elle te fais un look tout frais même pas 40 degrés !
Je la porte avec mes compensées en corde assortis ! Tout jolis !!! Pas soldées, désolée mais à shopper ici ! Espadrilles compensées ici chez H&M
look27062019(001).jpg

Robe légère

26 juin 2019

Non mais la canicule, ça me tape sur le cerveau ! J'ai tout simplement oublié hier de vous poster mon look du jour !
Entre les bouteilles d'eau et les ventilos à acheter en urgence pour le bureau, les feuilles qui volent et qu'il faut lester, les réunions qui s'enfilent et mon cours de pilates de fin de journée (oui oui, je n'ai même pas pris le prétexte de la canicule pour ne pas y aller), ben j'ai zappé !!!

Je pense que vous êtes comme moi (à moins que vous passiez votre journée dans un lieu climatisé), je cherche les vêtements les plus légers ! Voilà pourquoi j'ai ressorti cette robe en soie (la soie en été, un bonheur intégral !) qui a au moins 7 ou 8 ans !!! Je la porte avec des sandales ultra plates violette que j'avais trouvées lors de vacances à Paros ! Elle aussi, il y a 7 ou 8 ans !
Comme quoi, on fait du neuf avec du vieux parce que le trouve bien sympa ce petit look non ?

Bon mercredi les girls ! Pensez à vous hydrater et à appeler les personnes fragiles autour de vous ! :-)
Robe légère - look Femmes Débordées

Robe blanche

24 juin 2019

En cette semaine de canicule annoncée, il fallait bien commencer par un look tout en blanc ! Et comme j'essaie d'être le moins vêtue possible (dans la limite du raisonnable, il va s'en dire), je pense que vous allez me voir en robe toute la semaine !
En plus, j'adore !

Je vous présente donc cette jolie petite robe blanche en broderie shoppée chez Zara lors de ma virée à Lisbonne (-20% que le prix français) et que je n'ai jamais revu en boutique en France !
J'ai adoré son petit look Jackie Kennedy !
Je la porte avec des sandales beige doré Uggs (ma virée de La Vallée Village) ! Si vous me suivez de près, vous remarquerez que ce sont le même modèle que les noires que je porte tout le temps depuis 2 étés !

Un petit look chic et frais pour le premier lundi le l'été ! ;-)
Robe blanche - look Femmes Débordées

Robe d'été

21 juin 2019

Youpi, c'est l'été ! A nous les terrasses, les soirées qui s'éternisent, les barbecues et les vacances !!! (Enfin pas encore tout de suite pour moi !!)

Pour fêter dignement cette saison que j'aime tant, la robe courte est de mise ! Surtout que celle-là, j'ai le lien à vous filer ... et qu'elle est en soldes en vente privée (il faut que vous vous créiez un compte pour bénéficier de -30% sur la robe) ! J'ai aimé ses motifs et ses tonalités et la coupe est très sympa, avec sa ceinture élastiquée à la taille !
Bon, j'ai toujours mon souci d'appareil photo qui devrait se régler aujourd'hui et comme vous pouvez le constater, la photo que j'ai prise est bien plus sombre que celle du site ! Evidemment, fiez-vous à celle du site mais je voulais tout de même vous monter comment je la portais !

Surtout que mes sandales rose poudrées compensées vont trop bien avec et que j'ai aussi le lien !

Bref un petit look bien sympas due vous pouvez vous procurez !

Robe à motifs (n'oubliez pas de créer un compte pour bénéficier de -30% sur la robe)
Espadrilles compensées ici chez H&M
Robe à motifs - look Femmes Débordées
Robe à motifs - look Femmes Débordées

Robe longue d'été

20 juin 2019

Ne vous demandez pas pourquoi depuis hier, je change de adre pour poster mes looks, c'est juste que mon appareil photo a rendu l'âme et que j'attends un pieds pour mon iphone pour reprendre la bonne pose !!! Voilà comme ça, vous savez tout !!!

Alors aujourd'hui, je vous montre une nouvelle robe dont je suis tombée amoureuse ! Je l'ai achetée hier aux soldes privées Monoprix, à -40% ! Elle est longue comme il faut, fluide comme j'adore et le motif des fleurs rouges et roses ressemble à des bouches girly !
Bon, je ne l'ai pas trouvé sur le site, rendez-vous en boutique, vous la trouverez surement et en plus, il y a plein d'autres trucs sympas en soldes !

Je la porte avec des baskets noires, pour casser le look classique de la robe longue et j'ai pris une veste en cuir parce que ce matin, la météo, c'était pas gagné !!!

Vous aimez ?
Longue robe - look Femmes Débordées

Girls crew

19 juin 2019

Ce matin quand j'ai vu le temps, je me suis dit que le retour du pantalon était de mise ! Et avec un tee-shirt pas trop échancré, et des baskets aux pieds !

C'était sans compter sur la météo changeante ! 2 heures après, je dégoulinais ! Heureusement, le mercredi, je bosse de chez moi et j'ai donc pu me changer mais je pense à toutes celles qui ont fait comme moi et qui depuis 9h ce matin crève de chaud dans leur tenue ! Foutue météo !!!

Bon, c'est l'occas de vous remontrer ce petit tee-shirt que j'aime trop ! Celui-là n'est plus en ligne ni en boutique mais ils ont une collec plutôt sympa !

Et sinon, vous ça va ?

Collec sympa de tee-shirts ici
Girl Crew - look Femmes Débordées

En robe

18 juin 2019

Ca y est ! On y est !
La robe est de retour ! Ou comment t'habiller chic et stylée en 30 secondes !
Une culotte, un soutif, une robe, des sandales et t'es prête pour ta journée !!!
Le bonheur !

Des robes d'été, j'en ai toute une collection ! Elles passent les années sans se démoder ! j'en rachète quelques unes en solde et le tour est joué !

Mes boutiques de prédilection pour les robes d'été:
- Promod
- Camaïeu
- Zara
- Mango

Celle-là et une Camaïeu de l'été dernier !
En robe - look Femmes Débordées

Summer look

17 juin 2019

Après un vrai week-end d'été, entre plage, baignade, apéro, rosé, coup de soleil et piqûre de méduse (pas de bol !!!), j'avais envie de continuer dans ma lancée, même si ma journée face à mon ordi serait moins ensoleillée !
Du coup, j'ai mis mon pantalon blanc ! Le kiff de l'été le pantalon blanc non ?
Je le porte avec un petit haut que j'adore acheté l'an dernier en solde au Monop (il n'y en avait qu'un et je ne l'avais même pas vu en rayon avant ! Un coup de coeur direct !) et mes sandales en corde compensées H&M qui datent aussi de l'an dernier, même si cette année elles ont été reconduites (mais pas dans cette couleur !) !

Et l'avantage du look, c'est qu'il met en valeur ma peau tout juste bronzée !!!

Allez happy week les girls !
look d'été - look Femmes Débordées

Summer look

14 juin 2019

Aujourd'hui, je ne suis pas tout à fait habillée comme ça, mais presque !
J'ai un avion à 9 h du mat, direction ... le Sud !!! 3 jours au soleil entre amis à bronzer, rire, papoter, nager, discuter, rire, manger, échanger, boire, se raconter des tonnes de trucs, se marrer, danser ... Bref kiffer !
J'ai le look des vacances, mon petit sac en osier sous le bras et ma valise à roulettes pleine de maillots de bain et de shorts (enfin 2 de chaque, je pars que 3 jours !!!)
Je posterai le bleu de l'eau et le petit coin de paradis sur Insta (Femmes Débordées) alors accompagnez-moi !

Et poour revenir au look, tout simple mais que j'affectionne particulièrement : blouse bohème blanche, jeans et sandales léopard ! Combo gagnant !!
blouse d'été - look Femmes Débordées

Pour ou contre le port de la ballerine

13 juin 2019

Un peu de couleur dans cette grisaille de juin !
J'ai ressorti mon pantalon framboise et mes ballerines assorties !

Alors je coupe court tout de suite au débat ballerines...parce que sur la toile, ces chaussures ont des véritables haters, il y a même une ligue anti-ballerines, c'est dire ! Ces personnes trouvent que les ballerines sont des "tue l'amour" et qu'elles tassent la silhouette ! Alors moi, perso, je trouve la ballerine est jolie si elle est bien portée ! A savoir, façon Audrey Hepburn, avec un pantalon 7/8ème qui dégage bien la cheville et met en valeur la finesse des attaches tout en donnant au look un petit côté rétro. Très joli aussi façon BB (Brigitte Bardot dans les années 50/60) avec une jupe courte qui souligne la taille. Et idéalement, pieds nus dedans car on voit souvent la naissance des orteils et avec des collants, c'est souvent pas très heureux ! Enfin, elle doit reprendre une couleur de la tenue ! Niet à la ballerine noire portée à tout va ! Yes aux ballerines jaunes, vertes, roses, bleu vif ou corail, prouvant alors qu'on assume son choix et que ce n'est pas juste des chaussures confortables car super plates !!!

Bref, après ce petit topo, vous comprendrez aujourd'hui mon choix pour ces ballerines bordeaux, assorties à mon pantalon 7/8ème retroussé aux chevilles !
En haut, un petit top blanc et un bomber aux motifs japonisant dans les tons assortis au pantalon (et aux ballerines !!!)

Je ne sais pas si Christina Cordula vailderait mon choix mais moi, j'aime bien et c'est le principal non ?

Et vous ,vous êtes pour ou contre le port de la ballerine ?
pantalon framboise - look Femmes Débordées

Rayures

12 juin 2019

Il est 19h et je n'ai toujours pas publié mon look !!! Je n'ai pas vu la journée passer à bosser comme une dingue !!!
Bon, mieux vaut tard que jamais pas vrai !
Surtout que je vous montre une petite veste trop jolie, bleu rayée blanche achetée lors de ma virée à Bruxelles chez Primark une bouchée de pain, genre 16 € !!! Preppy classique, juste comme j'aime !

Je la porte avec un jean brut et une chemise blanche, sobre et chic !
Aux pieds, mes slippers Kenzo achetés en vente privée il y a 2 étés ! J'adore la tête de tigre et les camaïeux vert et bleu !


Blazer rayé - look Femmes Débordées

Vichy

11 juin 2019

Bon, on va arrêter de parler de météo, je pense qu'il n'y a plus rien à rajouter ! y a pu d'saison ma pôve Dame, va bien falloir s'y faire !

Non, je vais plutôt vous parler de ce petit pantalon 7/8ème vichy tout joli shoppé ce week-end chez Zara ! Un basique, que je n'avais pas ! le genre de pantalon que tu sors de ta penderie quand tu ne sais pas comment t'habiller !!! Un petit haut noir, une veste (de tailleur ou en cuir), des sandales ou ballerines (pour un air 50's) ou des baskets noires et le tour est joué !
Là non plus, rien à rajouter !!!

Pantalon Zara à shopper ici.
Pantalon vichy - look Femmes Débordées

Touche de léopard

7 juin 2019

Tandis que la tempête se lève, je sors les griffes !
Effet graouuuu aujourd'hui avec mon tee-shirt léopard à la tête de Mickey qui visiblement ne laisse personne indifférent !!!
Je le porte avec une veste de blazer et un slim gris parce que je vais bosser avec des gens qui ne sont pas en tee-shirt eux ! Et encore moins en tee-shirt Mickey léopard !!!
Mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'accorder avec ma ceinture et mes baskets ! Je sais que point trop n'en faut, mais là, c'est parfait non (en toute humilité évidemment !!!)

Tee-shirt, slim et blazer : H&M out of stock désolée
Baskets: Semerdjian
Touche de léopard - look Femmes Débordées

Façon Audrey

6 juin 2019

Toujours et encore en pantalon ! Mais quand vais-je enfin pouvoir remettre mes robes d'été hein !!!
En attendant, je fais contre mauvaise figure bon coeur avec ce petit pantalon à motifs (on ne voit pas bien sur la photo mais c'est des triangles verts et blancs) qui me donne un petit look façon Audrey Hepburn !
Je le porte avec un petit pull manches courtes et mes ballerines à bride ... et pour sortir, ma veste en cuir vert que je supporte largement !

Look sympa mais pas vraiment de saison hein !!!

Pantalon: Primark collection en cours
Veste en cuir: Maison 123 ancienne collection
look Audrey Hepburn - look Femmes Débordées
look Audrey Hepburn - look Femmes Débordées

Petits petons trempés !

5 juin 2019

Ben voilà ce que ça donne quand tu te lèves pleine d'espoir le matin alors que tu sais pourtant que la météo s'annonce pourrie ! Un look sympa mais des pieds trempés toute la journée !

Pourtant, avec mon slim gris, c'était bien parti ! Parfait pas temps incertain, tout comme ma petite veste à palmes qui donne un goût d'été mais qui tient tout de même chaud avec ses longues manches ! Seulement voilà, quand il a fallu me chausser, j'ai dérapé ! Je n'allais pas mettre mes boots tout de même, un 5 juin, faut pas déconner ! Des ballerines, bof ! Alors j'ai tenté le coup me disant que ça pourrait se lever ... mais non, il pleut non stop depuis 10 heures du mat !!

Pas grave ! Y a des jours comme ça !!!
slim et nu-pieds sous la pluie - look Femmes Débordées

Cool et chic !

4 juin 2019

Voilà mon look parfait aujourd'hui pour :
- être chic en mode confort parce que je vais courir toute la journée !!! Merci mes New-Balance d'amour !
- n'avoir ni trop chaud ni trop froid avec ce temps tout gris plein de pluie ! Merci mon bomber chic et léger !
- assurer en working-girl ! Merci mon pantalon noir 7/8ème
- assurer aussi toute la soirée avec une soirée boulot pleine de surprises (bon je connais les surprises, c'est moi qui organise la soirée !!!) ! Merci le combo noir et doré !

Bref, j'adore cette tenue, facile à porter, cool et chic à la fois !!!

Baskets New Balance super prix ici
Bomber et baskets - look Femmes Débordées

Jaune et noir

3 juin 2019

Je n'ai rien vu passer !!!
Nous voilà en juin et cette année encore, je n'ai pas vu l'année scolaire passer !
Ca fait peur même ... non ? C'est pareil pour vous ?
Nous voilà donc en juin, promesse de fêtes, de chaleur, de cerises, de terrasses, de robettes, de bronzette à l'heure du déj, de fin des cours, du brevet ou du bac !
J'aime tellement ce mois de juin, son effervescence et la préparation des vacances !!!

Et enfin l'occasion de porter ses petites robes d'été ... sauf qu'aujourd'hui, merci le temps pourri !!!
Du coup, c'est encore un look en pantalon ! Noir en plus !!! Bon vous constaterez tout de même que malgré la pluie, j'ai opté pour les nu-pieds !
Petit look tout simple avec un chemisier, un pantalon noir 7/8ème et des sandales. Et un petit blouson en cuir que j'espère ne pas porter ...

Noir et jaune - look Femmes Débordées
Noir et jaune - look Femmes Débordées

Fleurie en corail

31 mai 2019

Du corail aujourd'hui et des grosses fleurs avec cette blouse toute printanière et mes sandales assorties !
Un jean flare pour accentuer le côté 70's de la blouse et une manchette Hipanema qui appelle le soleil et les soirées en terrasse !
Fini le mois de mai, reste à espérer que juin saura se rendre plus ensoleillé !!!

Blouse : Hollister (ancienne collec)
Jean: Etam
Manchette Hipanema : allez donc sur Vinted, il y en a plein d'occas !!!

Fleurie en corail - look Femmes Débordées

Rayures bleues

29 mai 2019

Aujourd'hui, le soleil est enfin revenu et j'avais envie d'un petit look tout simple en bleu et blanc pour vous montrer mes espadrilles compensées que j'ai reçues hier !
Et pour tout vous avouer, je suis tellement fan du modèle (j'en avais acheté 2 paires l'an dernier) que j'ai craqué pour ... 3 autres paires !!! Heuuuu !!! C'est grave docteur ? En même temps, pour avoir fait une vraie étude du marché, on les trouve plutôt entre 50 et 80 € ! Alors, à 30 €, je me suis dit que c'était une bonne affaire !!! Bref, je vais arrêter là mon argumentation, je vous laisse plutôt découvrir ces chouchous !!!

Donc pour revenir au look, je porte mes compensées avec un jean et une chemise blanche rayée bleue ! J'adore ! Et ça sera aussi parfait avec un haut tout blanc ou tout bleu, clair ou foncé !
Ca appelle l'été, les vacances au bord de la mer, l'iode et les marchés pas vrai ?

Espadrilles compensées ici chez H&M

Rayures bleues - look Femmes Débordées
Compensées en corde à rayures bleues - look Femmes Débordées

Robe longue bohème

28 mai 2019

La robe longue bohème est l'incontournable de l'été ! On en trouve partout et c'est tant mieux !!!
Celle-ci date de cet hiver mais son tissus super léger et ses grosses fleurs sont parfaites pour la saison ! Bientôt j'espère, on pourra passer sur des modèles à bretelles et des sandales aux pieds !
En attendant, j'aime beaucoup la porter avec mes boots façon cow-boy pour un look hippie chic ... et des bracelets plein le poignet !

Si vous aussi vous aimez les robes longues fluides, faites un tour chez Monoprix, Promod, Camaïeu, ...

Robe longue fleurie - look Femmes Débordées
Robe longue fleurie - look Femmes Débordées

Sortir de sa zone de confort

27 mai 2019

Je porte un pantalon que je n'ai pas du tout l'habitude de porter d'où le titre de ce look !!! Parce que moi qui suis plutôt slim et 7/8ème, le pantalon taille haute ceinturé avec un noeud et jambes larges, ben faut que je m'y fasse et d'ailleurs, en voyant cette photo, pas sûre du tout que je vais m'y faire !!!

Bref, j'ai testé !
Je porte donc ce pantalon en toile kaki mi "paper bag" mi "carrots", (oui, c'est les noms des formes dans la mode !!!) avec mon nouveau bomber acheté à -30% chez Monoprix samedi, promo de la fête des mères oblige !!! J'ai craqué pour son motifs de tigres roses dans la jungle !!! Et la bonne nouvelle, c'est que la promo continue avec le code MODE30, ça met le blouson à 32 € !

J'avais dans le fond de ma garde-robe un tee-shirt en lin vieux rose qui matche super bien avec le bomber ! Mes espadrilles compensées aux pieds et voilà mon petit look du lundi !
Vous aimez ?

Pantalon kaki H&M ici
Bomber motifs tigres roses ici
Espadrilles compensées ici chez H&M

Pantalon carrots et bomber - look Femmes Débordées

Blouse ethnique

24 mai 2019

Salut les Girls !
Petit look ethnique aujourd'hui avec une blouse qui semble tout droit sortie d'une malle mexicaine ou guatémaltèque ! ... Bon en fait, c'est une blouse Zara mais qui a tout de même une petite histoire car je l'ai acheté en seconde main dans un dépôt-vente découvert grâce aux Reines du shopping, derrière une porte cochère, dans le 20ème à Paris !!! Donc on peut dire qu'elle a voyagé !!!
Vu que c'est une pièce assez forte, je la joue soft avec le reste de ma tenue : slim noir et sandales en corde noires compensées !
Je ne savais pas trop quoi mettre par-dessus, alors j'ai opté pour ma veste kaki façon saharienne qui va pas mal avec non ?

Vous aimez ?

Espadrilles compensées ici chez H&M
Jean acheté en soldes aux US, c'est un 7 for all mankind
blouse ethnique - look Femmes Débordées
blouse ethnique - look Femmes Débordées

Volutes beiges et bleu pétrole

23 mai 2019

Bon, j'ai un peu merdé ce matin avec mon appreil photo que j'ai mis sans faire exprès en mode "artiste" et du coup les couleurs ne collent pas tout à fait à la réalité ! C'est dommage pour ma veste car elle est vraiment bleu pétrole et non pas bleu turquoise mais bon, on ne va pas chipoter !

De la couleur encore aujourd'hui et toujours en pantalon n'osant pas encore mettre mes gambettes à l'air ! Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'aime les pantalons 7/8ème, je trouve que la coupe est chic, je les aime aussi colorés ou à motifs ! En fait, je trouve tellement triste de porter toujours des pantalons sombres surtout aux beaux jours !!! Bref, tout ça pour vous dire que celui-là coche les 3 cases : 7/8ème, coloré et à motifs ! Bon, on aime ou on n'aime pas hein !!!
Je le porte avec une veste dont la couleur rappelle le pantalon (pas facile à porter la veste, je vous l'accorde, mais elle matche super avec le pantalon !) et une petite blouse beige toute simple. Aux pieds, mes espadrilles compensées dont la couleur rappelle aussi le caramel des volutes du pantalon !

Sinon pour faire simple, dès que possible, adopter pantalon à motifs + veste colorée + espadrilles compensées !!!

Espadrilles compensées ici chez H&M (j'ai acheté les miennes l'an dernier et ils les ont reconduites , certes pas dans le même coloris mais le rose poudré et le corail sont à tomber ! ;-)
Pantalon Zara ancienne collection
Blouse H&M ancienne collection mais je trouve celle-là très jolie !
beige et bleu pétrole
beige et bleu pétrole

Lemon incest

22 mai 2019

Vrai petit look de saison ! Enfin !!!
Pantalon cargo kaki ... alors celui-là date d'il y a 2 ans et la mode aujourd'hui, c'est avec une taille plus haute et surtout resseré par un élastique à la cheville, il y en a plein chez Zara ! J'ai même craqué pour un modèle en noir satiné que je vous montrerai très vite !!!

Bref, je porte mon pantalon cargo kaki avec un petit tee-shirt que j'adore qui vient de la si joli marque Make my Lemonade ! Aux pieds, mes sandales compensées en corde qui ne vont pas me quitter de l'été (même que je les ai aussi en noir) !
Et un petit gilet chiné dans les mêmes tonalités parce qu'on ne sait jamais !!!

Espadrilles compensées ici chez H&M (j'ai acheté les miennes l'an dernier et ils les ont reconduites , certes pas dans le même coloris mais le rose poudré et le corail sont à tomber ! ;-)
lemon incest - look Femmes Débordées
lemon incest - look Femmes Débordées

Touches de doré

21 mai 2019

Voilà, il est déjà 17h et je n'ai pas vu la journée passer !!!
Et me voilà en retard pour la publication de mon look du jour !
Surtout que je l'aime bien mon look aujourd'hui !
Petit pantalon 7/ème gris avec sa bande mordorée, tee-shirt basique gris, petit bomber à motifs avec également une touche de doré et New-Balance, les fameuses que j'avais trouvé en super promo et dont pas mal de vous ont pu bénéficier avec là-encore une touche de doré au niveau du contrefort et du logo !

Des golden touch par-ci par-là juste comme il faut pour un look chic et cool à la fois !!!

Pantalon Zara ici
Baskets New Balance super prix ici
Touches de doré - look Femmes Débordées
Touches de doré - look Femmes Débordées

Trench

20 mai 2019

Je pense que ce look se passe de commentaires !!!
20 mai: trench + boots + petit pull + veste -----> je déprime !!!

Ben voilà vu la météo, je me suis demandée ce qui irait bien avec mon trench et mes boots et ça donne ça !!!

Pantalon motifs serpent : Primark
Pull : Zara
Veste: IKKS
Trench : Zara
Pantalon motifs serpent - look Femmes Débordées
Pantalon motifs serpent - look Femmes Débordées

Détails

17 mai 2019

Ce matin, tout est parti de mon tee-shirt noir aux manches écossaises en tissus tweedé (je ne sais pas si ce mot existe !) que j'avais envie de ressortir après 7 mois de placard !!! Je l'avais acheté fin octobre chez Zara lors de ma virée à Barcelone et l'arrivée du froid m'a empêché de le porter comme j'aurais voulu ! Du coup, je me dis qu'il est temps de le ressortir, surtout que c'est le genre de tee-shirt que tu ne portes pas non plus quand il fait très chaud (le noir attire le soleil et le col n'est pas du tout décolleté !)

Bref, je construis donc mon look autour de ce tee-shirt ! Fastoche, ce n'est pas non plus une pièce de créateur hein ! Donc pantalon noir, petites baskets noires et cuir rouge...

Vient ensuite le dilemme : sac rouge ou non ? Je sais que Cristina n'aurait pas validé le sac rouge car il est trop gros et avec le blouson, c'est too much ! Je vous mets la photo mais au bout du compte, j'ai choisi mon petit panier en osier Claudie tout joli (plus le temps pour la photo !!!)

Et sinon, mon chat s'est à nouveau tapé l'inscrut ! Il a senti qu'il matchait bien avec le look du jour !!! Famille de fashion victim va !!!
Petit tee-shirt aux manches écossaises - look Femmes Débordées
cuir rouge - look Femmes Débordées

Plumage

16 mai 2019

Je n'ose pas sortir les gambettes à l'air alors c'est encore un look en pantalon ! Parce que, hors de question de porter des collants un 16 mai !
Et qu'en plus, je compte bien profiter d'un déj en terrasse à midi et d'une soirée parisienne en plein air au Troca, face à la Tour Eiffel qui nous offre un show laser à l'occasion de son 130ème anniversaire !

Mais, revenons à mon look !
Je porte donc mon slim gris et mes bottines grises à rayures rouges qui vont bien avec, un petit top crème tout fluide et mon bomber aux motifs japonisant. Que du vieux les filles !!! Donc pas de lien mais juste de l'inspiration avec le petit bomber qui reste une valeur sûre pour un look chic et qui change du blazer !!!
Bomber japonisant - look Femmes Débordées

Palmiers en hommage à Cannes

15 mai 2019

Le Festival de Cannes m'a donné envie de ressortir mon petit bomber à palmiers !! Nan, en fait, c'est le magnifique soleil qui m'a donné envie de porter du jaune et comme ce bomber va super bien avec mon pantalon, ben voilà comment je suis arrivée à ce look !
En été, j'aime les pantalons de couleur, et je ne me lasse pas de ce pantalon jaune poussin qui doit déjà avoir au moins 2 ans !
Je le porte souvent avec du noir : petite blouse manche courte brodée et ballerines à brides.

Vous aimez ?
Palmiers - look Femmes Débordées

Veste tye and die et slippers tigre

14 mai 2019

Look bicolore et sage aujourd'hui en marine et blanc !
Je porte ma veste tachetée façon tye and die que j'adore ! Je l'ai trouvé il y a quelques années chez H&M et je ne m'en lasse pas !
Comme le motif est plutôt super fort, je n'en rajoute pas et j'opte pour une blouse blanche très sage et un pantalon marine.

Le petit détail qui tue, mes slippers Kenzo avec le tigre symbole de la marque !
veste façon tie and dye - look Femmes Débordées

Fleuri

13 mai 2019

Quel bonheur d'enfiler ce pantalon fleuri aujourd'hui, signe que les beaux jours semblent revenus !
J'adore ses motifs, sa coupe 7/8ème et son tissu fluide ! Je le porte avec un tee-shirt tout simple en lin kaki et une saharienne assortie que je traîne depuis des années et que j'aime toujours autant !

Aux pieds, mes espadrilles compensées camel, mes chaussures de l'été !

C'est sûr, on tient le bon bout !!!

Espadrilles compensées ici chez H&M (j'ai acheté les miennes l'an dernier et ils les ont reconduites , certes pas dnas le même coloris mais le rose poudré et le corail sont à tomber ! ;-)
Grand choix de vestes kaki ici chez H&M
Pantalon fleuri Zara: modèle similaire ici
pantalon à fleurs - look Femmes Débordées

Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ...

10 mai 2019

Est-ce que vous vous souvenez de ce vers célèbre de Jean Racine qui illustre l'allitération, c’est-à-dire la répétition d’une sonorité, ici le son "S" donnant l’idée d’une émotion, ici le trouble et le danger (dites-vous le vers à voix haute et vous aurez l'impression que des serpents sifflent autour de vous !) ?
Moi oui, pour avoir été passionnée par la littérature durant mes années collège et lycée ... Bon, depuis, j'avoue que j'ai délaissé Racine, Zola et autres classiques mais je suis bien contente d'avoir à l'époque eu cette passions livresque qui a éveillé mon esprit et que je n'arrive malheureusement pas à communiquer à mes filles, qui passent plutôt leur temps libre à mater des youtubeurs comiquo-pathétiques sur un écran de 10 cm !!!

Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt au look du jour !
Aujourd'hui, c'est encore le combo veste / jean / boots comme hier, pour vous montrer qu'on peut avoir un look complètement différent avec pourtant le même type de vêtements !
J'ai gardé mes boots d'hier que je porte avec mon slim noir délavé, une chemise beige façon saharienne avec ses 2 poches plaquées et ma veste en python (le retour !)

Alors vous êtes plutôt veste Wax d'hier ou veste serpents qui sifflent sur vos têtes ?

Veste blazer imprimée python à shopper ici !
Veste motifs serpent - look Femmes Débordées

Wax wax wax

9 mai 2019

Connaissez-vous le terme WAX ? Oui ? non ?
Une matière ? Comme le disait Caroline Loeb, "c'est la wax qu'elle préfère" ? Ben non, c'est pas la wax mais la ouate !!!
Bon alors, le Wax, à la base, oui c'est une matière puisque ça veut dire " cire " en anglais. C'est en fait des "tissus divers et pagnes, généralement d'origine africaine, recouverts d'une cire végétale protectrice, résistant ainsi aux agressions naturelles, la poussière et les liquides salissants notamment". Et du coup, quand on parle de tissus africain wax aux motifs colorés typiques de ce continent.
Voilà vous savez tout !

Tout ça pour vous parler de ma veste aux motifs wax que j'avais achetée l'été dernier et que j'ai ressorti de ma penderie malgré le temps !!!
Je la porte avec un petit pull léger bleu pétrole, mon jean brut et mes boots façon cow-boy dont la couleur matche plutôt bien avec la veste !

Un petit look coloré qui me plaît bien, en attendant que le ciel en prenne exemple !!!

Veste motifs wax - look Femmes Débordées

Sweat baskets

8 mai 2019

Comme promis voilà mon petit look du mercredi férié !
Sweat, jean, baskets, super simple et top confort !
Mais raccord tout de même avec mes bakets Gazelle marine, mon jean brut et ce sweat que j'adore, avec son "café parisien" et ses bordures rayées bleu blanc rouge !

Vu le temps de chien, c'est boulot boulot ! Je ne vous en ai pas parlé mais je suis en pleine refonte de mon site et ça me prend des heures et des heures (d'où également mes publications plus rares, mais je vais en venir à bout !!!) Allez, c'est la vie ! Et après il sera juste au top !!!
sweat basket - look Femmes Débordées

Rose poudré

7 mai 2019

Retour d'un petit look en rose poudré ! Une de mes couleurs préférées en vêtement !
Cette couleur est douce au teint et j'adore la porter avec du gris souris ou du blanc.
Aujourd'hui, c'est donc avec mon slim gris que je l'assortis. La blouse et la veste ne sont pas de la même marque mais tellement raccord qu'on aurait pu le croire !
J'adore le dos de cette veste, pas vous ?
Et aux pieds, mes boots rayées sont juste parfaites avec le look non ?

Veste Zadig et Voltaire ancienne collection shoppée dans l'outlet de la Vallée Village
Blouse Promod ancienne collection
Jean H&M, sa taille est trop basse mais je n'arrive pas à trouver le même avec une taille plus haute
Boots Monoprix collection de l'hiver dernier shoppée à -60%

Un look avec que du vieux mais tout de même avec de quoi vous inspirer car le rose poudré est dans toutes les boutiques ce printemps !
Veste rose poudré Zadig - look Femmes Débordées
Veste rose poudré Zadig - look Femmes Débordées

A la façon d'Audrey Hepburn

6 mai 2019

3 jours sans publier de look ! Oups !!! J'ai fait le pont !
Mais si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu découvrir à la place des looks du jour mon petit reportage sur Bruxelles ... Ca compense ou pas ???

Bon, me revoilà et je vous rassure, je ne fais pas le pont cette semaine, donc look du jour tous les jours !!! Même le 8 mai pour m'excuser !!!

Bref aujourd'hui, je vous présente une petite nouveauté : mon pantalon noir à motifs géométriques verts et blancs. Il vient de chez Primark Bruxelles (mais il y est aussi en France ! ;-) et je trouve qu'il a une petite coupe 50's façon look d'Audrey Hepburn non ?
Je le porte avec des ballerines à bride pour accentuer le côté rétro, un petit pull noir parce qu'on se caille et un veste de blazer parce que c'est mon incontournable !!!
Pour info, le pantalon est à 12 € ! Je dis ça, je dis rien !!!
Pantalon motifs géométriques - look Femmes Débordées

La meuf qui a oublié son appareil photo au bureau

30 avril 2019

Voilà, j'ai oublié mon appareil photo au bureau ! Celui que j'utilise chaque matin pour prendre mon look du jour ! Posé sur un pied, il me permet, en parfaite autonomie de prendre ma petite photo en 30 secondes chrono !
Du coup, j'ai essayé le selfie du look, pas vraiment convainquant !
Re du coup, je suis allée réveiller ma fille aînée (de toute façon, elle doit réviser ses partiels ;-)) pour lui demander d'immortaliser mon look ! Et comme j'ai eu pitié d'elle, j'ai validé cette photo prise allongée dans son lit, qui me donne des jambes interminables !

J'aurais pû ne pas publier de look aujourd'hui aussi ... Mais bon, maintenant que j'ai mes superbes photos !!!!

Donc je porte mon jean gris (celui qui est trop taille basse mais que j'adore, je cherche le même avec une taille plus haute, ma quête continue !!!) avec ma veste en tweed rouge façon Chanel et mes petites bottines grises rayées rouge que j'aime trop !
Une blouse blanche fluide et voilà un petit look chic et stylé non ?

- Veste en tweed Zara ancienne collection, mais pas mal de modèles dans la collection actuelle (tapez veste en tweed sur leur site), ou si vous voulez tenter le coup sur le site
- Boots Monoprix collection hiver
- Blouse Promod ancienne collection
Veste en tweed et boots rayées - look Femmes Débordées
Veste en tweed et boots rayées - look Femmes Débordées

Modoré et gris

29 avril 2019

Pas vraiment la franche chaleur en cette quasi veille du mois de mai !
Du coup, aujourd'hui, ça sera le retour du pantalon 7/8ème gris ! Celui-là a une bande latérale mordorée que j'assortis avec mon petit bomber et mes baskets New Balance noires et dorées !
Un petit pull gris et me voilà prête pour une semaine toute courte !
Je fais le grand pont jeudi et vendredi, direction la Belgique avec ma fille cadette (la grande bosse ses partiels !) !!! Bon, la météo est pas top du tout mais avec un peu de chance, on va bien avoir un peu de soleil pour fêter l'arrivée de mai !!!

Pantalon Zara ici
Baskets New Balance super prix ici
Gris et doré - look Femmes Débordées

Petit panier en osier et look preppy

26 avril 2019

J'ai craqué pour un panier en osier tellement joli et tellement pas donné aussi !!! C'est un Claudie Pierlot et j'ai profité des bons cadeaux aux Galeries Lafayette que ma boîte avait donné à Noël et que je n'avais pas encore utilisé pour me faire ce plaisir auquel je n'aurais pas succombé sinon !!!

Bref, me voilà avec mon petit panier en osier pour l'été !!!
Et comme il a deux jolies bandes latérales rayées noires, blanches et rouges, j'ai opté aujourd'hui pour une tenue cool et assortie !
Ca donne jean brut, Stan Smith et veste marine rayée blanc et rouge !
J'étrenne aussi un petit tee-shirt Tommy shoppé à la Vallée Village ...

PS: et je vous montre aussi mes badges sympas que j'ai accrochés à ma veste !!!
Petit panier en osier et look preppy - look Femmes Débordées
Petit panier en osier et look preppy - look Femmes Débordées
Petit panier en osier et look preppy - look Femmes Débordées

Pluie tout gris

25 avril 2019

Publication un peu tardive, montagne de boulot oblige !
Aujourd'hui, il fait gris, froid, moche alors c'est le retour du look boots / pantalons / blaser !
Hop mon pantalon au motif serpent, un petit pull noir de printemps, mes boots cow-boy et mon infatigable blazer noir !

Désolée, je fais court, faut que j'y retourne !
Bisous les girls et merci de me suivre, merci d'être si bienveillantes avec moi, merci d'être là !!!
Pantalon motif serpent - look Femmes Débordées

Robe longue bohème

24 avril 2019

Ce qui est bien avec la robe, c'est qu'il suffit de l'enfiler pour être habillée et lookée ! Et c'est encore mieux au bout jour, quand tu n'as plus besoin de mettre de collants !
Ce week-end, j'ai ressorti toutes mes robes de printemps / été, je dis toutes, parce que j'en ai une sacrée collection qui s'est accumulée au fil des ans ...

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, je me suis habillée en 5 minutes chrono !
Un petit top, une robe et mes boots cow-boy et le tour est joué !!!
Robe longue bohème - look Femmes Débordées

Youpi, c'est le retour des espadrilles compensées !

23 avril 2019

J'ai ressorti les espadrilles compensées !
Et même qu'hier, j'étais en sandales !!! Ca sent bon l'été non ?
Bon ne nous réjouissons pas trop,mais ce qui est pris n'est plus à prendre !!!

Vous constaterez que je suis prudente tout de même ! Pas de robette les gambettes à l'air mais un jean noir, pas de blouse légère mais une petite veste nouée à la taille aux motifs exotiques !
Un petit look de printemps mais pas d'été, parce que ne dit-on pas "en avril, ne te découvre pas d'un fil !"

Veste (old) Zara, mais chemise sans manche dans le même style ici.
Espadrilles compensées ici chez H&M (j'ai acheté les miennes l'an dernier et ils les ont reconduites ! ;-)
Espadrilles compensées- look Femmes Débordées

Girls Crew

18 avril 2019

Avec les beaux jours qui reviennent, je vais vous sortir ma collection de tee-shirts "fun" ! Ben oui, vous imaginez bien que si en hiver, j'ai des sweats cool, ben en été, c'est pareil avec les tee-shirts !

Aujourd'hui, c'est une petite nouveauté que j'adore ! Girls Crew, c'est nous non ?
En tout cas, c'est moi ! Girls crew, ça signifie "équipage de filles" et moi, je suis à fond bande de filles ! Tiens pas plus tard que ce soir, je me fais une soirée filles !
J'adore être entre filles, se raconter nos vies, rire de trucs de filles, se soutenir, parler chiffons ou de sujets plus profonds !

Bref, revenons à nos moutons ! Je porte ce petit tee-shirt fun au boulot avec un pantalon noir 7/ème, l'incontournable de sa garde-robe et mes baskets new-balance parce que je ne me voyais pas mettre autre chose avec un tee-shirt !
Pour ce soir, parce que là maintenant, il fait bien trop chaud pour porter du cuir, j'hésite entre mon blouson en cuir rouge et mon perfecto noir !

Vous préférez quoi vous ?

Tee-shirt Pull and Bear à 5,99 € !
Tee-shirt Girls Crew - look Femmes Débordées
Tee-shirt Girls Crew - look Femmes Débordées
Tee-shirt Girls Crew - look Femmes Débordées

Prince de Galles en basket

17 avril 2019

Comme une envie de vert aujourd'hui ! Surement le retour du beau temps !!!
Look tout simple avec un petit bomber sur un jean brut, mon pull vert et des low-boots façon "santiags" !
Que vous dire de plus si ce n'est que vous constaterez que je suis hyper raisonnable en ce moment, ça fait même un bail que je n'ai pas acheté un petit top ou autre ! Bon, va quand même falloir que j'y remédie, histoire de vous donner de l'inspiration avec la nouvelle collection ...

Bonne journée les girls !
Bomber et pull vert - look Femmes Débordées

Prince de Galles en basket

16 avril 2019

Je me dépêche de publier mon look aujourd'hui parce que c'est coupure d'électricité toute la journée au bureau !!!
Du coup, on va ranger, trier et brainstormer !
Et re du coup, j'adopte un look casual pour mettre les main dans les cartons !
Pantalon prince de Galles et baskets Gazelle marine, petit pull assorti et je me tâte pour le perfecto bleu ou le teddy ...
Ca sera teddy, j'aime trop ce petit côté american girl / collegian style !!!

Sur ce, je file !
Bonne journée les girls !
Prince de Galles en basket - look Femmes Débordées
Prince de Galles en basket - look Femmes Débordées
Prince de Galles en basket - look Femmes Débordées

Comment avoir un look de printemps alors que ça caille dehors !

15 avril 2019

Il fait un tout petit 1 degré ce matin mais un 15 avril, j'ai pas vraiment envie de ressortir le manteau ou le gros pull chaud !!!
J'ai envie de pastel, de légèreté, de pieds nus dans mes chaussures et de lunettes de soleil en terrasse !
Pas gagné gagné !
Alors feintons !!!
Comment ???
Et d'une, en sortant les couleurs printanières ! Vive le rose poudré, le jaune jonquille, le vert amande, le bleu ciel ...
Et de deux, en les associant avec un jean gris délavé qui garde mes gambettes au chaud ...
Et de trois, en finissant le look avec des bottines en tissus (je suis même pieds nus dedans) aux rayures colorées !

Voilà un petit look mi-saison comme je les aime !!!

PS: ma veste est une Zadig et Voltaire, achetée il y a quelques années dans le magasin outlet de la Vallée Village. Le dos est juste à tomber avec ce petit faon croquignolet !!!
Je ne peux que vous conseiller d'investir dans le rose poudré, il vous fera des années (et aussi le teint frais !!!)
Look rose poudré - look Femmes Débordées
Look rose poudré - look Femmes Débordées

Total denim

11 avril 2019

Ca faisait longtemps que je n'avais pas porté un look total denim ! C'est ma fille de 15 ans qui m'a donné l'envie quand je l'ai vue elle, avec son jean brut et sa chemise assortie !
Du coup, j'ai ressorti mon incontournable chemise en jean que j'ai fait matcher avec mon nouveau jean de la même couleur (les bandes latérales sont comme des bijoux !), une ceinture gold et des boots en daim beige.

J'hésite entre le long gilet assorti et la veste kaki ...

Chemise en jean H&M
Jean Zara
Look total denim - look Femmes Débordées
Look total denim - look Femmes Débordées

En mode voyage

10 avril 2019

Et hop, les boots python, vous les aviez oubliées celles-là ! Je me suis dit, après le pantalon et la veste qu'il fallait que je vous les remontre !!! Comme je vous le disais, elles datent un peu (hiver 2018), mais je les aime toujours autant !

Bref, revenons à nos moutons ! Aujourd'hui, c'est un look "voyage" parce que je pars à Milan jusqu'à vendredi pour le Salon du Mobilier (pour mon job de base !). Du coup, comme je voyage avec une petite valise cabine, je construis mes looks pour qu'ils soient interchangeables facilement, d'où le noir en dominante couleur !
Aujourd'hui, c'est slim noir délavé, pull noir et perfecto ou trench. Je voulais aussi vous montrer qu'un look peut être vraiment très différents selon le "manteau" que tu portes : rock avec un perfecto et classique/chic avec un trench !
Et dans ma valise, il y a un pantalon noir 7/8ème, un sweat, une chemise noire chic, mon pantalon python et un autre pull noir et mes baskets new balance, ce qui va me permettre d'avoir 3 looks complètement différents (pour jeudi / vendredi et au cas où jeudi soir si je dois être plus chic) avec un minimun d'affaires !!! Certes 3 jours en dominante noir mais avec tout de même des touches de couleur ! J'essaierai de vous montrer mes looks mais pas certaines d'y arriver !

Sur ce, suivez-moi sur Instagram, je vous montrerai mes coups de coeur du salon !
Look de voyage - look Femmes Débordées
Look de voyage - look Femmes Débordées

Python addict

9 avril 2019

Ca a commencé par un top acheté il y a quelques années, puis des boots, l'hiver dernier et enfin un pantalon et une veste tout récemment ... je dis en conclure que je suis piqué de python ! Python addict même !!!
Ou alors, c'est un concours de circonstance !!!
Le pantalon me faisait de l'oeil chez Primark avec son étiquette à 12 € et la veste que je porte aujourd'hui tombe juste comme il faut ...
Et puis, le python, c'est rock, c'est facile à porter et ça booste un look !!!
Alors voilà je l'ai adopté !

Veste blazer imprimée python à shopper ici !
Veste motifs python - look Femmes Débordées

Baskets, bombers

8 avril 2019

Je ne me lasse pas de mes nouvelles baskets noires, aussi confort que jolies avec la petite touche de doré !
Du coup, j'ai choisi ma tenue en fonction, pour pouvoir les porter au bureau.
Je porte un pantalon noir fluide, chic, qui tombe impec, une blouse blanche et un bomber qui, associé aux baskets, casse le look trop classique pantalon noir / blouse blanche !
Look facile du lundi ! Vous aimez ?

New-Balance noires et dorées trop bon plan ici

bomber et baskets noires - look Femmes Débordées

Veste en tweed

4 avril 2019

Il faut que je vous raconte l'histoire de cette veste en tweed !
A la base, je l'avais repérée chez Zara mais son prix de 89,95 € m'avait refroidie !
Mais je la trouvais jolie ...
Et puis, par hasard, je suis tombée sur un article qui parlait des vêtements Zara mais non marqué Zara que l'on trouvait au quart du prix sur le site AliExpress...

Alors j'ai cherché, je me suis dit, avec un peu de bol, elle y est !
Et là, bingo !
Je tombe nez à nez (bon en faisant quelques approches avec des mots clés !) sur ladite veste affichée au prix de ... 30 dollars !!! Soit 27 euros !!! 27 balles alors que Zara la vend 90 balles !!! 3 fois moins cher !!!
Ni une, ni deux, je file l'essayer chez Zara. Je suis entre la taille M et la L mais comme AliExpress est un site chinois, je me dis qu'il vaut mieux qu'elle soit un poil large que trop serrée donc je commande la taille L.
2 semaines plus tard, le colis arrive ...
Je sors la veste assez fébrilement, (je me suis déjà faite avoir avec un top superbe sur la photo et minable à l'arrivée ...) et elle est là la veste Zara (sans l'étiquette évidemment !). La même, tout pareil !
Trop contente ! J'étais obligée de partager ce bon plan avec vous !!!
Heureusement que je ne l'ai pas prise chez Zara !

Je la porte aujourd'hui en mode gris anthracite avec jean et pull gris et mes bottines rayées rouge qui rappellent la veste !

Alors pour l'acheter, ça se passe ici !
Et pour preuve, la même ici chez Zara !
veste en tweed - look Femmes Débordées

Remettre son manteau en avril ...Jamais !

3 avril 2019

On nous avait prévenu et on ne nous a pas menti ! Ca caille aujourd'hui !
Mais qui a envie un 3 avril de remettre un manteau ? Hein, qui ?
Pas moi en tout cas !
Du coup, je feinte avec un look sweat basket et mon teddy ! Cool et chaud, parfait pour un mercredi !
sweat à message - Look Femmes Débordées
sweat à message et teddy - Look Femmes Débordées

Magical Unicorn

2 avril 2019

Aujourd'hui, j'ai osé le tee-shirt Licorne ! Ouai, carrément ! Et même que je le trouve très sympa !
Et même que c'est le mien, pas celui de mes filles, non non, le mien ! Et même que je l'ai payé une bouchée de pain (4,99 € !)
La veste en revanche est celle de ma fille de 15 ans !!! Je l'ai découverte dans son dressing (alors que je rangeais ses affaires, n'allez pas croire que je viens piquer ses fringues !!!) et je l'ai adorée ! Une veste super classique, ma fille m'étonnera toujours !
Bref, j'ai négocié et j'ai droit de la porter aujourd'hui !
Avec le tee-shirt Licorne qui casse le style trop classique, c'est parfait !
Un jean noir délavé, mes boots à la couleur un peu indéfinissable mais que je trouve trop belles et le tour est joué !

Tee shirt Licorne à shopper ici
Veste à carreaux ici chez H&M
Tee-shirt licorne et veste pieds de poule - Look Femmes Débordées

Mais qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?

1er avril 2019

Après un week-end ensoleillé où j'ai dégusté les premières fraises mais aussi goûté un escargot de bourgogne (pfffuuuu y a plus de saison !), farnienté au soleil en petit débardeur, admiré ma fille oser le maillot de bain, où je me suis levée à 8h nouvelle heure puis recouchée parce que 7h ancienne heure, un dimanche, faut pas déconner, accueilli mon frère aux aurores (d'où le lever à 7h) et une amie en détresse, où j'ai pris sur moi pour faire une virée avec mes filles chez Primark, ben me revoilà juste crevée !!!

Tout ça pour dire que oui, je suis allée shoppée ce week-end, je me suis enfermée quelques heures dans un entre commercial alors que c'était l'été dehors et qu'on risque d'attendre un peu avant d'avoir un nouveau week-end comme ça ! Putain, je suis au mère au top quand même !!!

Bon, j'en ai profité pour mettre la main basse sur ce pantalon aux motifs serpent, à 12 € chez Primark !
Ca le fait non ?

PS: mon chat a définitivement décidé qu'il ferait partie du look du jour !
Pantalon motifs python - Look Femmes Débordées

Chemise blanche et baskets

29 mars 2019

17h20 vendredi !
Déjà !
Merde mon look du jour n'est pas en ligne !
Pas vu la journée passer !!!

Et pourtant je vous assure que tous les matins, je prends ma photo et que tous les matins, je me dis que le premier truc que je fais en arrivant au bureau, c'est de la publier !

Bref, il est plus de17h et ce n'est que maintenant que je vous laissez découvrir mon look !

En plus j'ai des nouvelles baskets !!!
Des New-Balance que je reluque depuis des mois chez IKKS trop chic avec le doré derrière et qui borde le N), mais à 110 balles la paire je m'étais dit que c'était abusé ! Alors régulièrement, je cherchais des promos sur le net et j'ai enfin trouvé !!!
47,95 € + -10% de réduc supplémentaire, ce qui me les ramène à 43 € !!! 43 € au lieu de 110 €, j'ai pas hésité une seconde !!!

Et comme je suis une super bonne copine partageuse, ben je vous donne mon bon plan ! Mais dépêchez-vous parce que j'ai commandé une autre paire pour ma copine Nat et pendant 2 jours, elles n'étaient plus sur le site puis sont revenues ce soir !!!

Du coup, petit look back & white aujourd'hui avec mon pantalon 7/8ème, une chemise blanche avec un joli ruban noir et doré le long des manches qui rappelle les couleurs des baskets et mon perfecto !!!

Cool non ?

New-Balance noires et dorées trop bon plan ici
Chemise blanche et baskets - Look Femmes Débordées
Chemise blanche et baskets - Look Femmes Débordées
Chemise blanche et baskets - Look Femmes Débordées

Retour du corail

28 mars 2019

Savez-vous qu'en déco, le corail est en train de détrôner le bleu pétrole ou bleu Sarah Lavoine si vous préférez ! Faut dire qu'on l'a beaucoup vu ce bleu si particulier ! Le vert profond lui a succédé cet hiver et ce printemps, c'est le corail !
A force de voir cette couleur dans les magazines, ma main ce matin s'est tenue naturellement vers une blouse qui dormait bien tranquillou dans le fond de ma garde-robe !!! Tout comme la veste à motifs cachemire que je n'avais pas sortie depuis des lustres ...

Du coup, je fais du neuf avec du vieux ! Et pour changer de mon slim, j'ai choisi de porter mon jean flare, celui qui fait des jambes interminables, d'autant que vu sa longueur, je suis obligée de le porter avec des talons !!!

Ma blouse corail vient de chez Promod (ancienne collec) mais j'aime assez celle-là !
Retour du corail - Look Femmes Débordées

Cette fille-là, elle est terrible !

27 mars 2019

Ca faisait un bail que je ne l'avais pas sorti mon sweat au message "on n'est jamais mieux servi que par soi-même", "self-compliment" !
Et à chaque fois que je le mets, il me donne une pêche d'enfer !
Alors j'y vois 3 raisons :
1- Le self-compliment marche super bien sur moi
2- Rien que de porter toute la journée "cette fille-là, elle est terrible", ça me fait marrer
3- J'ai chois de le porter parce que justement j'ai une pêche d'enfer !!!

Bref, je ne le saurai jamais, surement un mélange des 3 mais ce qui est sûr, c'est que porter ce sweat m'a donné envie de me prendre en photo en sautant en l'air !

En plus, il est vert (ma couleur fétiche je vous rappelle), et il est trop raccord avec mes Stan Smith ! Lookée en 2 minutes, j'adore !!!

PS: je vous rassure, mon chat a bougé depuis la photo d'hier ! Pas beaucoup, mais il a bougé !!!

Sweat (ancienne collection) : La petite Française
Cette fille-là elle est terrible - Look Femmes Débordées
Cette fille-là elle est terrible - Look Femmes Débordées

Retour du Nude

26 mars 2019

Tadam !
C'est le retour du rose Nude ou rose poudré comme vous préférez ! Ma couleur chouchou du printemps ! Elle donne le teint frais et appelle le beau temps !
On peut la porter avec du gris foncé, comme aujourd'hui mon jean ou du blanc pour un look vraiment printanier !

Ma veste est une Zadig et Voltaire, shoppée il y a quelques années dans la boutique outlet de la Vallée Village et j'ai trouvé juste après cette blouse tellement assortie chez Promod, puis l'année suivante le chèche que je porte sur la deuxième photo ! Un coordonné que je n'aurais jamais espéré, mais au bout du compte, le rose poudré, c'est le rose poudré !!!

Aux pieds, mes petites bottines grises à rayures shoppées en super promo au Monop des Champs-Elysées ! Je me demandais avec quoi je les porterais et au bout du compte, il y a plein de looks possibles avec !!!

Bref, j'adore mon look !!!

PS: en cadeau, mon chat qui se tape l'inscrut
PS2: pour la 2ème photo, changement de décor mais je voulais vous montrer le chèche qui va si bien avec !
Retour du Nude - Look Femmes Débordées
Retour du Nude - Look Femmes Débordées

Taches de bleu

25 mars 2019

J'ai ressorti mes vestes de mi-saison !!! Trop contente ! J'ai tellement envie de couleur, de pastel, de jaune, de vert, et ... de dévaliser les magasins avec ces collections de printemps qui sentent bon le soleil ! Mais je me tiens à carreaux !!!

Voilà donc aujourd'hui ma veste à taches bleues que j'aime tant ! Une vieillerie qui date d'au moins 4 ans mais qui je trouve vieillit plutôt pas mal !

Je la porte avec un pantalon en toile slim marine et des boots assorties (tout aussi vieux) !
Et une blouse blanche au col en lacet pour la touche extra fraîche !!!

Sur ce, je m'en vais cueillir des jonquilles bosser !
Taches de bleu - Look Femmes Débordées

Gris orage et jaune jonquille

20 mars 2019

Aujourd'hui, c'est le printemps !!! On se réjouit !!! Youpi même !!!
Du coup, c'est un petit look de saison avec une touche de jaune comme les jonquilles qui fleurissent partout en attendant la sortie des tulipes ... et du gris comme le ciel orageux de mars !
Du Prince de Galles, toujours tendance et hop, le tour est joué !

Ma veste vient de chez Pull&Bear mais c'est une ancienne collection.
Du coup, je vous ai trouvé 3 modèles comparables :

- le plus proche mais la plus chère ici
- A carreaux un peu différents ici
- Princes de Galles mais avec une touche de rouge ici
Jaune et gris - Look Femmes Débordées

Quand tu te demandes comment tu vas bien pouvoir t'habiller aujourd'hui !

19 mars 2019

Retour du carreau aujourd'hui pour un petit look facile parce que je manque cruellement d'inspiration ! C'est toujours comme ça quand je rentre de vacances au soleil hors saison ! Quitter short et top sans manche pour se remettre en hiver, ça brouille mon cerveau fashion !!! mais comment est-ce que je vais bien pouvoir m'habiller jusqu'à ce qu'on puisse remettre ses robes légères sans collant, ses pantalons fluides colorés et ses blouses pastel ???? Comment hein ???

Bon en attendant l'inspiration, j'opte pour mon pantalon à carreaux tout simplement parce que je l'aime bien et qu'avec un pull noir et ma veste en cuir, me voilà prête !!!
Ha oui, un petit foulard léopard bordé de jaune pour rappeler les jonquilles et la tendance graouuu et mes mocassins preppy qui vont tellement bien avec ce pantalon sooo classic !!!
Retour des carreaux - Look Femmes Débordées

Back home !

18 mars 2019

Bon c'est vrai ! Je vous avais promis des looks même pendant ma semaine de vacances et je vous ai lâchement abandonnées jeudi ! Mais attention, j'ai pensé à vous, j'ai même hésité à le publier et puis je me suis dis que ça vous ferait trop mal de me voir en short et top à bretelles sous un soleil de plomb à Miami tandis que vous affrontez un petit crachin bien dégueu en France ... Alors en bonne copine, je me suis abstenue !!! Je suis cool hein !!!

Bref, je suis de retour après 5 jours en Floride qui m'ont donné autant la pêche que 3 semaines de vacances ! Oui, c'est possible ! Je vous invite d'ailleurs à regarder ma story permanente sur le compte Instagram Femmes Débordées (vous la trouverez dans la bio, dans le petit cercle juste avant les photos (il y a écrit Miami !!) Les vacances entre copines, y a pas à dire, c'est le meilleur moyen pour oublier ton quotidien !!! Bon, la destination n'était pas mal non plus, surtout avec un vol à 320 € l'aller retour !!! Oui Madame, 320 € avec Norvegianair !

Bref, revenons à mon look du jour, vous êtes là pour ça et je ne voudrais pas vous saouler avec mes vacances ...
Je porte aujourd'hui un pantalon noir slim acheté dans un outlet près de Miami (ben ouai, on a fait du shopping quand même, mais j'ai été méga top raisonnable !!!) Je cherchais désespéramment un slim, et je ne trouvais que des skinny . Alors quand j'ai essayé celui-là, j'ai craqué !
Je le porte avec ma petite veste en tweed façon Chanel et une blouse blanche (qui fait ressortir mon teint halé ...). Aux pieds, à défaut de tongues, mes boots noires dont liseré doré se dévoile vu que le pantalon est juste au dessus de la cheville !

Allez, on tient le bon bout, le printemps n'est plus si loin !!!
Rouge Chanel et noir - Look Femmes Débordées

Graouu attitude

13 mars 2019

Mon chat a donc décidé de faire le look du jour avec moi !
Félin contre félin aujourd'hui !
Minou en noir et blanc ou fille en léopard, vous choisissez !
Je porte donc un top aux motifs léopard (super vieux, comme quoi, la mode est un éternel recommencement) avec mon slim noir délavé. Aux pieds, mes boots beige foncé (j'ai du mal à donner un nom à cette couleur) qui rappelle les tonalités du top et adoucissent le look !

Vu la météo, trench de rigueur et le beige va super bien avec le look !
Graouuu attitude - Look Femmes Débordées
Graouuu attitude et trench - Look Femmes Débordées

Cocorico

12 mars 2019

En ce mardi, je vous propose une tenue cool, certes pas vraiment portable au bureau (sauf si vous bossez dans une startup !) mais que j'ai l'habitude de porter le dimanche ! Ca change, parce qu'il est vrai que je ne poste jamais le dimanche et que du coup, je ne vous montre jamais mes looks de week-end !
Bref, donc c'est chose faite avec un look que je porte très souvent le dimanche : le combo jean sweat baskets !

J'adore les sweats à message et particulièrement celui-là que j'ai acheté en soldes l'été dernier à -60% (quand même !), j'ai craqué pour ses bandes cocorico et son message so frenchie !
Je le porte avec un slim basique et des Gazelle marine.
Pour sortir, mon teddy assorti pour un look cool et stylé !

Sweat: ancienne collection "la petite française"
Sweat et cocorico - Look Femmes Débordées
Sweat et cocorico - Look Femmes Débordées

Cuir et cargo

11 mars 2019

C'est lundi ! Je suis en vacances à des milliers de kilomètres de la France mais je suis fidèle au rendez-vous ! Ben oui, j'allais pas vous lâcher une nouvelle fois alors j'ai pris mes dispositions !
Donc si vous voulez suivre mes aventures à Miami, ça se passe sur mon compte Instagram et de toute façon, vous aurez un look du jour tous les jours comme si de rien n'était !

Donc aujourd'hui, j'ai ressorti mon pantalon kaki cargo, ça faisait longtemps ! Je le porte avec un perfecto en cuir pour lui donner un petit côté rock et des baskets noires. Un chèche aux motifs kaki pour twister le look et hop, c'est reparti !

Pantalon cargo Zara (ancienne collec), mais j'ai aussi celui-là et je le trouve vraiment top !
Veste biker ici
Cuir et cargo kaki - Look Femmes Débordées

Rayures tennis

8 mars 2019

TGIF (thanks Godt, it's friday ! pour celles qui se demandent ce que signifient ces initiales !) et ce soir, je suis en vacances pour une semaine ! Encoooooore me direz-vous ! Ben ouai ! En même temps, j'ai juste pris 2 jours pendant les vacances scolaires et j'ai bossé comme une malade depuis, mais vraiment comme une malade genre, tout le week-end dernier compris ! (on n'a rien sans rien !)

Mais ces vacances-là sont un peu particulières ! C'est un voyage lointain vers un destination fun entre copines pour célébrer dignement un anniversaire un peu particulier ! Alors is vous voulez me suivre dans cette folle escapade, abonnez-vous vite sur mon compte Instagram Femmes Débordées !

Mais revenons à nos moutons ! Aujourd'hui je suis donc en friday wear avec jean et basket ! Un jean brut, toujours chic et des Stan Smith blanches et propres ! Pour un vrai look preppy, j'opte pour une blouse bleue claire à fines rayures blanches et ma veste marine aux rayures tennis !

Jean Promod (old)
Veste rayures tennis Kookai (old) mais modèle un peu similaire ici
Chermise bleue claire rayée Promod (old), modèle dans le même style ici ou ici chez H&M
Rayures tennis - Look Femmes Débordées

Le look inspiré par mon chat !

7 mars 2019

C'est mon chat (j'ose jamais dire ma chatte !) qui m'a donné l’inspiration de mon look du jour ! Noir et blanc ! C'est chic et facile !
J'ai ressorti ma marinière à manches courtes que je trouve tellement jolie avec son noeud en tissus (Zara ancienne collec) et mon pantalon noir à bande lattérale blanche.
Une veste noire et des derbys et le tour est joué !
Black & white - Look Femmes Débordées
Black & white - Look Femmes Débordées

Quand ton chat se tape l'inscrut !

6 mars 2019

Quand ton chat se pose ni vu ni connu juste derrière toi pour la photo du look du jour !
Elle dort paisiblement ... que vous croyez, parce qu'en vérité, elle (c'est une chatte) ne dort que d'un oeil, la sournoise, à vérifier qu'elle sera bien dans le champs ! Pour un peu, elle m'imposerait de me changer pour un look noir et blanc !!!

Allez, ça va pour cette fois !
Pour revenir à mon look, j'ai choisi du gris, blanc et doré aujourd'hui, un look tout doux que j'aime beaucoup ! Que du vieux, donc désolée par de liens encore aujourd'hui, mais voilà un look basique qui fonctionne plutôt bien : un slim gris clair, des boots assorties (il faut avoir des boots grises dans son dressing !!!) et un pull gris mais pas que pour faire twister un peu tout ça ! Et voilà !
Gris graphique - Look Femmes Débordées

Retour du python

4 mars 2019

Le python is back !
Et la robette aussi ! Ca faisait un bail !!!

La robe, c'est tout de même la frigue la plus pratique de sa garde-robe non ?
Une paire de collants, des bottes, hop on enfile sa robe et on est prête à sortir!
Je me demande pourquoi je n'en porte pas plus en hiver alors qu'en été, je ne mets quasi que ça ! Les collants surement ! Suis pas fan des collants moi, et vous ?

Sur ce, je m'en vais faire tourner ma robe !!!
Robe motif python - Look Femmes Débordées

Quand tu conçois ta tenue en fonction de tes pompes !

4 mars 2019

J'ai acheté en dernière démarque chez Monoprix les boots que vous voyez sur cette photo. A -70% !
Autant vous dire que je ne les ai pas payées chères ! Mais depuis plusieurs semaines, elles étaient restées au fond de mon dressing ...
Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais les porter ...Mais comme elles ne sont pas non plus hyper basiques : des boots grises avec des rayures rouges et blanches, c'est pas banal, ben, j'ai conçu mon look autour d'elles !
Déjà, mon slim noir délavé devenu gris foncé, qui s'accorde pile poil (j'avais déjà en tête de les mettre avec ce slim au moment où je les ai achetées !) avec une blouse noire, jusque là, rien dingue ! Et pour rappeler le rouge des boots, ma veste en tweed façon Chanel ! Et je trouve que le tout matche super bien non ?

Boots Monoprix
Slim H&M
Veste Zara
Rouge et gris anthracite - Look Femmes Débordées

Black&white or white&black

1er mars 2019

Nan mais quand même ! En noir et blanc un premier mars !!! Ca va pas la tête !!!
J'avoue, je ne sais pas ce qui m'a pris ! Peut-être trop de vert hier, ou ce temps tout gris qui m'a inconsciemment poussé à rejeter les couleurs !
Bref aujourd'hui, je suis en crème et noir délavé (oui, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça change tout !!!) beaucoup plus doux !

A la base, l'envie de mettre ma chemise crème à dentelle, que je porte trop peu ! Avec un slim noir tellement délavé qu'on peut dire maintenant qu'il est gris foncé et mes boots façon serpent bicolore !
Ensuite, la question existentiel du matin: veste noire ou veste crème, crème ou noir, noir ou crème ? Allez, ça sera crème, parce que quand même, on est le 1er mars les filles !!! Yeahhhhhhhh !

Chemisier Promod (ancienne collec)
Slim: H&M
Veste Zara (ancienne collec)
Boots IKKS (ancienne collec)
Chemisier blanc et jean noir - Look Femmes Débordées
Chemisier blanc et jean noir - Look Femmes Débordées
Chemisier blanc et jean noir - Look Femmes Débordées